Normes et meubles !!! *

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Avatar du membre
tatanka
Traficaménageur
Messages : 2723
Enregistré le : dim. 30 juil. 06 18:31
Localisation : LYON-CALUIRE
Contact :

Normes et meubles !!! *

Message par tatanka »

Bonjour,

Je m'étonne que dans les normes, on ne parle plus des bandeaux de finition en matériau "souple" sur la tranche des meubles à proximité des sièges !!! => Tablette, rebord du plan cuisine , etc...

Est-ce que ça n'a plus lieu ou me manque-t-il une partie ??? :???:

A vous lire ...
Pierre
Parole d'indien Image
Avatar du membre
tanguy
Traficaménageur
Messages : 282
Enregistré le : jeu. 26 oct. 06 21:45
Localisation : 29

Message par tanguy »

A mon avis, plus que le matériaux c la forme de l'arete qui compte.Mais ce n'est que mon avis, ce n'est pas la norme. Une norme c'est l'avis d'un groupe de technocrates débiles.
Regarde dans mon camion comment j'ai réalisé les coins des meubles, si tu connais un menuisier il pourras t'en débiter plusieur mètres linéaires, avec les machines adaptées c pas long a fabriquer.
salut
kenavo vito!!!
Avatar du membre
tatanka
Traficaménageur
Messages : 2723
Enregistré le : dim. 30 juil. 06 18:31
Localisation : LYON-CALUIRE
Contact :

Message par tatanka »

tanguy a écrit :A mon avis, plus que le matériaux c la forme de l'arete qui compte.Mais ce n'est que mon avis, ce n'est pas la norme. Une norme c'est l'avis d'un groupe de technocrates débiles.
Regarde dans mon camion comment j'ai réalisé les coins des meubles, si tu connais un menuisier il pourras t'en débiter plusieur mètres linéaires, avec les machines adaptées c pas long a fabriquer.
salut


Ah, OUAI, ça me plait bien ton profil de jonction, de plus tu peux choisir une essence de bois qui tranche avec les panneaux ... SUPER idée, je vais consulter un menuisier :yes:

Pour ce qui est du revêtement de la tranche, (ex : rebord de table) je ne sais pas s'il faut mettre un bourelet souple ??? :???:

Merci du tuyau pour la jonction, c'est exactement ce que je cherchais mais je n'avais pas l'idée :yes:

Pierre
Parole d'indien Image
Avatar du membre
tanguy
Traficaménageur
Messages : 282
Enregistré le : jeu. 26 oct. 06 21:45
Localisation : 29

Message par tanguy »

Pour les chants des tablettes et plan de travail, je pense qu'un bon arrondi suuffise. Pour etre sur jète un oeil sur un site de camping car type hymer ou pilote, peut etre tu pourra voir sur les photos.
Salut et bon courage pour ton camion ca a l'air d'être bien parti.
tanguy
kenavo vito!!!
Avatar du membre
Gipé
Traficaménageur
Messages : 219
Enregistré le : jeu. 05 juin 14 15:03
Localisation : VAYRES (Gironde) ou SAINTE MARIE de CAMPAN 65 c'est suivant...
Contact :

Message par Gipé »

Bonjour,

au sujet des champs de tablettes : je cherche sur le web et ne trouve rien...
Auriez vous un site qui propose ces champs caoutchouc arrondis ?

A moins que les mots clés utilisés sur Google ne soient pas les bons.
Ma devise : Vivre mes rêves et non rêver ma vie

>>> Présentation de mon Boxer L1H2 <<<
euskadi33
Traficaménageur
Messages : 281
Enregistré le : dim. 27 avr. 14 12:58
Localisation : Aquitaine

Message par euskadi33 »

Bonjour,

Gouguelle, champ de finition ..............
http://www.equipement-camping-car.com/p ... -caravane/
par exemple
Avatar du membre
Gipé
Traficaménageur
Messages : 219
Enregistré le : jeu. 05 juin 14 15:03
Localisation : VAYRES (Gironde) ou SAINTE MARIE de CAMPAN 65 c'est suivant...
Contact :

Message par Gipé »

euskadi33 a écrit :Bonjour,

Gouguelle, champ de finition ..............
http://www.equipement-camping-car.com/p ... -caravane/
par exemple
Merci pour le lien, j'avais vu mais l'image n'est pas parlante, j'ai retrouvé une photo sur un autre site mais plus cher... je commande çà chez ROAD PLAISANCE où j'ai commandé pas mal de choses.

[edit] le 13/06/2014

çà y est reçu et monté...
Comme je n'ai rien pour le rainurage, j'ai coupé la lèvre au cuter et collé à la néoprène...



Image
Ma devise : Vivre mes rêves et non rêver ma vie

>>> Présentation de mon Boxer L1H2 <<<
KAA
Traficoteur
Messages : 69
Enregistré le : lun. 13 févr. 17 18:44
Localisation : Beaugency (45)

Message par KAA »

Je profite de la restauration du chef pour faire remonter ce sous sujet avec une question qui me tracasse: dans la mesure où en roulant on est assis DEVANT, qu'il n'y a PAS DE PLACES ARRIERES, doit-on malgré tout en vue d'une homologation se prendre la tête à pourvoir toutes les arrêtes de bandes de protection ? Je précise, cloison de séparation virée évidemment...

Bon après je ne suis pas totalement crétin, il y aura des endroits stratégiques à équiper pour le confort (je tiens à mes tibias et à la peau de mon crâne, même si elle a divorcé de mes cheveux :mrgreen: ), mais je voudrais juste savoir si dans cette configuration on est tenu de respecter la norme ?
Je ne voudrais jamais faire partie d'un club qui accepterait un membre tel que moi ! (Groucho Marx)
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Voici le texte tiré de la documentation gouvernementale sur l'homologation RTIO3.5.1-CODE AGORAA : VSC : " 4.1.
Les parties situées à proximité des sièges ne doivent comporter ni aspérité dangereuse, ni arête vive. Les bords des éléments environnant les places assises lors des déplacements du véhicule doivent avoir un rayon de courbure d'au moins 3,2 mm ou être recouverts de matériaux absorbant l'énergie. "

Cela veut dire que si tu casses une arête de meuble par un bel arrondi ou un chanfrein, c'est homologable. Un rayon de courbure de 3,2 mm, ce n'est rien. Pour t'en convaincre, tu regardes une tête de vis de 6,4 mm.
KAA
Traficoteur
Messages : 69
Enregistré le : lun. 13 févr. 17 18:44
Localisation : Beaugency (45)

Message par KAA »

Bon, je pensais avoir été précis dans ma question...

Quand on est assis à L'AVANT, est-on considéré "environnant" des meubles qui sont à L'ARRIERE ?? J'ai un dossier de siège et un appuie tête en cas de pépin, je ne risque pas de choc avec les meubles, donc ?....

Cette partie de texte a été rédigée je pense pour les places situées à l'arrière, mais j'aimerais confirmation...
Je ne voudrais jamais faire partie d'un club qui accepterait un membre tel que moi ! (Groucho Marx)
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

Le propre d'une norme est d'etre précise sur un point précis et s'il n'y a rien de precisé c'est que ça concerne l'ensemble des passagers et de leur circulation sous entendu à l'arrêt bien sûr comme le stipule le code de la route comme quoi tous les passagers d'un véhicule doivent etre attachés et blablabla
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
KAA
Traficoteur
Messages : 69
Enregistré le : lun. 13 févr. 17 18:44
Localisation : Beaugency (45)

Message par KAA »

Bon alors je pose les choses autrement: à ceux qui sont allés à l'homologation, et qui n'avaient que deux (ou trois) places avant, le contrôleur a-t-il été attentif à ce point ?
Je ne voudrais jamais faire partie d'un club qui accepterait un membre tel que moi ! (Groucho Marx)
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

comme dit ailleurs, appeler la dreal est le meilleur moyen de savoir
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

Je pense que tu coupes les cheveux en quatre :P , dans le sens de l'épaisseur :mrgreen:...
Modifié en dernier par Romarin 06 le ven. 04 août 17 17:54, modifié 1 fois.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
KAA
Traficoteur
Messages : 69
Enregistré le : lun. 13 févr. 17 18:44
Localisation : Beaugency (45)

Message par KAA »

Moi qui pensais que ma question pouvait avoir déjà été traitée et/ou intéresser du monde....
Je ne voudrais jamais faire partie d'un club qui accepterait un membre tel que moi ! (Groucho Marx)
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »