Besoin avis/idées pour isolation fenêtres

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Répondre
ktwf
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : ven. 01 sept. 17 12:56

Besoin avis/idées pour isolation fenêtres

Message par ktwf »

Bonjour!

J'ai acheté l'année dernière un TRAFIC L2H1 9 places de 2011, tout vitré.
Son usage : quotidien pour aller bosser, vacances en familles (2 adultes et 2 enfants), sport (VTT et kite), musique.

J'ai enlevé la banquette de rang 2, et mis celle de rang 3 à la place, pour l'usage de tous les jours ou pour la musique (concerts etc); ainsi, le VTT rentré droit à l'intérieur sans enlever les roues).
En vacances, même config (et je mets tout le matos : sacs, VTT et kite), ou éventuellement je remets la banquette au rang 3 pour avoir plus de place au milieu.

J'en viens à ma question : les vitres arrières (porte coulissante, cabine et les 2 portes du fond) sont très peu teintées.
=> on voit tout ce qu'il y a dedans.

Je cherche donc une solution pour isoler (visuellement) l'intérieur du véhicule.

Au choix :
. teinter les vitre
. poser des rideaux
. installer du contreplaqué noir devant les fenêtres
. installer le matelas de fitness Decathlon

J'aimerais également que de l'extérieur, ça fasse assez joli :mrgreen: du coup la teinte des vitres?
La côté plus "passe partout" du contreplaqué, qui protège les vitres quand je trimbale du matos, me plait assez.
Et le tapis de fitness est amovible, c'est cool aussi.

bref, je ne sais pas quoi choisir.

Merci pour vos avis éclairés!
WF
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13174
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

La problématique a été traitée par d'autres sur le forum pour le même type de véhicule... Une recherche te permettra sûrement de retrouver les sujets.

Sinon, personnellement je verrai bien une occultation par des panneaux de CP. Bien ajustés et peints de la couleur du véhicule, ce sera top.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
ktwf
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : ven. 01 sept. 17 12:56

Message par ktwf »

Bonjour Romarin 06,

Merci pour ta réponse!
Je parcours le forum depuis un moment, effectivement j'ai trouvé pas mal de sujet s'y rapportant.
Mais pas réellement de personne dans le même cas que moi : la familiale qui sert aussi de fourgon, haha.
D'où la recherche d'un avis tranché ;)

J'avoue que le CP me botte bien également...
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

le tapis décat se verra vraiment de l'extérieur... donc pas très joli.
Les vitres teintées foncé ça le fait bien. Je viens d'en teinter 2 (qui avaient été pétées par des vandales) et ça se fait bien en prenant le temps
ktwf
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : ven. 01 sept. 17 12:56

Message par ktwf »

servane a écrit :Je viens d'en teinter 2 (qui avaient été pétées par des vandales) et ça se fait bien en prenant le temps
Quel film as-tu pris?
Merci.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

j'ai acheté ça ici : http://www.ebay.fr/itm/FILM-SOLAIRE-Pro ... 2749.l2649

c'est du "johnson silhouette" (tu les as tous en 51cm de haut mais ça existe en 76 et 102cm. A la commande il faut préciser dans les commentaires le pourcentage que tu souhaites.
ils vendent au mètre ou par 3m, 5m ou autres. Livraison annoncée 2-3 j mais arrivé le lendemain (entreprise française à Chambéry).
Des potes m'ont dit que c'est mieux que du feu vert ou norauto et ça tient mieux dans le temps.
Mâma pour la grande vitre arrière qui fait environ 120*50 j'ai réussi à le poser moi même sans bulles (vitre légèrement galbée mais ça allait).
J'ai mis du 15%, tu peux voir ce que ça donne :
Voici pendant, j'avais fait les 2 petites vitres du milieu
Image
et au final
Image
On peut voir que ça cache bien l’aménagement à l'arrière.
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Salut, tu ne précises pas si tu veux conserver en permanence l' ocultation ou si tu déposes parfois pour les manoeuvres ou pour le confort des passagers .
Mon expérience perso :
Les tapis Décathlon appliqués derrière la vitre : efficaces pour le soleil par contre vu de l' extérieur c' est visible et pas très beau . Il faut de la patience pour bien les glisser entre vitre et tôle , donc usage occasionnel .
J' ai bien peur que pour le cp ce soit exactement pareil .
J' ai des films teintés 5% (voir mon avatar). Très bel aspect extérieur , il faut coller le nez sur la vitre pour (mal) voir l' intérieur . Par contre la vue vers l' extérieur est bonne.
J' ai pris des films prédécoupés et préformés de chez Variance , la pose est simple .
Sur le trafic les vitres latérales sont à simple courbure donc pose facile de tous les films sans préformage .Par contre les vitres des portes arrières sont à double courbure il faut donc préformer le film pour éviter les bulles.
ktwf
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : ven. 01 sept. 17 12:56

Message par ktwf »

Servane : au top, merci!!

Danval : effectivement, je ne l'ai pas précisé. Ca doit pouvoir s'enlever!
L'avantage de la teinte, c'est que ça occulte, mais que de l'intérieur, on y voit toujours.

L'idéal serait la teinte, que je garde en permanence bien sûr, avec la possibilité de mettre du CP amovible (j'ai vu trainer ça sur le forum), pour protégé en cas de chargement (fréquent).

Seulement, mon niveau de bricolage frise le 0, du coup, faire tout ça par un pro me coûterait un bras.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

franchement, je flippait pour teinter et ça se fait super bien (y'a plein de tutos en vidéo sur le net). J'ai juste eu besoin d'un coup de main de mon chéri pour mettre le film de la grande vitre et qu'il le tienne pendant que je commençais à coller. Il faut surtout prendre son temps et vraiment bien mettre du pschitt eau/liquide vaisselle. Et pour l'arrière acheter du préformé ou bien le faire en 2 bandes.
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »