Nouveau futur Trafic dans l'aude

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Le siège pivotant est une bonne chose. Impression de plus d'espace "habitable" :yes:
Je garde quand même la banque au garage pour avoir 3 places "aukazou"
A+
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Comme déjà dit plus haut , tes dimensions sont correctes .En longueur le plancher du trafic 2 est de 2,40m , oui mais tu perds 7/8 cm derrière le bas du siège conducteur une fois reculé .Tu perds 20 cm si tu prend le haut du dossier mais il est rabatable . Les portes arrières sont inclinées de 7cm environ . Donc 2,40-8-7 =2,25 m utile
En largeur il y a les renforts verticaux centraux très saillants , 1,60 m libre à ce niveau . Si tu passe ton cp devant ces renforts tu as moins de 1,60 . Tu peux gratter qq cm avec des habillages cp en retrait de chaque coté .Mais ce renfort reste très gênant pour le lit.
Il y aussi le caisson qui entoure les portes AR qui gêne en particulier pour la pendrie .
Prilouky
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : sam. 05 août 17 19:20
Localisation : Carcassonne

Message par Prilouky »

DANVAL a écrit :En longueur le plancher du trafic 2 est de 2,40m , oui mais tu perds 7/8 cm derrière le bas du siège conducteur une fois reculé .Tu perds 20 cm si tu prend le haut du dossier mais il est rabattable . Les portes arrières sont inclinées de 7cm environ . Donc 2,40-8-7 =2,25 m utile
En largeur il y a les renforts verticaux centraux très saillants , 1,60 m libre à ce niveau .
Merci beaucoup pour ces dimensions.
Je me met en quête de trouver ma perle rare. Je cherche un L1 en priorité mais si c'est un L2 je pense que je prendrais. Mais du coup avec le L2 il me semble qu'on perd l'avantage d’être considéré comme berline, non??
Pour la penderie je n'ai besoin que d'un meuble de 20cm de large vu je mettrais les vêtements perpendiculaire à la route. Si j'ai plus je ferais plus large. En fourgon pas besoin quelle soit aussi large qu'à la maison.
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Berline ? si tu penses au péage autoroute c' est classe 1 pour les trafics H1L1 et H1L2 .
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

L1 vs L2...
Bon, j'ai choisi un L2 et je le regrette absolument pas.

Pour faire simple, il y a quelques manœuvres qui sont plus délicates à effectuer, les parkings souterrains sont inaccessibles, mais pour le reste (conduite en particulier) RAS.

En revanche, la place est nettement moins comptée, en particulier quand on enlève la cloison de séparation et qu'on installe un (deux) siège(s) pivotant(s).
Mais du coup avec le L2 il me semble qu'on perd l'avantage d’être considéré comme berline, non??
C'est la hauteur qui compte, pas la longueur.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
papyCam
Traficaménageur
Messages : 1131
Enregistré le : lun. 07 sept. 15 14:00
Localisation : Paris

Message par papyCam »

C'est tous les parkings souterrains qui sont exclus avec un L2 ? Ça fait vraiment une différence ? Parce que mon utilisation sera autant en ville qu'en montagne. Argh...
Cherche coquille avec confort et mobilité, pour limace se voulant escargot.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Tous, je ne sais pas...
D'une manière générale, les cassures de pentes sont telles que pour les véhicule longs et hauts (dans la limite) ça touche.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Prilouky
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : sam. 05 août 17 19:20
Localisation : Carcassonne

Message par Prilouky »

Romarin 06 a écrit : Tous, je ne sais pas...
D'une manière générale, les cassures de pentes sont telles que pour les véhicule longs et hauts (dans la limite) ça touche.
Merci pour vos retour, oui pour les autoroute je savais que c'était la hauteur pris en compte. Mais par exemple les ferry faut faire moins de 5 m. Dommage pour les parkings souterrain.

Je vais privilégié le L1 et si une bonne occasion en L2 ce présente je l'a prendrais. Par contre dans mon cas je virerais la cloison ça c'est sur mais dans un second temps je ne mettrais que le siège passagé tournant. On ne saura jamais plus de 2. Donc soit je serais sel pour aller Rider avec mon bike soit en vacance avec ma femme.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

Pour le coûts des ferries, il faudrait vraiment les prendre très souvent pour que la longueur d'un L2 devienne rédhibitoire par rapport à celle d'un L1 :bof:... En revanche le rapport gain de place intérieure/encombrement extérieur d'un L2 est vraiment très intéressant.
Après, je peux comprendre qu'on ait des contraintes (circulation quotidienne en ville, taille de parking/garage qui oblige à avoir un L1 plutôt qu'un L2...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Prilouky
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : sam. 05 août 17 19:20
Localisation : Carcassonne

Message par Prilouky »

Re bonjours à tous,

Je cherche donc un L1H1 et si la super occasion ce présente peut être un L2H1

Un conseil donc pour l'achat de ce type de trafic 2?

A quoi je dois être vigilant, exemple (trucs qui posent souvent des soucis et qui coutent un bras) et surtout es-ce qu'il y a des année à éviter ou des modèles à fuir.

Merci aux connaisseurs.
Keeptime
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 07 sept. 17 14:00
Localisation : Romans

Message par Keeptime »

Bonjour à tous,

Même question que Prilouky :D

Bonne journée
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Le trafic 2 est globalement un modèle fiable , mais il ya le problème de rouille des injecteurs surtout pour les modèles de 2007 a 2010 qui peut faire très mal .
Voir toutes les infos sur le post it en tête de la rubrique trafic 2 entretien /dépannage: défaut injecteurs .
Prilouky
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : sam. 05 août 17 19:20
Localisation : Carcassonne

Message par Prilouky »

DANVAL a écrit :Le trafic 2 est globalement un modèle fiable , mais il ya le problème de rouille des injecteurs surtout pour les modèles de 2007 a 2010 qui peut faire très mal .
Voir toutes les infos sur le post it en tête de la rubrique trafic 2 entretien /dépannage: défaut injecteurs .
Et pour les modèle de 2004 à 2007?
A partir de quelle année il on mis une chaine de distribution? Et es-ce réellement un plus par apport à la courroie?

Merci pour ce renseignement.
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Le moteur 1,9 avec courroie a été remplacé en 2006 par le 2,0 (M9R) à chaine .
L' entretien est moins cher car la courroie est à changer tous les 5 ans ou 120000 km.
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »