trafic 2014 L1H1, 3 places, WE et longs voyages

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Jipépé
Traficaménageur
Messages : 130
Enregistré le : dim. 23 juil. 17 12:34
Localisation : Dans LA montagne

trafic 2014 L1H1, 3 places, WE et longs voyages

Message par Jipépé »

Bonjour à tous, m'étant servi des idées et des astuces des uns et des autres, mais aussi de réalisations de certains professionnels, je me décide à enfin poster mon aménagement, :D :D

Image

Image

tout d'abord, le choix du véhicule associé au cahier des charges:
Nous nous sommes dirigés dès le début de nos recherches vers le trafic ou ses clones. Le traf a vraiment un bon volume et est bien carré comparé à d'autres fourgons .En regardant les annonces, je me suis vite rendu compte que bon nombre de véhicules avaient déjà pas mal roulé . On a donc gonflé le budget initial, sachant que la fiabilité mécanique faisait parti des critères. En peaufinant on arrive au choix suivant:
-modèle tôlé pour être le plus discret possible
-H1L1 pour la maniabilité et les critères de hauteur. Madame pourra conduire sans problème
-modèle 2l 115 cv (distrib à chaine) pour pas trainer dans les cotes, en laissant les modèles anciens avec leurs problèmes d'injecteurs bien connus
-clim pour le confort de route
-couleur; peu importe

Après plusieurs annonces qui nous sont passées sous le nez, on a flasher en aout 2016 sur un traf de 2014 pas très loin de chez nous, parfaitement entretenu et 28 MKm ;nombreuses options Coût 14000 € qui pour nous est une bonne affaire

Maintenant, le cahier des charges:

je voulais que ce véhicule soit aménagé pour max, fin 2017 pour en profiter à fond. Objectif tenu, car notre première sortie à eu lieu en mai
-véhicule pour 2
-partir plusieurs mois
-confortable pour la route
-équipement fonctionnel avec le nécessaire sans trop de superflu
-un couchage pas trop riquiqui et confortable
-discrétion maxi
-un toit relevable décidé dès le début (ca rend un peu moins discret mais bon...)
-une autonomie de quelques jours au cas ou, sachant que il est plutôt décider de limiter le sauvage
- choix d'une implantation de type Westfalia
-un frigo à compression pour sa qualité de froid et l'absence de gaz
-un réchaud bistrot fera très bien l'affaire pour la cuisine
- réserve d'eau (propre et usée) dans le camion pour le hors gel
-une douche à l'arrière (avec sa propre autonomie en eau)
- chauffage pour la mi saison type webasto
-côté électrique, faire du simple et ne pas embarquer une centrale atomique
-une batterie secondaire pour éviter les surprises et alimentant l'ensemble des consommateurs en gardant la batterie moteur indépendante
-le solaire, on verra à l'usage
-éclairage en LED 12v pour limiter le conso;
-Points de branchement USB,presque indispensable aujourd'hui
-prise en 220 v à l’intérieur du cam (ca sert toujours)

A l'usage après quelques WE passés avec, ces choix répondent parfaitement à nos attentes . :yes: :yes:

EDIT du 18/08/2017

bon voilà comment cela s'est passé; enfin ,à peu près:
reception du camion en septembre 2016


Image Image

bref, un L1H1 tôlé où tout est à faire


j'avais plusieurs contraintes concernant le planning des travaux:
1- des vacances à prendre à l'autre bout du monde pour le mariage du fiston entre octobre et novembre
2- un toit SCA à poser dans la région, où le délai d'obtention nous à mené à mi-mars....environ 6 mois de délai...
3-des plans à réaliser avant attaque de tout travaux. Merci Sketchup. Et je me rends compte qu'entre la prise en main du logiciel et les plans proprement dits, j'ai presque passé autant de temps que pour l'aménagement lui-même. Voila ce qui est prévu. aménagement type Westfalia classique

Image
Je peux commencer néanmoins quelques travaux préparatoires comme:
-enlever la cloison (et du même coup, la revendre)
-enlever les protections plastiques basses dans le camion (pas revendues à ce jour)
J'avais dès le début envisagé une fenêtre coulissante latérale côté chauffeur. et je ne voulais pas d'une baie Seitz pour l'esthétique au profit d'une baie de trafic
Coup de pot, j'en trouve une à la casse pour un bon prix. Je la mets de côté en attendant la pose ( que je ferai faire en même tant que le toit)

Maintenant, les grands chapitres de réalisation.
l'isolation:
comme pas mal d'autres aménageurs, je sais que l'isolation parfaite d'un fourgon est une vue de l'esprit; je pars donc sur le concept suivant;
- mur et doublage des ouvrants:
* 1 couche de mélange liège et caoutchouc en rouleau épaisseur environ 2 mm pour l'isolation phonique. Je l'ai collé avec du double face que j'ai pu avoir en grande largeur (1.20m). Super pratique à coller

Image Image
* 1 couche de laine de coton (métisse) en 50 mm ou 100 mm selon les endroits


Image
* 1 couche d'isobulle agraphée sur le contreplaqué
* contreplaqué de 5mm que je revétirai de skai blanc pour la déco
les sols
je veux pas perdre trop en hauteur donc, hors de question de mettre des tasseaux énormes:
Au passage, je supprime la marche même si ça complique un peu la montée dans le cam. A noter que j'ai une machine "combiné à bois" qui me simplifie la vie pour toutes les opérations de découpe, rabotage etc...
*1 couche de mélange liège et caoutchouc en rouleau épaisseur environ 2 mm pour l'isolation phonique. pose idem les murs;
*1 couche d'isolant polystyrène d'une dizaine de mm posés entre les tasseaux
*1 couche d'isobulle
*le plancher d'origine que je récupère car top qualité de chez renault

Image Image
le plafond
Ben , là je mets rien car toit SCA oblige :bof:

EDIT du 19/08/2017

le confort de route:


Ce thème fait partie du cahier des charges. :) . Madame a testé durant une petite sortie le confort de l'assise de la banquette d'origine.
Verdict: la banquette 2 places, on oublie. :non: :non:
On se met en quête de trouver une solution.
-première possibilité: acheter un siège chez le losange. Mmmmm pas donné
-deuxième possibilté : voir pour des compatibles chez le fabriquant connu; :oo: ca coute une blinde
-troisième possibilité: être patient et fouiner sur le good corner
BINGO :yes: :yes: on trouve notre bonheur peu de temps après à 140 €. Un aller retour vers Grasse et nous voilà avec un "vrai siège". Très bon état, pas le même coloris, mais peu importe, l'idée était de mettre des housses prises chez Bancarel( que je recommande particulièrement pour la fiabilité et la qualité du rendu une fois posé); J'en profite aussi pour revendre ma banquette dans la foulée à un prix supérieur à l'achat du siège, donc tout bueno :D
Au passage, j'installe une embase tournante qui à l'usage est diablement pratique. Pour finir sur le sujet, j'ajouterais que le passage avant arrière est méchamment facilité, ainsi que la manipulation du toit avec le siège à la place de la banquette.
allez, une toph ou 2


Image Image

EDIT du 20/08/2017

Le Couchage:

là encore le cahier des charges indique du confort et un lit pas trop riquiqui.
En optimisant, j'ai réussi à faire un lit bas de 130 * 180. Comme on a aussi la possibilté de dormir dans le toit, ca nous fait un grand lit chacun. Il est vrai qu'à la maison , on a un lit King size de 180 *200.
le principe du lit bas
-pas de lit peigne, mais utilisation du mécanisme 3 positions même si on ne se servira que de 2. Tout ca monté sur un chassis mécano soudé en tube carré de 25.
A toutes fins utiles , principe de montage du mécanisme en fouillant sur le net ( peut-être cela existe sur le fofo )

Image

Les mousses:
le précédent proprio de trafic nous a donné 3 mousses 90*200 épaisseur 14 de très haute qualité à mémoire de forme en prime . Et hop, j'emprunte le couteau électrique à belle maman pour les retailler aux formats désirés. C'est vrai que c'est un peu épais, mais alors quel confort...

Les housses

Les housses seront confectionnées par le marchand de tissu. Résultat: Travail impeccable déhoussable sans problème


Image Image

EDIT du 27/08/2017

ce WE , pose d'un chauffage Webasto, sous le siège passager. C'est l'occasion qui a fait le larron; Trouvé sur LBC: neuf jamais servi, encore dans son emballage, modèle 2017 pour une prix raisonnable de 650 € en région parisienne ,bref , aucune hésitation avec une attente anxieuse avec Mondial Relay suite à une mauvaise expérience passée. mais là, pour le coup,, ça s'est super bien passé. Ca m'a demandé une journée et demi de taf, et c'est bon, ça marche (même si on a des température de ouf vers Grenoble). J'ai longuement hésité à faire le piquage du gasoil directement sur le réservoir (j'avais même vidangé le réservoir pour aller vers cette option), mais comme cette pièce n"était pas contenu dans le KIT, je me suis résigné à le brancher sur le retour Gasoil moteur vers réservoir. A suivre...


EDIT du 29/08/2017

Image

le chauffage vu du dessus mis en place sous la banquette passager




Image

le chauffage vu du dessous. Dans un premier montage , j'avais suspendu la pompe à gasoil avec des colliers plastiques Colson comme font certains sur le forum. Ça ne me plaisait pas et j'ai tout coupé pour faire une petite équerre en zinc (çà ne rouille pas). L'equerre est fixée au plancher avec 2 rivets pop ( frameto dans les trous percés , bien sur)en ayant intercalé un morceau de caoutchouc de quelques mm d'épaisseur. A l'autre extrémité j'ai monté un petit silent-bloc (que l'on peut trouver chez tout marchand d'accessoires auto )entre l'equerre et le collier caoutchouté fourni dans le kit.
Après essai, le bruit du cliquetis pompe est quasi inaudible. Ca me plait mieux et semble plus solide

EDIT du 02/09/2017
Les meubles:
Bien que j'ai en ma possession une machine à bois, tout l'ensemble des aménagements a été fait en CP de 15 mm (hormis la structure de la banquette réalisée elle en mécanosoudé) asssemblé par équerre en plastique et vissage. Les parois latérales sont elles en CP de 5 mm .L'ensemble des meubles est fixé par vissage aux parois sur les tasseaux préalablement mis en place au moment de l'solation.
Les portes des placards rainurées avec une fraise de 1.5 mm sur leur pourtour sont entourées d'un profilé en plastique souple qui présente les avantages:
- de ne faire dépasser les portes que de la moitié de l'épaisseur
- d'avoir quelque chose que je trouve esthétique et fini
- d'avoir les portes encastrées en éliminant les bruits parasites avec le plastique souple qui amortit les vibrations.

Image

Plutôt que d'utiliser une peinture , l'ensemble des parois visibles est recouvert de skai blanc posé avec une colle néoprène liquide (achetée en allemagne en pot de 4 kg pour un prix défiant toute concurrence).
Le principe d'application de la colle a été fait au pistolet plus compresseur.
Image Image Image
J'appréhendais la pose mais en fin de compte, cela s'est plutôt bien passé et je trouve que le résultat est pas mal et donne un aspect agréable au touché


Image Image Image
On peut voir la douche intégrée à l'arriere du véhicule avec sa propre pompe et son propre réservoir d'eau (jerrican de 12l) . Non utilsé, Le pommeau de douche et son flexible se rétractent dans le coffre situé dessous

Image
Un store moustiquaire Remis est installé à l'intérieur sur la fenêtre que j'ai ajoutée. Les cotes tombent pile poil avec la tolerie du trafic. Cela évite les occultants à mettre le soir et protège des moustiques si on veut laisser la fenêtre ouverte. L’étanchéité se fait partie basse directement sur le plan de travail et sur les côté avec des bois retaillés pour épouser la courbe de la tôlerie.
Image Image

Le plan de travail:

Le plan de travai a été réalisé en massif avec du mélèze qui me restait de précédentes réalisations. A noter que comme beaucoup, un saladier inox acheté en grande surface pour 5 € me servira d'évier une fois le percage de la bonde effectué


Image Image
Dans le tiroir , au dessus du Waeco est rangé le Camping gaz bistrot qui se révèle très pratique. Ma seule crainte concerne les approvisionnements en cartouches quand on sera à l'étranger. Si certains ont un retour d'expérience , ça m’intéresse. :)
Dans le placard sous l'évier se trouve 2 jerricans eau propre / eau usée de 16 l

Il est évident que manger le plus souvent dehors est notre souhait. Cependant, si il pleut , (si si ça arrive, il n'y a qu'à regarder aujourd'hui) une table a été faite en stratifié (morceau gracieusement donné par le poseur de mon toit) que j'ai retaillé. Le principe de pose est du classique avec 2 coupelles haute et basse et un tube de 60. C'est simple, efficace et ça permet de tourner la table un peu comme on veut.

Image


Le plateau de la table est rangé sous la planche de la soute avec 2 glissières en alu et une butée en caoutchouc posée au fond pour éviter que ça se ballade.

Image



EDIT du 17/09/2017
La partie électrique:

Le principe pour l'instant retenu:
- une batterie secondaire AGM de 90 Ah
Celle-ci est installée sous les pieds du passager dans un coffret métallique en tôle zingué façonné par un collègue. Pile poil la place pour mettre ce coffret et en plus c'est pas très loin de la batterie moteur. En fait c'est la batterie qui a déterminé la taille du coffret, et j'ai cherché pas mal pour avoir une bonne capacité et l'encombrement souhaité



Image
sans la batterie


Image
avec la batterie

- Couplage par le cyrix CT 120A installé dans le boitier de la batterie moteur. Les batteries sont connectées au Cyrix par du 16 mm² et chaque batterie est protégée par un fusible midi de 80 A installés aux aussi dans le boitier de la batterie moteur; comme ça , tout est au même endroit; celui de la batterie moteur a été installé directement sur le connecteur multiple installé sur la borne positive. J'ai choisi les fusibles midi pour avoir une homogénéité avec ceux installés sur le véhicule; en plus , ça se trouve un peu partout .

- le jus arrive dans l'habitacle avec du fil souple en 6 mm² m, suffisant pour les besoins . Tous les fils liaisons batterie sont protégés dans une gaine avec presse étoupe si traversée de tôle. j'ai fait un trou dans le bas de la marche et mis un presse étoupe garantissant une étanchéité parfaite. L'arrivée 220 v en 3x 2.5 arrive aussi par là ( prise de branchement dissimulée sous le camion)


Image Image


- toute la répartition se fait dans le boitier mis derrière le siège chauffeur avec un inter par consommateur (sauf les lampes qui sont toutes regroupées vue les conso des LED) Un fusible midi de 30A protège l'ensemble


Image
J'ai ajouté un coupe circuit pour isolé la batterie secondaire ainsi qu'un voltmètre permettant de connaitre la situation des 2 batteries si besoin.

-Un chargeur 6A couplé en permanence pour rebooster les batteries en cas d'immobilisation prolongée et si on est relié au 220 v se trouve aussi dans le coffret électrique.

-Concernant la filerie, tout le camion (éclairage, pompes, prise USB) est alimenté avec du câble souple 3x1.5 ou 3x2.5 que j'avais . J'ai juste supprimé le fil de terre en excédent pour ne garder que 2 fils. Comme ce câble est protégé lui-même par une âme caoutchouc, pas besoin de gaine type ICO ou ICT. J'ai rajouté quelques protections ici ou là aux endroits où un frottement sur une tôle pouvait se produire.

Ben, maintenant et en plus à quelques semaines de la retraite, y a plus qu'à en profiter un max. Donc, en route pour de nouvelles aventures.

EDIT du 29/11/2017

Quelques petites améliorations:
Dès le départ, j'avais équipé le dessous de la banquette moitié avec un tiroir et l'autre moitié avec un accès par le haut ( en soulevant la banquette). Après utilisation, il s'avère que soulever la banquette pour accéder au coffre situé dessous n'est pas très pratique. :(
Dans le coup, j'ai rajouté un deuxième tiroir , lui aussi à ouverture totale. Ca me semble beaucoup mieux. On verra à l'usage


Image Image

Autre chose, les mousses de la banquette peuvent se retrouver en vrac par terre en cas de freinage un peu brusque. J'ai ajouté une équerre pour tenir l'assise. Ca devrait le faire. Double avantage, cette équerre renforce en rigidité la partie avant du contreplaqué, surtout en position couchage.


Image

EDIT du 07/05/2018

Caméra de recul + ecran:

installation et cablage camera de recul + ecran.
Pour la mise en place:
Tout est fourni dans le kit de la camera, y compris la scie cloche. Mais faut quand même désosser le feux

Image
le remontage sur le camion donne ça, avec un petit cordon de silicone autour de la caméra


Image

Pour les branchements électriques;
ce que j'ai fait: plutôt que ponter le branchement (12v) de la caméra à l'arrière du véhicule sur le feu de recul,(le cable fourni est trop court pour chopé le 12v du feu de recul=, j'ai rallongé le fil d'alim et masse pour qu'il arrive vers le connecteur R38 sous le volant, ce qui me permet de d'avoir l'alim de la caméra et l'alim de l'écran au même endroit. A noter que toutes les rallonges de connexion sont faites avec épissures soudées à l'étain + gaine thermo pour protéger. La connexion du + quand on passe la marche arrière est effectivement sur le point C6 (peut importe les couleurs qui peuvent changer; de toute façons , un coup de voltmètre sera le juge de paix. Pour la masse, ca tombe bien car il y a un point de connexion en bas de la porte chauffeur.
Concernant le signal vidéo, le cable fourni permet d'aller jusque vers le tableau de bord mais n'est pas assez long pour positionner l'écran au dessus de la radio. Je l'ai donc mis à gauche vers le tweeter. et c'est plutôt mieux en fin de compte car cela permet d'avoir un oeil sur la caméra et le retro.
Impossible de comprendre à quoi sert les 2 bouts de fils rouges qui sortent de la prise RCA. Donc je n'ai pas utilisé.


Image

Pour info, pour passer les cables dans le caoutchouc liaison porte arrière /habitacle, mettre du talc, ca va tout seul :D .
les fils de la caméra courent ensuite au plafond avec le faisceau existant pour redescendre dans la garniture située long du pare brise

le résultat est très très satisfaisant vu l'investissement
:oops: Un truc tout bête: je ne comprenais pas pourquoi l'image renvoyée par la caméra était à l'envers (tête en bas). J'ai cherché un moment, pensant que c'était un des paramètres à régler sur l'écran. En fait l'objectif de la caméra peut tourner sur lui même

Petites évolutions:

Les 2 charnières de m.... que j'avais mises pour manoeuvrer la plaque au dessus de la soute ne me plaisaient vraiment pas


Image

J'ai remplacé çà par une belle charnière à piano en inox . Pas trop facile à trouver en largeur 40 (chez le quincaillier uniquement, à Comboire pour les gens du coin) . un peu plus de 20 € la longueur de 2 m, je m'attendais à plus vu ce que je voyais sur le net. Ca marche ncikel. J'en ai profiter pour mettre une béquille qui tient la position ouverte . Très pratique.


Image Image

Le problème de la mousse du bas de la banquette qui dégageait lors des freinages ayant été résolu, il a fallut s'occuper de la mousse du dossier qui valsait aussi.
Un élastique cousu pour éviter les trous dans le tissus fait parfaitement l'affaire. L'élastique est passé derrière la planche du dossier

EDIT du 29/09/2018
Pose d'un panneau solaire:

Bon...
c'était dans le cahier des charges du départ et noté "à voir selon l'usage".
J'ai franchis le pas et installé un panneau solaire 110w sur le toit. Ce qui m'a incité à faire ce choix découle des craintes sur l'autonomie de ma batterie au bout de quelques jours (bien qu'aucune alarme ne soit venu du frigo qui est le principal consommateur). Dans le coup, on prenait de temps en temps l'électricité dans les campings. J'ai trouvé les prix souvent prohibitifs et l'amortissement est rapide ett l'autonomie est totale avec ce choix ( au moins pour printemps , été , automne).
Le matos:
- un PV monocristallin de 110 W avec une promotion du moment
- un régulateur victron MPPT avec sortie Bluetooth assez bluffant qui s'avère être une merveille de techno et surtout un affichage sur le téléphone qui est vraiment le pied.
- un peu de cable
- 2 prise male femelle MC 4 en secours
le tout pour un peu moins de 340 € et matos reçu en 48 h
Image


J'ai installé ce panneau sur le toit SCA et fait le choix de le coller au SIKA 11FC (pas besoin de colle anti UV) en ayant pris soin de supporter le panneau aussi à l'endroit de la nervure en creux. Protection du toit avec du scotch pour éviter les débordements de colle
Calage avec des poids lors du séchage :bof: :bof:
Image



posé sur le toit
Image


J'ai du recouper les prises MC4 fournies avec le panneau pour pouvoir passer les fils dans les tubes en alu collés sur le toit et au travers du toit (j'ai bien fait de commander un jeu de prises en plus).
Les fils courent sous le toit à l'extérieur de la bâche et passent dans l'habitacle au niveau du velcro.
La filasse rejoint le faisceau du camion en partie haute jusque derrière le siège chauffeur, là où j'ai tout mon boxon électrique. Pile poil la place pour insérer le petit boitier victron.

le coffret électrique
Image


et maintenant verdict avec le bluetooth et l'appli qui va bien.C'est parfait et évite de mettre des afficheurs dans tous le coins qui coûtent la peau des fesses.
L'avantage du toit est qu'il permet d'incliner le panneau et de donner ainsi un rendement bien meilleur qu'à l'horizontal;

un screenshot du téléphone

Image
EDIT du 01/08/2019
RETOUR D'EXPERIENCE en page 6:

EDIT du 28/08/2019
Astuce pour bouteille de gaz type CP250 (modèle bistrot entre autre):
Bon, vous connaissez tous le prix à payer pour ces bouteilles qui contiennent 220 gr de gaz. C'est hors de prix, mini 2€50 et des prix qui peuvent s'envoler jusqu'à 4 ou 5 €. Savez vous qu'il est possible de remplir ces bouteilles sois même. Un investissement minime d'environ 10 € et c'st parti pour faire baisser le prix du remplissage à environ 50 cts. Ca peut faire une jolie économie à la fin pour se payer un bon restau, par exemple
Je pourrais faire un tuto, mais il existe ce qu'il faut sur le net en fouillant
Photo du délit



Image


Image

EDIT du 24/09/2019
Mésaventure avec le traf:
en détail page 6
Modifié en dernier par Jipépé le mar. 24 sept. 19 11:15, modifié 29 fois.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

Dommage d'avoir pris un court...
Le L2 n'est pas moins maniable à quelques exceptions près, mais beaucoup plus logeable.

La discrétion c'est bien, quoique (de toute façon avec un toit levant tu es tout de suite catalogué) mais des ouvertures pour la visibilité (porte latérale) et la ventilation c'est mieux :bof:.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Jipépé
Traficaménageur
Messages : 130
Enregistré le : dim. 23 juil. 17 12:34
Localisation : Dans LA montagne

Message par Jipépé »

première mise à jour du 18 aout avec l'isolation
heihei
Traficoteur
Messages : 64
Enregistré le : sam. 15 oct. 16 14:06
Localisation : 85/09

Message par heihei »

Ça démarre bien.
Vivement la suite.
bocarton
Traficaménageur
Messages : 682
Enregistré le : sam. 22 avr. 17 18:35
Localisation : toulouse

Message par bocarton »

oui moi aussi je suis impatiente de voir la suite
Je fais ce que je dis, et je dis ce que je fais. C'est ma devise.
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Bon début voisin!
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Jipépé
Traficaménageur
Messages : 130
Enregistré le : dim. 23 juil. 17 12:34
Localisation : Dans LA montagne

Message par Jipépé »

fabio a écrit :Bon début voisin!
Salut voisin. Pas mal d'isérois sur le fofo. Admin oblige. Ta présentation fait partie de celles que j'ai particuilèrement lues.

deuxième mise à jour du 19/08/2017 sur le confort de route.
je distille un peu les infos, mais je consacre le temps qui m'est disponible. Comme dirait ma fille, "on est suspendus à nos barbes" :mdr:
Modifié en dernier par Jipépé le sam. 19 août 17 17:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
bocarton
Traficaménageur
Messages : 682
Enregistré le : sam. 22 avr. 17 18:35
Localisation : toulouse

Message par bocarton »

je pense que tu vendras moins cher ta banquette que ton siège seul. C'est le siège unique qui est difficile à trouver.
Je fais ce que je dis, et je dis ce que je fais. C'est ma devise.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

la banquette est déjà vendue apparemment
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Jipépé
Traficaménageur
Messages : 130
Enregistré le : dim. 23 juil. 17 12:34
Localisation : Dans LA montagne

Message par Jipépé »

bocarton a écrit :je pense que tu vendras moins cher ta banquette que ton siège seul. C'est le siège unique qui est difficile à trouver.
mmmm :non: :non:
freerider a tout dit
bocarton
Traficaménageur
Messages : 682
Enregistré le : sam. 22 avr. 17 18:35
Localisation : toulouse

Message par bocarton »

ah yes, bonne nouvelle.
Et alors çà avance ? Il me semblait avoir compris que tu avais fini l'aménagement et que tu allais nous distiller petit à petit les photos de l'avancement des travaux, je me trompe ?
Je fais ce que je dis, et je dis ce que je fais. C'est ma devise.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Il va falloir faire un joli habillage pour cacher
Image :mrgreen:.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
bocarton
Traficaménageur
Messages : 682
Enregistré le : sam. 22 avr. 17 18:35
Localisation : toulouse

Message par bocarton »

oui chez moi c'est pareil pas joli joli. Je compte faire un cadre et profiter pour mettre la moustiquaire, je dis çà. Pour l'idée de 1 truc de fait pour 2 usages. Ce devrait être ma devise sur les camions à aménager.
Je fais ce que je dis, et je dis ce que je fais. C'est ma devise.
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Je suis passé chez RONO et j'ai pris des caches de Passenger!
Et comme la base de données est bien faite! il ne trouve que des pièces de ton cam's (donc des coupés!) J'ai donné l'immatriculation d'un passenger sur leur parking et là!... t'as les bons caches!!!!
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »