Fourgon non homologué / contrôle technique
Idem, j'ai 3 places sur ma carte grise mais il n'y a que 2 sièges dont les appuis tête fonctionnent bien....mon Master restera CTTEnapo le corso a écrit :Il a 3 places sur la carte grise , il a 3 places d’origine à l’avant dont les ceintures de sécurité fonctionnent et ( là c’est nouveau ) les appuis tête sont en place ; c’est bon pour lui ...
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
- Karibou
- Traficaménageur
- Messages : 128
- Enregistré le : mar. 07 juil. 09 20:47
- Localisation : Hautes Alpes
Bonjour à tous
je viens de passer le CT sur mon Jumpy et j'ai eu droit à la fameuse mention:
"carosserie: non concordance avec le document d'identification" (sans contre-visite)
Mon aménagement est entièrement démontable mais je n'avais rien démonté...
Le contrôleur m'a dit qu'après mai 2018, c'était mort!
Je lui ai répondu qu'en 2018 il s'agissait d'un simple contrôle pollution, sans examen de carosserie mais il a été formel:
même dans le cadre d'un CT pollution il faut que le véhicule corresponde à la CG.
Je lui ai signalé que je démonterai tout l'aménagement avant le contrôle...mais stupeur: il m'a dit que cela ne changerait rien, le CT actuel mentionnant la non-conformité!!!
Qu'en est-il si je change de centre de contrôle?
Serions-nous déjà fichés?
je viens de passer le CT sur mon Jumpy et j'ai eu droit à la fameuse mention:
"carosserie: non concordance avec le document d'identification" (sans contre-visite)
Mon aménagement est entièrement démontable mais je n'avais rien démonté...
Le contrôleur m'a dit qu'après mai 2018, c'était mort!
Je lui ai répondu qu'en 2018 il s'agissait d'un simple contrôle pollution, sans examen de carosserie mais il a été formel:
même dans le cadre d'un CT pollution il faut que le véhicule corresponde à la CG.
Je lui ai signalé que je démonterai tout l'aménagement avant le contrôle...mais stupeur: il m'a dit que cela ne changerait rien, le CT actuel mentionnant la non-conformité!!!
Qu'en est-il si je change de centre de contrôle?
Serions-nous déjà fichés?
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23685
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Alors ce qui serait pas mal maintenant quand vous parlez de passage de CT, c'est de dire si c'est un professionnel franchisé ou une grande enseigne, parce je pense que le discours ne sera pas le même.Karibou a écrit :je viens de passer le CT sur mon Jumpy
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
Salut,
surtout sans méchanceté aucune, à ceux qui disent d'arrêter de nous affoler et d'attendre mai 2018 : vous êtes bien mignons vous avec votre van déjà opérationnel, à profiter de vos weekends encore ensoleillés, toussa toussa . Mais moi (comme surement beaucoup d'autres) j'ai acheté mon trafic nu en début d'été. Je n'ai donc pas pu faire grand chose avec et j'avais pas vraiment l'intention d'attendre un an à le regarder vide avant de pouvoir enfin passer 3 mois à l'aménager, et donc encore perdre un été .
L'idée c'est que si en haut ils se mettaient d'accord une bonne fois pour toute, on pourrait profiter de l'hiver pour aménager la bête et on pourrait enfin profiter à fond de la saison prochaine.
Voilà, maintenant vous savez pourquoi on est si impatients
surtout sans méchanceté aucune, à ceux qui disent d'arrêter de nous affoler et d'attendre mai 2018 : vous êtes bien mignons vous avec votre van déjà opérationnel, à profiter de vos weekends encore ensoleillés, toussa toussa . Mais moi (comme surement beaucoup d'autres) j'ai acheté mon trafic nu en début d'été. Je n'ai donc pas pu faire grand chose avec et j'avais pas vraiment l'intention d'attendre un an à le regarder vide avant de pouvoir enfin passer 3 mois à l'aménager, et donc encore perdre un été .
L'idée c'est que si en haut ils se mettaient d'accord une bonne fois pour toute, on pourrait profiter de l'hiver pour aménager la bête et on pourrait enfin profiter à fond de la saison prochaine.
Voilà, maintenant vous savez pourquoi on est si impatients
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
perso j'évite la chaine Dekra, depuis qu'il y a qques années, ils ont fait leur lobbying auprès de la commission européenne pour que le CT soit tous les ans pour les autos (et lobbying aussi pour le CT moto), sous prétexte de sécurité, blabla... heureusement ce n'est pas passé, les bagnoles nous coûtent assez cher chaque année sans remettre une couche
je vais dans un sécuritest, après j'ai une obligation pour le syncro, que le ct soit équipé en rouleaux inversés pour pas exploser le viscocoupleur, tous ne l'ont pas mais de + en + quand même
je vais dans un sécuritest, après j'ai une obligation pour le syncro, que le ct soit équipé en rouleaux inversés pour pas exploser le viscocoupleur, tous ne l'ont pas mais de + en + quand même
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- Karibou
- Traficaménageur
- Messages : 128
- Enregistré le : mar. 07 juil. 09 20:47
- Localisation : Hautes Alpes
Alors ce qui serait pas mal maintenant quand vous parlez de passage de CT, c'est de dire si c'est un professionnel franchisé ou une grande enseigne, parce je pense que le discours ne sera pas le même.
Pour moi c'était Dekra (par commodité) mais je n'aurai aucun scrupule à changer surtout que je connais bien un p'tit nouveau qui vient de s'installer
Pour moi c'était Dekra (par commodité) mais je n'aurai aucun scrupule à changer surtout que je connais bien un p'tit nouveau qui vient de s'installer
-
- Traficaménageur
- Messages : 363
- Enregistré le : mar. 20 oct. 15 16:38
- Localisation : Lorraine
Bonjour ;
Mon CT est un franchisé Norisko ...
Pour ce qui est de la concordance de la carrosserie sur mon cam qui a 4 baies ( non d’origine ) ; rien ne le choque à partir du moment où la largeur , la longueur et la hauteur sont conformes à l’original ...
Et il m’a bien dit que ce que je transporte à l’arrière ne le regarde pas ; sinon aucun fourgon d’artisan ne serait conforme ...
Mais , qu’évidement , si un des passagers se voyait écrasé par le frigo mal fixé en cas d’accident ; c’est mon assurance qui pourrait me demander des comptes ... (pareil si un plombier se prenait une bouteille de gaz derrière la tête)
La solution est , vu le désaccord entre les contrôleurs , de poser la question suivante au centre avant de prendre rdv « ce fourgon vous semble-t-il conforme à la législation ??? » ...
Mon CT est un franchisé Norisko ...
Pour ce qui est de la concordance de la carrosserie sur mon cam qui a 4 baies ( non d’origine ) ; rien ne le choque à partir du moment où la largeur , la longueur et la hauteur sont conformes à l’original ...
Et il m’a bien dit que ce que je transporte à l’arrière ne le regarde pas ; sinon aucun fourgon d’artisan ne serait conforme ...
Mais , qu’évidement , si un des passagers se voyait écrasé par le frigo mal fixé en cas d’accident ; c’est mon assurance qui pourrait me demander des comptes ... (pareil si un plombier se prenait une bouteille de gaz derrière la tête)
La solution est , vu le désaccord entre les contrôleurs , de poser la question suivante au centre avant de prendre rdv « ce fourgon vous semble-t-il conforme à la législation ??? » ...
- glutch2000
- Traficaménageur
- Messages : 9818
- Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
- Localisation : 86000
- Véhicule : Nissan Vanette Coach
Aux vues des différentes inquiétudes sur les nouveaux CT version 2018 ...
Anticiper le CT avant que la nouvelle loi soit en application . Ca permet de rouler deux ans et de se préparer au nouveau CT ...
Je vais anticiper mon CT de ma 'vielle' Vanette pour au moins la garder 2 ans de plus (et le technicien au CT me racontera comment ça se passera en 2020)
Quand j'y retournerai en 2020, le centre CT sera 'rodé' et habitué aux vieux véhicules...
Anticiper le CT avant que la nouvelle loi soit en application . Ca permet de rouler deux ans et de se préparer au nouveau CT ...
Je vais anticiper mon CT de ma 'vielle' Vanette pour au moins la garder 2 ans de plus (et le technicien au CT me racontera comment ça se passera en 2020)
Quand j'y retournerai en 2020, le centre CT sera 'rodé' et habitué aux vieux véhicules...
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23685
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Pas tout à fait, puisque apparemment, tout ce qui concerne le contrôle des normes antipollution a été reporté en 2020.glutch2000 a écrit :Quand j'y retournerai en 2020, le centre CT sera 'rodé'
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan