Allume cigare ne charge pas le tel mais possible pr 1 clope

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
Avatar du membre
VincentYouyou
Traficaménageur
Messages : 112
Enregistré le : mar. 08 août 17 23:07
Contact :

Allume cigare ne charge pas le tel mais possible pr 1 clope

Message par VincentYouyou »

Hello,

Je viens d'acheter un Trafic 1997 Phase 3 et l'allume cigare fonctionne, cad il chauffe bien si on veut s'allumer une clope.
Par contre, si je met un chargeur allume cigare ça ne fonctionne pas. Théoriquement il doit y avoir une lumière bleu pour dire qu'il est marche (bien connecté à la prise) et la il n'y a rien qui s'allume. J'ai testé ce chargeur allume cigare sur une Golf 5 et il fonctionne.

Je suis nul en électricité, mais à priori les fusibles n'ont pas sauté (pourrait-il être grillé alors qu'on peut allumer sa cigarette avec ?).

Comme il y avait 3 fusibles de rechange (je suppose qu'il ne sont pas grillés) je fait des tests. J'ai échangé chaque fusible 5 & 10, allumé le contact et branché mon chargeur. Ca ne fonctionne pas.

J'ai lu des topics sur le forum avec des problèmes sur les allumes cigares. Je ne comprends pas quand les gens écrivent
le + au centre de l'allume cigare et le - sur la carcasse métallique
La vis au centre c'est le plus ?

Vous pouvez le voir sur les photos, l'allume cigare est super propre.

Sinon, je fais comment SVP pour avoir accès aux files qui lient les fusibles à l'allume cigare ?

Voici quelques photos:

Image

Image

Image

Image

Image

Merci pour votre aide :)
Avatar du membre
HubertdeTartas
Traficaménageur
Messages : 622
Enregistré le : mer. 22 août 12 12:13
Localisation : 62200
Véhicule : Trafic 3 EDC 150

Message par HubertdeTartas »

déjà si l'allume cigare chauffe c'est que l'alimentation est bonne, tu peux oublier les fusibles.
Ensuite les prises allume cigare ont des formats parfois légèrement différents, surtout sur des véhicules "anciens". Je pense que ton chargeur est trop court pour la prise, donc le + ne fait pas contact ; c'est la petite pointe sur ressort au bout du chargeur qui devrait toucher le fond de la prise. As-tu essayé de l'enfoncer plus profondément pour voir ?
Attention aussi, j'ai eu le cas d'un ancien allume cigare qui a fondu quand j'ai branché mon tomtom dessus...

Edit : en regardant plus attentivement tes photos, on voit bien le + au fond de ta prise allume cigare, fais gaffe car il y a des pattes qui remontent sur les côtés, si ça touche le - (griffes latérales sur ton chargeur usb) c'est le court jus ! je pense que c'est exactement ce que j'avais eu avec mon tomtom
Avatar du membre
romus
Traficaménageur
Messages : 272
Enregistré le : sam. 19 oct. 13 6:59
Localisation : miramas 13 bouche du rhone (provence)

Message par romus »

je viens de voir que avec tout mes gadget pour charger tel etc que j ais voulu acheter il est noté ne pas se servir pour allume cigare c est que ça dois pomper dur pour allumer une clope ? :bof: :???:
Avatar du membre
HubertdeTartas
Traficaménageur
Messages : 622
Enregistré le : mer. 22 août 12 12:13
Localisation : 62200
Véhicule : Trafic 3 EDC 150

Message par HubertdeTartas »

il me semble qu'allume cigare et prise 12 V n'ont pas exactement le même format
Trafic 3 EDC 150
Avatar du membre
a666
Traficaménageur
Messages : 2973
Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 19:35
Localisation : Götzens, Tyrol, Autriche
Contact :

Message par a666 »

HubertdeTartas a écrit :il me semble qu'allume cigare et prise 12 V n'ont pas exactement le même format
si, c'est le même format et les intensités sont bonnes. en principe, car:

LE problème: il y a des allume-cigares américains et ceux pour le reste du monde. leur différence est en effet la longueur.
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010 Image
ancien aménagement: berlingo 2 Image
premier "aménagement" golf I...
Avatar du membre
VincentYouyou
Traficaménageur
Messages : 112
Enregistré le : mar. 08 août 17 23:07
Contact :

Message par VincentYouyou »

Merci pour vos messages :)
Ensuite les prises allume cigare ont des formats parfois légèrement différents, surtout sur des véhicules "anciens". Je pense que ton chargeur est trop court pour la prise, donc le + ne fait pas contact ; c'est la petite pointe sur ressort au bout du chargeur qui devrait toucher le fond de la prise. As-tu essayé de l'enfoncer plus profondément pour voir ?
Je ne pense pas car le chargeur dépasse de l'allume cigare. Et j'ai testé d'appuyer fort, c'est pareil.
Attention aussi, j'ai eu le cas d'un ancien allume cigare qui a fondu quand j'ai branché mon tomtom dessus...
Edit : en regardant plus attentivement tes photos, on voit bien le + au fond de ta prise allume cigare, fais gaffe car il y a des pattes qui remontent sur les côtés, si ça touche le - (griffes latérales sur ton chargeur usb) c'est le court jus ! je pense que c'est exactement ce que j'avais eu avec mon tomtom
Ca c'est possible. Mais pour avoir un court circuit au minimum ça devrait s'allumer (le voyant du chargeur) pendant une seconde et je devrait entendre un gros pète non ? Car la il fait toujours allume clope (il chauffe quoi ^^).
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Branche ton truc USB, fais le tourner dans la prise ... :idea:
topgun
Traficoteur
Messages : 99
Enregistré le : mar. 25 avr. 17 9:33
Localisation : poitou charentes

Message par topgun »

vire ta prise allume cigare et mets ça à la place https://www.h2r-equipements.com/rallong ... e-usb.html :yes:
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

topgun a écrit :vire ta prise allume cigare et mets ça à la place https://www.h2r-equipements.com/rallong ... e-usb.html :yes:
Avec un interrupteur, ça consomme à vide. :idea:
Avatar du membre
VincentYouyou
Traficaménageur
Messages : 112
Enregistré le : mar. 08 août 17 23:07
Contact :

Message par VincentYouyou »

Hello,
pour le moment je souhaite conserver une prise allume cigare classique.

Bon j'ai fais les test, j'ai tourné le chargeur dans l'allume cigare, j'ai bien appuyé dessus. Rien a faire, ça ne fonctionne pas.

Voici le test en vidéo : https://youtu.be/Y5r35f-0h2U

Par contre l'allume clope fonctionne, il chauffe.


J'ai encore testé mon chargeur sur la Golf 5, il fonctionne, il s'allume bien en bleu quand il est sous tension. CF l'image ci-dessous :
Image

Je ne comprends pas...
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Offre toi une prise USB et un inter ... :idea:
Avatar du membre
VincentYouyou
Traficaménageur
Messages : 112
Enregistré le : mar. 08 août 17 23:07
Contact :

Message par VincentYouyou »

C'est quoi une prise USB et un inter STP ?
J'ai toujours utilisé un allume cigare classique dans mes voitures et ça me convient.
La en plus il chauffe, donc j'ai cru comprendre grâce à ce forum qu'il devrait fonctionner lorsqu'on met un chargeur allume cigare dessus.
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Ca, avec un interrupteur :
topgun a écrit :vire ta prise allume cigare et mets ça à la place https://www.h2r-equipements.com/rallong ... e-usb.html :yes:
Avatar du membre
VincentYouyou
Traficaménageur
Messages : 112
Enregistré le : mar. 08 août 17 23:07
Contact :

Message par VincentYouyou »

Ah d'accord, merci pour ta précision Glutch ;)
Mais... il n'y a vraiment pas moyen de conserver mon allume cigare actuel ? Je trouve ça dommage d'acheter quelque chose à nouveau si il y est possile de faire fonctionner l'allume cigare actuel.
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Un adaptateur 12v - USB mieux foutu ... :idea:
Répondre

Retourner vers « Electricité »