Trafic 3, 2016, L1H1, 2/3 places session plage et escapades

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Officer Dibble
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : sam. 29 juil. 17 13:05
Localisation : Toulouse

Message par Officer Dibble »

bocarton a écrit :merci pour ta réponse, donc avec mon stricte 190, je vais bien arriver à la moitié du passage de roue. S'il me reste de quoi faire un meuble en 40 c'est parfait.
Je te souhaite de bons moments passés à bricoler.
Le mien 23650€ avec 145cv, 2 places avant, 1 attelage, grand confort, portes arrières vitrées. Mais chez Renault 29500 donc je l'ai pris en Fiat (sorti de la même usine de Sandouvile) je l'aurais à la fin du mois, çà approche.
Bon à savoir, merci bocarton. Je pense que je ferais pareil.
domiyo
Traficoteur
Messages : 35
Enregistré le : mar. 21 mars 17 22:50
Localisation : val d'oise

Message par domiyo »

Petit a petit, l'oiseau fait son nid...
Fabrication et mise en place d'une petite table d'interieur, escamotable et pas trop encombrante. Dimensions 100*40, en hetre passequecestjoli, pas de pied au sol mais deux equerres pliantes trouvées chez LM. L'accés aux rangements dans le meuble demeure preservé

Image

Accès facile et trois personnes facilement calées autour de la table

Image


l'astuce consistait a faire une decoupe dans la table correspondant a l'ouverture dans le placard et permettre l'accés quelquesoit la position de la table. Charniere piano et deux taquets pour maintenir la partie decoupée
Notez le petit verin a 5€ qui maintient le plateau en position ouverte


Image

Image

Memes petits verins (un peu plus forts) tres pratiques pour maintenir le dessus du coffre ouvert

Image
bocarton
Traficaménageur
Messages : 682
Enregistré le : sam. 22 avr. 17 18:35
Localisation : toulouse

Message par bocarton »

çà avance bien vers le plus grand confort.
Je fais ce que je dis, et je dis ce que je fais. C'est ma devise.
heihei
Traficoteur
Messages : 64
Enregistré le : sam. 15 oct. 16 14:06
Localisation : 85/09

Message par heihei »

Je cale ma glaciere Waeco cf26 sur la droite, a coté de la prise alimentation accessoires presente sur les modeles 2016.

A quoi ressemble cette prise stp ?
Tu ne fais pas référence à la prise aluminium cigare (présente à gauche sur mon trafic 3) ?
domiyo
Traficoteur
Messages : 35
Enregistré le : mar. 21 mars 17 22:50
Localisation : val d'oise

Message par domiyo »

Image
heihei
Traficoteur
Messages : 64
Enregistré le : sam. 15 oct. 16 14:06
Localisation : 85/09

Message par heihei »

C 'est bien ce que je pensais : les finitions différent complètement d'un modèle à l'autre de trafic 3
Sur le mien (import) la prise est de l'autre côté. ...
bocarton
Traficaménageur
Messages : 682
Enregistré le : sam. 22 avr. 17 18:35
Localisation : toulouse

Message par bocarton »

oui différent = sur le mien Talento pas de prise batterie sous le siège chauffeur !!!
Je fais ce que je dis, et je dis ce que je fais. C'est ma devise.
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

Il y a surtout le niveau de finition et les options qui font varier les équipements.
Les Trafic III français ne sont pas nombreux à avoir la prise sous le siège conducteur, c'est une option.
Seule la finition "Grand Confort" est équipée de la prise allume cigare arrière.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
heihei
Traficoteur
Messages : 64
Enregistré le : sam. 15 oct. 16 14:06
Localisation : 85/09

Message par heihei »

Oui, cela correspond au mien qui s'appelle "grand luxe" dans son pays d'origine...(Luxembourg, Belgique, ...????)
domiyo
Traficoteur
Messages : 35
Enregistré le : mar. 21 mars 17 22:50
Localisation : val d'oise

Message par domiyo »

J'ai fait un "Edit" sur ma première page des quelques modifications apportées au camion, j'y reviens ici avec plus de détails:
J'ai terminé l'isolation avec la laine de coton comme déjà dit. Très efficace au niveau thermique, testé cet hiver sur la cote d'Opale et l'été dernier au Portugal. Panneaux de 60*120, faciles a manipuler et découper, j'en ai mis dans tous les recoins, ça donne une bonne isolation acoustique aussi, sympa pour la route. Il m'en reste quelques panneaux que j'echangerai volontiers contre une Chimay bien fraiche :D

J'ai mis une batterie auxiliaire AGM de 110ah acheté chez H2R. Pour la charger quand je suis en fixe, un chargeur CTEK 5A. En roulant elle est rechargée par un booster Motormate 20A, acheté chez le meme fournisseur. Mon trafic est une version "grand confort" et j'ai sous le siege conducteur la prise MC4 12v permanent sur laquelle j'ai connecté le booster. Pour eviter les manips on / off sur le booster, j'ai cablé la commande a distance sur un +APC pris sur l'allume cigare : un fil 2² qui passe sous le siege puis sous la garniture du marchepied jusqu'au tableau de bord. La liaison entre la MC4 et le booster fait moins d'1 metre et est en 6².

Image

Comme prescrit sur la notice du booster, fusible 30A avant et apres, et petit fusible sur la commande a distance.
Tout ça est serieusement fixé au sol, derriere la demi paroi que j'ai laissée en place.
Installation electricité
-2 petites rampes LED
-2 spots led dans le toit levant d'origine
-chargeur USB et voltmetre
-glacière
-pompe a eau immergée
-circuit 220v avec 3 prises
Le circuit d'eclairage LED est en 1.5², tout le reste en 2.5².
Fusible 30A a réarmement apres la batterie.



Ce petit boitier permet de verifier le montage correct des prises 220v sur lesquelles on se branche en territoire inconnu, et savoir si les disjoncteurs rempliront eventuellement leur rôle. Ca se troiuve en GSB pour pas cher.

Image

Mais le mieux est un montage en bipolaire qui répond d'office a la question. Trouvé en occasion sur Ebay pour une poignée d'€, tranquille.
Une fois mon cablage positionné, j'ai posé les parois en CP de 5mm, en prevoyant quelques niches.

De l'eau, de l'eau
Il me fallait un petit point d'eau. Je ne cherche pas un super confort, budget et usage me guident. Toutefois je veux pouvoir etre autonome quelques jours. Si besoin, on trouve facilement des petits campings pas chers.
Donc j'ai acheté, toujours chez le meme fournisseur 2 bidons de 19L, eau propre / eau sale que j'ai calé sous mon meuble cuisine. L'accés est facile, le remplissage d'eau propre peut se faire avec un tuyau rangé a coté, l'eau sale...ben, on prend le bidon et on le vide dans un endroit approprié, puis on le re-glisse a sa place. Les deux sont bien calés, ça bouge pas. J'ai une pompe immergée reliée a un robinet a contact, ça le fait bien.

Image

J'ai modifié mon plan de travail pour y encastré un "evier" de 26mc et 10cm de profondeur. Decoupé aussi la charniere piano pour acceder aux couverts ou autres.

Image

Quand on ne grille pas, on cuisine sur un rechaud portable, donc pas d'installation gaz.

Par la suite, je vais agrandir le plan de travail qui viendra recouvrir la glacière, laquelle se retrouvera montée sur rails. Et puis aussi mettre en place des tiroirs, j'en ai vu et testé des très bien chez le Suedois.
Ca manque de finition pour le moment, il y a des trous de vis de ci de là, mais cela ne nous empeche pas de bien en profiter.
A suivre donc.
domiyo
Traficoteur
Messages : 35
Enregistré le : mar. 21 mars 17 22:50
Localisation : val d'oise

Message par domiyo »

Hello!
Le camion va passer le cap des 50 mille kms et nous avons passé celui des 60. Petit bilan et mise a niveau "confort" requis.
Les premiers meubles mis en place en vitesse et pour pas cher ont été remplacés comme prévu. J'ai hésité a refabriquer en partant d'un panneau de CP et je me suis finalement rabattu vers des modules+tiroirs trouvés chez le Suédois. Il a fallu les retailler en profondeur et les renforcer, les fixer solidement. La glacière est fixée sur un plateau monté sur glissières. Glissières a sortie totale (40 cms), supportent 60 kgs, amortisseurs, origine Allemagne. Tous les tiroirs sont sur amortisseurs.
La table rabattable est remplacée par une table sur pied coudé, orientable et démontable très facilement. En position "route", le plateau de la table est glissé a la verticale sous le plan de travail et maintient l'ensemble des tiroirs et la glacière.
La gamelle de chien percée à 5€ est remplacée par un vrai évier avec couvercle (pas à 5€ :cry: ) qui s’intègre dans un plan de travail en chêne. Le réservoir d'eau propre (19L) et le réservoir d'eaux grises (12L) sont dans le meuble.
Le réchaud se glisse sous le plan de travail a coté de l’évier.
Le matelas auto gonflant de ma couchette est remplacé par une mousse de 10 cms très dense et très confortable. Madame s'est chargé des travaux de couture, c'est super.



Position route.
Pied de table rabattu et plateau coincé par des tasseaux qui maintient l'ensemble fermé.

Image


Position étape

Image



Tablette rabattable.

Image

Nouveau revetement de sol et de murs, un peu de déco, et voila Yapuka!

Désormais baptisé "Wallace", c'est plus sympa que Traf'



Image
domiyo
Traficoteur
Messages : 35
Enregistré le : mar. 21 mars 17 22:50
Localisation : val d'oise

Message par domiyo »

Bonjour,
Petit retour sur mon nouvel amenagement. En route depuis une quinzaine de jours en passant d'abord par les Vosges, l'Alsace, le Jura, les Monts du Pilat, nous voila en Dordogne. Donc beaucoup de routes sinueuses, parfois cahoteuses. Les meubles se comportent bien, tous les tiroirs et glissieres restent bien en place sans aucun souci de fonctionnement.
Le frigo Dometic posé sur ses rails est vraiment tres pratique et le gain du plan de travail rend l'ensemble beaucoup plus confortable. Pas de surchauffe au niveau du frigo, bien calé par 4 equerres avec de l'espace derriere et devant devant les grilles. Ca rentre pile poil dans la largeur du meuble et ça ne bouge pas malgré les virages et les bosses. La condition imperative etant de bloquer l'ensemble avec le plateau de table, glissé entre le plan de travail et le sol et bloqué par un petit tasseau et une butée de porte.
Les tiroirs en profondeur 37 cm font bien l'affaire et coulissent parfaitement. Les deux modules sont fixés solidairement et bien vissés au sol.
Bref, plutôt satisfait pour le moment apres environ 3000kms
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Super et bien vu le plateau de table qui bloque le tout en mode route.
Avatar du membre
Zwoofff
Traficaménageur
Messages : 363
Enregistré le : lun. 27 avr. 20 9:24
Localisation : Entre-Deux-Mers
Contact :

Message par Zwoofff »

Sympa comme aménagement J,'aime bien aussi l'articulation de la table, j'y penserais aussi. J'ai dans l',idée de faire la même chose pour que le réchaud 2 feux puisse être à l'intérieur comme à l'extérieur.
Pour les meubles tu as aussi retaillé les tiroirs ?
Bon madame à fait la couture, mais elle dors où?
On a voyagé, en roller, en footbike, un tour du monde à vélo couché et maintenant on veut s'encrouter en van... ;-)
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,
Bon madame à fait la couture, mais elle dors où?
Dans le toit levant :bof: .
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »