[Jumpy 1.9D DW8] Changement cable embrayage
[Jumpy 1.9D DW8] Changement cable embrayage
Bonjour à tous,
J'ai un 'petit' soucis mécanique m’empêchant de passer les vitesses moteur tournant sur un jumpy 1.9 (DW8) de 1998 : craquement lors du passage des vitesses comme si j'embraye pas.
Je penche pour un (simple) problème de câble d'embrayage (les vitesses passent bien moteur arrêté, et j'arrive plus ou moins à les passer en roulant sans débrayer (oui, c'est mal ^^)
Mon problème est comment sortir le câble ????
=> je n'arrive pas à défaire le clip qui est dans la parois moteur !!!
En bonus : combien vous avez de marge de "tirage" sur le levier de tirage qui est actionné par le cable ? (c'est pas très clair ...)
=> la longueur qui est actionnée entre le repos et embrayé à fond me semble très courte (d'où peut-etre un autre problème)
J'ai un 'petit' soucis mécanique m’empêchant de passer les vitesses moteur tournant sur un jumpy 1.9 (DW8) de 1998 : craquement lors du passage des vitesses comme si j'embraye pas.
Je penche pour un (simple) problème de câble d'embrayage (les vitesses passent bien moteur arrêté, et j'arrive plus ou moins à les passer en roulant sans débrayer (oui, c'est mal ^^)
Mon problème est comment sortir le câble ????
=> je n'arrive pas à défaire le clip qui est dans la parois moteur !!!
En bonus : combien vous avez de marge de "tirage" sur le levier de tirage qui est actionné par le cable ? (c'est pas très clair ...)
=> la longueur qui est actionnée entre le repos et embrayé à fond me semble très courte (d'où peut-etre un autre problème)
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23679
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Là je peux te dire j'ai pas de jumpyarsenic a écrit :Mon problème est comment sortir le câble ????
La garde d'embrayage pour un véhicule avec câble, c'est environ 5mm.arsenic a écrit : la longueur qui est actionnée entre le repos et embrayé à fond me semble très courte
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23679
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Non, c'est peut-être juste l'embrayage qui est usé, il a combien de kilomètres ?
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
Bonsoir Arsenic,
J'ai eu le même problème de passage de vitesse sur ce modèle .
Voilà comment j'y ai remédié .
En démontant le boitier de filtre à air, tu as accès à la tringlerie sur la boite.
Sur cet ensemble il y à un espèce de contrepoids fixé sur une platine.
J'ai accroché ( avec du fil de fer ). sur ce contrepoids un long ressort souple fixé à une durite au dessus pour maintenir ce contrepoids suspendu .
Ensuite faire un essai pour que le ressort ne se coince pas au boitier du filtre et qu'il ne gène pas la tringlerie.
Voilà, depuis sur le mien, ça marche très bien.
J'espère que c'est assez clair et que ce sera la solution à ton problème.
Ciao,
Cesar
J'ai eu le même problème de passage de vitesse sur ce modèle .
Voilà comment j'y ai remédié .
En démontant le boitier de filtre à air, tu as accès à la tringlerie sur la boite.
Sur cet ensemble il y à un espèce de contrepoids fixé sur une platine.
J'ai accroché ( avec du fil de fer ). sur ce contrepoids un long ressort souple fixé à une durite au dessus pour maintenir ce contrepoids suspendu .
Ensuite faire un essai pour que le ressort ne se coince pas au boitier du filtre et qu'il ne gène pas la tringlerie.
Voilà, depuis sur le mien, ça marche très bien.
J'espère que c'est assez clair et que ce sera la solution à ton problème.
Ciao,
Cesar
Oui, je visualise (de mémoire) la présence de ce contrepoids, mais j'ai un peu de mal à comprendre : tu soulages juste le poids avec un ressort ??
Pour ce qui est de l'embrayage, le véhicule à 213 000km. Acheté à 160 000km. Je pense qu'il n'a jamais été changé....
=> c'est une hypothèse que j'ai envisagé, mais le fait que je n'ai pas eu le phénomène de patinage de l'embrayage lors de brusques accélération m'a fait douter de cette possibilité.
Pour ce qui est de l'embrayage, le véhicule à 213 000km. Acheté à 160 000km. Je pense qu'il n'a jamais été changé....
=> c'est une hypothèse que j'ai envisagé, mais le fait que je n'ai pas eu le phénomène de patinage de l'embrayage lors de brusques accélération m'a fait douter de cette possibilité.
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23679
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
On est dans les temps, même si on espère toujours différer ce genre d'intervention.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan