Fixation de la roue de secours
- ravely
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Salut à toi débutant de retour sur le Fofo.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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- ravely
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Et puis il faut faire avec la loi des série, sur la clio 4 de ma cop's trois crevaison en un mois et demi heureusement il y a les détecteurs de pression à l'intérieur des roues, ça aide pas mal.
D'ailleurs j'ai été super étonné par le nouveau système de maintien de la roue de secours, il n'y a plus de panier, c'est un câble de vélo....
D'ailleurs j'ai été super étonné par le nouveau système de maintien de la roue de secours, il n'y a plus de panier, c'est un câble de vélo....
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La roue de secours, je n'ai jamais expérimenté les kits anti-crevaisons. Je l'ai sur le camion, il la transporte.La roue de secours c'est un peu comme l'assurance, l'extincteur, la trousse à pharmacie ......... est il sage de s'en passer ?
L'assurance, c'est obligatoire et ne pas en avoir peut coûter très cher la vie durant.
L'extincteur, pour les avoir un peu pratiqués, pour un expert, c'est utile, pour le commun des mortels, c'est un gadget surtout avec 2,5 kg, une couverture anti-feu serait peut-être plus utile.
En fin de compte, c'est la trousse à pharmacie avec son désinfectant et les sparadraps qui est l'indispensable.
Salut à tous,
La roue de secours du master peut très bien se trouver sur la porte arrière. Les charnières sont solides et on ne parle que de 26kg. Observez que toutes les échelles sont aussi accrochées à une porte arrière, et qu'elles portent le poids de celui qui monte dessus, quelquefois un bon quital...
Sinon la roue ne gène pas forcément l'attache remorque. En mettant la roue avant du premier vélo contre la roue de secours, et en tournant le guidon de 90°, ça passe bien !
Sinon d'autres montages :
La roue de secours du master peut très bien se trouver sur la porte arrière. Les charnières sont solides et on ne parle que de 26kg. Observez que toutes les échelles sont aussi accrochées à une porte arrière, et qu'elles portent le poids de celui qui monte dessus, quelquefois un bon quital...
Sinon la roue ne gène pas forcément l'attache remorque. En mettant la roue avant du premier vélo contre la roue de secours, et en tournant le guidon de 90°, ça passe bien !
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- Traficaménageur
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ça dépend surement des modèles , mais c'est sur que vu la faible résistance de certaine , le poids de la roue ne doit rien arranger du tout ...
Et kej3 , l'échelle la grosse différence c'est que ça ne pèse rien et qu'on ne s'en sert que les porte fermées , ça change tout pour les efforts sur les charnières ...
Et kej3 , l'échelle la grosse différence c'est que ça ne pèse rien et qu'on ne s'en sert que les porte fermées , ça change tout pour les efforts sur les charnières ...
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Quelqu'un a-t'il déjà vu une roue de secours montée sur le crochet d'attelage et qui bascule à l'horizontale pour libérer l'ouverture des portes? Ma tante a ça sur son RoadTrek au Canada. C'est pas forcément pratique de devoir la basculer, mais ça a l'avantage de pouvoir servir de plateforme pour un grill, par exemple.
Sur le net je vois aussi des systèmes semblables qui basculent vers le bas comme les aiguilles d'une montre, ou encore une charnière qui, tout en gardant la roue à la verticale, la pivote vers un ou l'autre côté.
Mais c'est pas mal cher tout ça.. Des idées ou des tuyaux?
Darie
Sur le net je vois aussi des systèmes semblables qui basculent vers le bas comme les aiguilles d'une montre, ou encore une charnière qui, tout en gardant la roue à la verticale, la pivote vers un ou l'autre côté.
Mais c'est pas mal cher tout ça.. Des idées ou des tuyaux?
Darie
All my life I wanted to be somebody. It's only now I see I should have been more specific.
Pour la loger sous le châssis, il faut d'abord vérifier les dimensions.
Sur le mien je suis en 225X65 R16, et ça ne passe pas pour 3 fois rien...
Du coup je l'ai montée sur la porte arrière droite depuis quelques années, et aucun soucis de charnières. Elles sont solides. Il faut juste veiller lors du montage à bien régler les butées hautes et basses de la porte, et après ça bouge pas
Sur le mien je suis en 225X65 R16, et ça ne passe pas pour 3 fois rien...
Du coup je l'ai montée sur la porte arrière droite depuis quelques années, et aucun soucis de charnières. Elles sont solides. Il faut juste veiller lors du montage à bien régler les butées hautes et basses de la porte, et après ça bouge pas