C15 rallongé 5pl aménagé (mention rouille) maison voyage

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre

Vous avez quoi?

voiture classique
2
20%
C15
1
10%
Kangoo ou similaire
0
Aucun vote
petit fourgon
2
20%
Une grosse fourgonnette
3
30%
Un poids lourd
1
10%
piéton ou deux roues
1
10%
 
Nombre total de votes : 10

Ari
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 28 sept. 17 17:36
Localisation : Granada

C15 rallongé 5pl aménagé (mention rouille) maison voyage

Message par Ari »

Salut!!!


Image

je vous présente ma fusée!
Rapide (130 dans les descentes) et légère elle consomme moins de 6L au 100 (j'ai fait les calculs), elle est 5 places, avec la banquette sans ceinture (je dois enlever mes tables pour mettre la banquette).
j'ai hésité avec un kangoo rallongé ou un c15 pas rallongé ou un express ou un c25 mais celui là était moins cher et au final j'en ait été super content j'avais plein de place, et il m'a duré un peu plus de 3 ans avant l'accident.

1ère étape: traitement de la rouille (je vous le détaille bien parce que j'avais rien trouvé à ce sujet)

on dirait que c'est rien (mettre du mastic c'est vraiment mauvaise ambiance ça pourrit tout autour)

Image

et en fait:

Image

On meule la dentelle de rouille

Image

miam! la jonction de rallonge qui rouille!

Image

N''ayez pas trop peur de la rouille, suffit d'une visseuse avec un brosse métallique dure ou d'une meuleuse avec une brosse aussi, de tout dézinguer sans pitié et de refaire (5 jours de taff quand même). J'ai mit du temps à savoir c'était quoi les bon outils, et de capter qui'il fallait oser enlever toute la rouille malgré les énormes trous, au final reconstituer c'est facile (avec le tissu en fibre de verre, et le truc -boite de conserve facom en rouge sur la photo- qui est marron , qu'on met un truc rose fluo que ça chauffe, que t'aplique, que ça durcit vite, tu ponce tu peint et c'est comme neuf).
plus t'y va bourrin, plus c'est rapide à faire.

Image

un aménagement provisoire,avec une banquette et un couloir, j'avais vu que beaucoup de gent-e avait fait ça, mais il n'y avait pas assez d'espace au dessus de ma tête, et je me sentais à l'étroit. de plus le couloir sert à rien, je préfère etre posé dans mon pieu et avoir accès à tout depuis là.

avant l'isolation, après le taff de carrosserie

Image

L'isolation (rideaux blanc de récup' et feutre (pas végan) de récup' aussi, il pourrissait dans un coin.

je les ait cousu ensemble à plat et supendu avec des tendeurs le temps de la pose.

Image

Et hop l'aménagement final, avec toute la surface qui fait un lit 2 places, cuisinière, lavabo en tiroir, et pas mal de rangement avec 2 étagères de chaque coté, une planche au fond en tête de lit qui permet de mettre pas mal de choses, 3 tables (2 sous les fenêtres, et une sur la portière arrière), des tendeurs au plafond pour caler parasol, tapis de plage, et trucs en longueur.

Une idée pour celleux qui veulent dormir dans un pas rallongé: les sièges de c15 rallongés s'avance, pour faire passer les passagers, du coup ya moyen de faire dépasse un matelas dans le cockpit en changeant le siège.
A savoir en espagne les C15 pas rallongé sont tous 5 place avec banquette, si vous en voulez un comme ça vous savez où aller.

la sangle jaune c'était pour fermer depuis l'intérieur, sans faire d'embrouille avec la serrure (qui d'ailleur s'ouvre avec un tournevis, on m'a tout pillé une fois comme ça), je me sentait plus en sécurité quand je dormais tout-e seul-le, et ça permet de laisser entre ouvert pour la chaleur tout en ce que ça ne soit pas possible à ouvrir.

Image

super cocon

Image

je remplis même pas toutes mes étagères

Image

lors d'un déménagement (à 2000km d'ici), j'arrive quand même à dormir dedans

Image

voilà l'ambiance. les étagères sont posée sur les passages de roues et en font la largeur. Au final j'aurai pas tant pris des photos de l'intérieur (j'aurais bien aimé vous en monter une photo rangé) , mais à droite j'avais un coté bureau bibli étagère en bois, et à droite un coté cuisine étagère en métal (les gros aiment en néodyme c'est super), et c'était grave agréable d'être posé dans ton lit avec vue sur la nature de tout les cotés, de prendre le soleil tranquille en faisant cuire des galettes depuis mon pieu ou bookiner sur la plage dans mon matelas.

Conseil pour les étagères: mieux vaut en faire des grandes (comme dans l'étagère en bois) que pleins de petites (comme sur étagère en métal). On a plus souvent des gros trucs.

Après à plusieurs c'est plus compliqué a vivre, vaut mieux une tente. on a été jusqu'à 7 à se caler dedans pour s'abriter de la pluie a une teuf mais on était gravement serré. Bref, pour être tout seul ça le fait grave, j'étais tout confort même j'avais de la place de reste, j'y ait passé plusieurs mois mais à plus vaut mieux plus grand quoi.

Bon l'avantage du C15 c'est qu'il passe sous les 1.90, d'être discret-te, genre les flics ils imaginent pas que c'est un camping car, tu t'attire la sympathie des paysans qui ont le même, et qui du coup te virent pas de leur terres, qu'il va plus vite qu'un camion, consomme moins, permet de stocker pas mal de trucs, qu'il y a des casses auto avec des c15 partout. pour faire de la récup' (j'adore les poubelles) le relevais le matelas et le calais pour avoir quasi toute la surface du c15.

Image

Bon, la fusée s'est écrasée... Allez je vous épargne la photo de l'accident, (mais faites gaffe avec les distances de sécurité derrière des poids lourd qui se suivent :bof: )

ma question maintenant c'est si je rachète un C15 pour remettre mon aménagement dedans, devient piéton, ou si j'achète un camion dans quelques mois...

Voilà ce que je sais sur les C15, j'espère que ça vous sera utile!




Merci à celleux qui ont posté leurs photos avant moi, en voilà une petite compil :

Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image

déso sur le sondage j'ai pas mi ni piéton ni voiture, je peux pu le changer
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Ari a écrit :désolé sur le sondage j'ai pas mis ni piéton ni voiture, je peux plus le changer
C'est fait et j'ai modifié certains intitulé pour essayer d'englober un peu toutes les catégories.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Lara60
Traficoteur
Messages : 86
Enregistré le : mer. 24 mai 17 11:36
Localisation : oise

Message par Lara60 »

bonjour,
ravely a écrit :C'est fait et j'ai modifié certains intitulé pour essayer d'englober un peu toutes les catégories
et les Tupps !? ;-)

je suis encore propriétaire d'un Tupp, j'espère pour plus très longtemps, ensuite je passerai de l'autre coté de la force. :mrgreen: je me sens délaissée. :roll: :lol:

bonne journée
il est difficile de trouver un chat noir dans une pièce sombre, surtout quand le chat n'y est pas.

proverbe chinois
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Lara60 a écrit :et les Tupps !? ;-)
Comment te dire...... ImageImage :rien:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
trab
Traficoteur
Messages : 66
Enregistré le : ven. 08 sept. 17 6:49
Localisation : reims

Message par trab »

si ça peut apporter de l'eau à ton moulin:
je suis également paysan. J'ai connus les accadianes, express, c15, berlingo I, berlingo II de 2008, et actuellement berlingo motricité renforcé de 2016 (jamais eu de kangoo)
Perso, hormis des capacité de franchissement incroyables en terrain boueux ou sur labour, je ne regrette pas du tout le c15.
Les berlingo, et encore plus avec la dernière génération (depuis 2008) apportent vraiment une très grosse évolution en terme de volume de chargement et de confort de conduite.
Si t'arrive à trouver une version 3 places avant, la façon dont se replie le siège passager de droite est vraiment pratique.
A mon avis tu devrai avoir les mêmes dimensions que ton c15 rallongé, voir mieux.
Jette un coup d'oeuil aux aménagements du forum sur berlingo/Partner, c'est vraiment bien foutu.

On a largué notre berlingo II de 2008 à 250000km. On a pas eu de gros problèmes de fiabilité dessus. J'avoue qu'à la fin il était usé... mais je peux te dire qu'on épargne vraiment rien à nos utilitaires : régulièrement chargé à bloc (6/700kg de patates :) ), moitié de leur km fait dans des chemins de terre relativement pourris, trainer des charriots de plusieurs tonnes...

Aujourd'hui les berlingo sont un peu le standard chez nous à la campagne. Donc je te garanti que tu sera aussi discret qu'avec ton c15.

Les premiers berlingo II ont presque 10ans, ça doit commencer à se trouver pas trop cher en occaz ??


Evidement il y a aussi les Trafic, Transporter, Vito... mais là c'est plus la même histoire!
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »