Aménagement technique (gaz, électricité) tout prêt

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
devotchka
Traficoteur
Messages : 93
Enregistré le : mer. 16 août 17 16:29
Localisation : Bruxelles

Message par devotchka »

Sinon j'ai l'habitude de faire du camping en tente.... et j'ai eu plusieurs camping car/cellule à prêter.

Mais j'aime l''idée du Japon!
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

L'hôtel japonnais, va pour une nuit ...
Ca doit être plus difficile sur plusieurs mois .

Que penses-tu du 'tout fait' ?
10 000€, reste 5000 pour LA grosse révision et il en reste pour de l'équipement ... :idea:
devotchka
Traficoteur
Messages : 93
Enregistré le : mer. 16 août 17 16:29
Localisation : Bruxelles

Message par devotchka »

Je ne sais pas.. si on trouve une bonne affaire de fourgon tout prêt, pourquoi pas. Après ça fait partie du plaisir aussi de pouvoir l'amenager à notre goût et le faire nous même!

Hier nous avons regardé pour l'aménagement, nous pensions mettre le lit sur la largeur et on se rend compte qu' il fera 1m80 maxi de long, alors que mon homme fait 1m93... du coup on hésite, ca va faire très court tout ça!
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

glutch2000 a écrit :L'hôtel japonnais, va pour une nuit ...
Ca doit être plus difficile sur plusieurs mois .
petite parenthèse....
Au japon se qui coûte le plus cher c’est le logement… si on prend Tokyo qui est une ville de plus de 9 millions d’habitants, le m2 est beaucoup plus cher qu’a paris, alors, nombreux sont ceux qui viennent y bosser, mais vivent en province. Vu le prix des locations et des hôtels, ils partent donc la semaine, dorment dans les hôtels capsules, et reviennent le week-end. :wink:

https://www.youtube.com/watch?v=S0-oNv51j9o

J’ai une connaissance qui vivait à Tokyo dans un appart de (8m2), après ça on peut vivre dans un fourgon l1h1 sans problème :mrgreen:
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Avatar du membre
Brrouno
Traficaménageur
Messages : 1501
Enregistré le : sam. 09 août 08 10:30
Localisation : Peypin (13)

Message par Brrouno »

C'est tellement agréable de le concevoir, de le mettre en oeuvre et après d'en profiter...indescriptible
Personne n'a autant besoin de vacances que celui qui vient d'en prendre !
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

mon homme fait 1m93..
Tu n'as pas trop le choix. Réflexion du rédacteur : je ne suis pas certain qu'il existe beaucoup de camping-car avec des lits de 2 m.
Pour gagner quelques centimètres tu as le choix entre la position du cosmonaute qui part dans l'espace, les extensions latérales qui sur un boxer/ducato avec une isolation mini devrait atteindre 2 m, le raccourcir, là aussi, tu as le choix : par la tête ou par les pieds parceque au milieu, c'est plus compliqué, çela va faire désordre.
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

djodjo44 a écrit :
mon homme fait 1m93..
je ne suis pas certain qu'il existe beaucoup de camping-car avec des lits de 2 m.
bonsoir,

en fait les CC font 2,25 a 2,30m de large, les lits sur soute font généralement plus de 2m de long :wink:
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
devotchka
Traficoteur
Messages : 93
Enregistré le : mer. 16 août 17 16:29
Localisation : Bruxelles

Message par devotchka »

...ou nous pouvons installer le lit dans la longueur (on pense en faire une banquette repliable). A voir..

Que pensez vous de ce fourgon ?

http://fr.ww3.autoscout24.be/classified ... AF-SM-TL-S
Dog'sVan
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : lun. 16 oct. 17 19:07
Localisation : Belgique - Région Ciney

Message par Dog'sVan »

Hello,

Je prends ce fil en route... Vous en êtes où dans votre projet?

Perso, je viens d'acheter un Peugeot Boxer L3h2 3 litres 158 cv et je commence à l'aménager demain !

J'ai lu que tu te tracasses pour l'électricité et le gaz, mais ce n'est pas si compliqué que ça!

Nos projets ont des points communs : 2 personnes, toilettes sèches, chauffage, frigo, douche optionnelle (je pense en faire une extérieure), budget autour de 15 000€...

Voillà, on peut échanger nos expériences...
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »