Renault Trafic III 2014-xxxx

Comme Wikipedia, mais pour les fourgons : base de connaissances sur les différents modèles<br />
<span class="gensmall">Responsable rubrique : <a href="profile.php?mode=viewprofile&u=510">voileuxyann</a></span>
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

La partie du sujet portant sur la discussion de l'alternateur euro 6 a été déplacé dans la nouvelle rubrique Trafic III :arrow: viewtopic.php?t=49396
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

Effet de bord du déplacement : je n’avais plus les notifications concernant ce sujet.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Bin t'as plus qu'à remettre le nouveau sujet en surveillance, c'est pour la bonne cause. :P
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Quelques infos sur le 1.6 DCI et son fonctionnement.

:arrow: https://www.guillaumedarding.fr/present ... 06582.html
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

les moteurs actuels deviennent vraiment compliqués quand même :hum:

ils disent qu'il n'y a pas d'adblue sur ce 1,6L dci twin turbo, pourtant il y a bien de l'adblue sur les trafic en Euro 6 ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

C'est intéressant d'avoir une explication du fonctionnement...
les moteurs actuels deviennent vraiment compliqués quand même :hum:
De plus en plus de capteurs, de plus en plus de sources de panne...
La "valise" a un bel avenir :oo:.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

@freerider : j'ai relevé la même incohérence, mais pas encore creusé. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

l'admission à géométrie variable : ça fait un peu penser au vortex que l'on pouvait installer dans le tuyau d'admission pour donner un effet tourbillonnant à l'air et donner un meilleur mélange, j'avais testé mais pas vraiment probant (bon c'était artisanal :mrgreen: )
quant au refroidissement, là c'est presque l'inverse de ce qui se faisait jusqu'à maintenant : le ldr ne va pas dans le moteur froid mais y rentre quand il est chaud, actuellement avec le calorstat moteur froid le ldr reste dans la partie moteur et va au radiateur une fois le moteur chaud
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
michel72
Traficaménageur
Messages : 212
Enregistré le : dim. 12 févr. 17 19:45
Localisation : Le Mans

Message par michel72 »

freerider a écrit :les moteurs actuels deviennent vraiment compliqués quand même :hum:

ils disent qu'il n'y a pas d'adblue sur ce 1,6L dci twin turbo, pourtant il y a bien de l'adblue sur les trafic en Euro 6 ?
L'article date de 2014, il n'y a l'adblue que depuis 2016
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

il doit y avoir une coquille alors, les premiers trafic 3 sont en euro 5, ceux en euro 6 ont l'adblue
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
HubertdeTartas
Traficaménageur
Messages : 622
Enregistré le : mer. 22 août 12 12:13
Localisation : 62200
Véhicule : Trafic 3 EDC 150

Message par HubertdeTartas »

Toujours pas de boite EDC à l'horizon... :cry:
Trafic 3 EDC 150
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

La boite auto est prévue, elle arrive.
Ainsi qu'un moteur 2.0l

Les optiques avec feux de jour à LED ne sont pour le moment que pour le modèle Escapade et le câblage électrique est différent donc pas de changement simple sur les nôtres.
Les feux de jours à LED généralisés c'est apparemment pour 2019 (c'est loin !).
Présentation : viewtopic.php?t=38018
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

C'est quand même aberrant qu'avec la politique de taxation du gouvernement sur le gas-oil, ils n'aient pas prévu une motorisation essence dès sa sortie. :shock: :shock: :shock:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

c'est clair
d'ailleurs y en avait pas non plus sur le 2 ?
(edit : ah si apparemment un 2L essence, mais doit pas y en avoir beaucoup en circulation)
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

Je reposerai la question mais le 2.0l à venir il me semble que c'est toujours un diesel.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
Répondre

Retourner vers « Wiki-fourgons »