discution Alternateur/Booster norme euro 6

Pour toutes infos ou questions spécifiques au Trafic 3
flom
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Message par flom »

Bonjour Michel72

Peux-tu préciser l'intérêt et le fonctionnement de ce relais pour résoudre ton problème de booster ?
michel72
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Message par michel72 »

Je le mettrai entre la batterie moteur et le booster.
Le booster ne sera connecté à la batterie moteur que quand j'aurai mis le contact et sera déconnecté quand je couperai le contact, ce que devrait faire le booster mais ne le fait pas toujours.
fred_bzh66
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Message par fred_bzh66 »

Samuel14 a écrit :En cherchant où se trouve l'emplacement prévu pour le boitier "BIC" (boitier d'interconnexion entre le calculateur et l'autoradio) j'ai "un peu" démonté la console du Trafic.
Salut Samuel14 ! Je suis vainement à la recherche d'une méthode pour démonter la console de mon Vivaro 2, pour accéder à la prise 12V qui s'y trouve, et la remplacer. Sur ta photo, elle a l'air bien plus accessible qu'en temps normal !
Je n'ai pas trouvé de vis apparentes, et je crains de tout exploser en tenter de déclipser à l'aveuglette, peux-tu décrire succinctement comment tu as pu défaire ce panneau ?

D'avance merci !
Fred
cptsly
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Message par cptsly »

monKmion a écrit :J'ai trouvé les directives techniques pour l'Opel Vivaro à partir de 2014. Ces trois documents, surtout les deux premiers, sont géniaux pour avoir toutes les infos pour transformer votre Vivaro. Je suppose que cela doit pouvoir aussi s'appliquer au Trafic III

http://www.opel.fr/content/dam/Opel/Eur ... 1-3_FR.pdf
http://www.opel.fr/content/dam/Opel/Eur ... _2a_FR.pdf
http://www.opel.fr/content/dam/Opel/Eur ... _3a_FR.pdf

Si vous ne trouvez pas les documents envoyez moi un message privé et je vous les enverrai.
Hello,

Les liens ne semblent plus fonctionner :(
Est-ce que quelqu'un aurait les nouveaux liens, ou bien les docs?

Merci
fred_bzh66
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Message par fred_bzh66 »

Tu pourras les trouver sur mon Google Drive ! :D

https://drive.google.com/open?id=0B376x ... DJNb0RYZFE
bocarton
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Message par bocarton »

Pouvez vous me dire la puissance de la batterie ? je prends un 145cv
Je fais ce que je dis, et je dis ce que je fais. C'est ma devise.
cptsly
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Message par cptsly »

fred_bzh66 a écrit :Tu pourras les trouver sur mon Google Drive ! :D

https://drive.google.com/open?id=0B376x ... DJNb0RYZFE
Merci beaucoup!
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Samuel14
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Message par Samuel14 »

fred_bzh66 a écrit :
Samuel14 a écrit :En cherchant où se trouve l'emplacement prévu pour le boitier "BIC" (boitier d'interconnexion entre le calculateur et l'autoradio) j'ai "un peu" démonté la console du Trafic.
Salut Samuel14 ! Je suis vainement à la recherche d'une méthode pour démonter la console de mon Vivaro 2, pour accéder à la prise 12V qui s'y trouve, et la remplacer. Sur ta photo, elle a l'air bien plus accessible qu'en temps normal !
Je n'ai pas trouvé de vis apparentes, et je crains de tout exploser en tenter de déclipser à l'aveuglette, peux-tu décrire succinctement comment tu as pu défaire ce panneau ?

D'avance merci !
Fred
Oui j'ai "un peu" démonté la cabine :mdr:
Image

Tu trouveras des explications à partir de la page 20 dans cette doc par exemple :
http://www.tech-accessoires.renault.com ... nt_id=4893
Présentation : viewtopic.php?t=38018
remiski
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Message par remiski »

Bonsoir tout le monde!
J'ai acheté récemment un trafic 3 avec ce fameux start/stop et je m'apprête à attaquer l'isolation ces jours-ci avant le reste, mais après vous avoir beaucoup lus et n'étant pas un foudre de guerre en électricité, il va falloir que je vienne vous saoûler pour avancer et je n'ai encore pas saisi si finalement il faut une installation particulière vis-à-vis de cet alternateur, qui a l'air de pas mal alterner.
Serait-ce possible de demander à l'un d'entre vous ( ou à plusieurs ) un récapitulatif du schéma nécessaire à notre modèle et l'équipement adéquat? :mrgreen:
Merci d'avance!!
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Samuel14
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Message par Samuel14 »

Il te faut un booster, différent modèles ont été proposés dans ce sujet.
Soit le Redarc qui sera monté en option par Renault (mon choix) soit un Waeco/Dometic


Redarc :
https://www.redarc.com.au/chargeur-de-b ... se-tension

Waeco :
https://www.h2r-equipements.com/chargeu ... dc-20.html

Et page 3 de ce sujet pour le connecteur +12v sous le siège.
Modifié en dernier par Samuel14 le mar. 29 août 17 7:25, modifié 2 fois.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
stef38
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Message par stef38 »

Ouais le redarc a l'air assez top en effet, de plus si j'ai bien compris, il prend aussi en charge les panneaux solaires...
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Samuel14
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Message par Samuel14 »

En fait non :(
Il prend bien en charge les panneaux solaires OU l'alternateur.
Sinon c'est une bidouille avec un relai expliqué dans le manuel de pose.
Il vaut mieux un chargeur MPPT dédié en parallèle.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
stef38
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Message par stef38 »

Ah ok, j'avais lu la doc, mais c'était pas hyper clair pour moi.
remiski
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Message par remiski »

Samuel, encore merci pour tes bons conseils, je te harcèle à travers tous les sujets... :mrgreen: et ce n'est pas fini, car comme tu le sais déjà, je suis un ignorant!
Du coup:
- un booster ( je crois que je pourrais me contenter du waeco vu le prix du redarc, à moins que ça ne vaille pas la peine...
- la fiche pour connecter sous le siège à cette fiche grise que j'ai vue(ils n'ont pas ça chez renault?)
- batterie: gel ou agm si j'ai bien compris mais quelle serait la bonne capacité en fonction de l'alternateur?
- ...
Je sais, je suis lamentable, mais je vais apprendre!
stef38
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Message par stef38 »

Avec un booster normalement tu peux mettre ce que tu veux comme capacité de batterie, c'est l'un des intérêt justement...
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