discution Alternateur/Booster norme euro 6
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- Traficampeur
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Salut Samuel14 ! Je suis vainement à la recherche d'une méthode pour démonter la console de mon Vivaro 2, pour accéder à la prise 12V qui s'y trouve, et la remplacer. Sur ta photo, elle a l'air bien plus accessible qu'en temps normal !Samuel14 a écrit :En cherchant où se trouve l'emplacement prévu pour le boitier "BIC" (boitier d'interconnexion entre le calculateur et l'autoradio) j'ai "un peu" démonté la console du Trafic.
Je n'ai pas trouvé de vis apparentes, et je crains de tout exploser en tenter de déclipser à l'aveuglette, peux-tu décrire succinctement comment tu as pu défaire ce panneau ?
D'avance merci !
Fred
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- Traficoteur
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Hello,monKmion a écrit :J'ai trouvé les directives techniques pour l'Opel Vivaro à partir de 2014. Ces trois documents, surtout les deux premiers, sont géniaux pour avoir toutes les infos pour transformer votre Vivaro. Je suppose que cela doit pouvoir aussi s'appliquer au Trafic III
http://www.opel.fr/content/dam/Opel/Eur ... 1-3_FR.pdf
http://www.opel.fr/content/dam/Opel/Eur ... _2a_FR.pdf
http://www.opel.fr/content/dam/Opel/Eur ... _3a_FR.pdf
Si vous ne trouvez pas les documents envoyez moi un message privé et je vous les enverrai.
Les liens ne semblent plus fonctionner
Est-ce que quelqu'un aurait les nouveaux liens, ou bien les docs?
Merci
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- Traficampeur
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Tu pourras les trouver sur mon Google Drive !
https://drive.google.com/open?id=0B376x ... DJNb0RYZFE
https://drive.google.com/open?id=0B376x ... DJNb0RYZFE
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- Traficoteur
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Merci beaucoup!fred_bzh66 a écrit :Tu pourras les trouver sur mon Google Drive !
https://drive.google.com/open?id=0B376x ... DJNb0RYZFE
Oui j'ai "un peu" démonté la cabinefred_bzh66 a écrit :Salut Samuel14 ! Je suis vainement à la recherche d'une méthode pour démonter la console de mon Vivaro 2, pour accéder à la prise 12V qui s'y trouve, et la remplacer. Sur ta photo, elle a l'air bien plus accessible qu'en temps normal !Samuel14 a écrit :En cherchant où se trouve l'emplacement prévu pour le boitier "BIC" (boitier d'interconnexion entre le calculateur et l'autoradio) j'ai "un peu" démonté la console du Trafic.
Je n'ai pas trouvé de vis apparentes, et je crains de tout exploser en tenter de déclipser à l'aveuglette, peux-tu décrire succinctement comment tu as pu défaire ce panneau ?
D'avance merci !
Fred
Tu trouveras des explications à partir de la page 20 dans cette doc par exemple :
http://www.tech-accessoires.renault.com ... nt_id=4893
Présentation : viewtopic.php?t=38018
Bonsoir tout le monde!
J'ai acheté récemment un trafic 3 avec ce fameux start/stop et je m'apprête à attaquer l'isolation ces jours-ci avant le reste, mais après vous avoir beaucoup lus et n'étant pas un foudre de guerre en électricité, il va falloir que je vienne vous saoûler pour avancer et je n'ai encore pas saisi si finalement il faut une installation particulière vis-à-vis de cet alternateur, qui a l'air de pas mal alterner.
Serait-ce possible de demander à l'un d'entre vous ( ou à plusieurs ) un récapitulatif du schéma nécessaire à notre modèle et l'équipement adéquat?
Merci d'avance!!
J'ai acheté récemment un trafic 3 avec ce fameux start/stop et je m'apprête à attaquer l'isolation ces jours-ci avant le reste, mais après vous avoir beaucoup lus et n'étant pas un foudre de guerre en électricité, il va falloir que je vienne vous saoûler pour avancer et je n'ai encore pas saisi si finalement il faut une installation particulière vis-à-vis de cet alternateur, qui a l'air de pas mal alterner.
Serait-ce possible de demander à l'un d'entre vous ( ou à plusieurs ) un récapitulatif du schéma nécessaire à notre modèle et l'équipement adéquat?
Merci d'avance!!
Il te faut un booster, différent modèles ont été proposés dans ce sujet.
Soit le Redarc qui sera monté en option par Renault (mon choix) soit un Waeco/Dometic
Redarc :
https://www.redarc.com.au/chargeur-de-b ... se-tension
Waeco :
https://www.h2r-equipements.com/chargeu ... dc-20.html
Et page 3 de ce sujet pour le connecteur +12v sous le siège.
Soit le Redarc qui sera monté en option par Renault (mon choix) soit un Waeco/Dometic
Redarc :
https://www.redarc.com.au/chargeur-de-b ... se-tension
Waeco :
https://www.h2r-equipements.com/chargeu ... dc-20.html
Et page 3 de ce sujet pour le connecteur +12v sous le siège.
Modifié en dernier par Samuel14 le mar. 29 août 17 7:25, modifié 2 fois.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
En fait non
Il prend bien en charge les panneaux solaires OU l'alternateur.
Sinon c'est une bidouille avec un relai expliqué dans le manuel de pose.
Il vaut mieux un chargeur MPPT dédié en parallèle.
Il prend bien en charge les panneaux solaires OU l'alternateur.
Sinon c'est une bidouille avec un relai expliqué dans le manuel de pose.
Il vaut mieux un chargeur MPPT dédié en parallèle.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
Samuel, encore merci pour tes bons conseils, je te harcèle à travers tous les sujets... et ce n'est pas fini, car comme tu le sais déjà, je suis un ignorant!
Du coup:
- un booster ( je crois que je pourrais me contenter du waeco vu le prix du redarc, à moins que ça ne vaille pas la peine...
- la fiche pour connecter sous le siège à cette fiche grise que j'ai vue(ils n'ont pas ça chez renault?)
- batterie: gel ou agm si j'ai bien compris mais quelle serait la bonne capacité en fonction de l'alternateur?
- ...
Je sais, je suis lamentable, mais je vais apprendre!
Du coup:
- un booster ( je crois que je pourrais me contenter du waeco vu le prix du redarc, à moins que ça ne vaille pas la peine...
- la fiche pour connecter sous le siège à cette fiche grise que j'ai vue(ils n'ont pas ça chez renault?)
- batterie: gel ou agm si j'ai bien compris mais quelle serait la bonne capacité en fonction de l'alternateur?
- ...
Je sais, je suis lamentable, mais je vais apprendre!