Où trouver un Toit relevable rigide pour trafic 3
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- Traficampeur
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Où trouver un Toit relevable rigide pour trafic 3
<font color="green"><b>[!] Votre message a été déplacé par un modérateur</b></font><br/>Motif: C'est mieux ici, et regarde plus bas il y a peut-être des réponses.
Bonjour,
Voila plusieurs mois que je recherche des infos sur les toits relevables.
J'en arrive à la conclusion que l'imprégnation culturelle des combis Volkswagen est totale. Conséquence: on trouve pour les trafics les mêmes toits que sur les VW. Terrible pour mon projet quand on sait que l'esprit VW est plus tourné "estival ou contrées chaudes et ensoleillées" que "chasse aux aurores boréales au printemps et au dessus du 55ème parallèle".
Par ailleurs, le mode VW invite à la nature et aux grands espaces calmes et magnifiques. Moi, j'ai acheté mon trafic aussi pour aller en festivals, fréquenter les circuits (eh oui, je suis motard et il m'arrive de rouler de façon sécurisée avec d'autres allumés du casque). Donc face à cela, l'esprit VW ne me permet de dormir que très peu d'heures, ce qui peut être délicat lors d'une endurance.
Et enfin, j'ai acheté un trafic parce-que c'est aussi mon véhicule pour tous les jours. Donc pas de gros fourgon et encore moins un camping-car.
Pourtant, je recherche tout de même un toit relevable rigide du type de celui-ci:
https://www.youtube.com/watch?annotatio ... 7q2OvvUMjY
Fabriqué chez JCG à Cholet.
Alors là c'est le top, mais je vais devoir revendre une moto
10000€
De plus, il est électrique. J'aime pas trop, c'est source de pannes.
Il existait chez fond vendôme des toit relevables rigides, mais visiblement ils ne font plus à cause du poids.
Bref, je me dis que l'arrivée de ces matériaux nouveaux et légers auraient peut-être suscité des innovations locales.
Deux pistes:
1) Une entreprise, à l'image de JCG, aurait-elle conçu quelque part en France, un toit relevable rigide et manuel pour utilitaire ou aménagé ?
2) Une entreprise ou quelqu'un, aurait-il conçu un système de panneaux rigides se déplient et qui viennent fermer un toit toilé par l'intérieur ?
Si vous avez une réponse à l'une de ces deux questions, alors vous pourriez faire mon bonheur.
Olivier
Bonjour,
Voila plusieurs mois que je recherche des infos sur les toits relevables.
J'en arrive à la conclusion que l'imprégnation culturelle des combis Volkswagen est totale. Conséquence: on trouve pour les trafics les mêmes toits que sur les VW. Terrible pour mon projet quand on sait que l'esprit VW est plus tourné "estival ou contrées chaudes et ensoleillées" que "chasse aux aurores boréales au printemps et au dessus du 55ème parallèle".
Par ailleurs, le mode VW invite à la nature et aux grands espaces calmes et magnifiques. Moi, j'ai acheté mon trafic aussi pour aller en festivals, fréquenter les circuits (eh oui, je suis motard et il m'arrive de rouler de façon sécurisée avec d'autres allumés du casque). Donc face à cela, l'esprit VW ne me permet de dormir que très peu d'heures, ce qui peut être délicat lors d'une endurance.
Et enfin, j'ai acheté un trafic parce-que c'est aussi mon véhicule pour tous les jours. Donc pas de gros fourgon et encore moins un camping-car.
Pourtant, je recherche tout de même un toit relevable rigide du type de celui-ci:
https://www.youtube.com/watch?annotatio ... 7q2OvvUMjY
Fabriqué chez JCG à Cholet.
Alors là c'est le top, mais je vais devoir revendre une moto
10000€
De plus, il est électrique. J'aime pas trop, c'est source de pannes.
Il existait chez fond vendôme des toit relevables rigides, mais visiblement ils ne font plus à cause du poids.
Bref, je me dis que l'arrivée de ces matériaux nouveaux et légers auraient peut-être suscité des innovations locales.
Deux pistes:
1) Une entreprise, à l'image de JCG, aurait-elle conçu quelque part en France, un toit relevable rigide et manuel pour utilitaire ou aménagé ?
2) Une entreprise ou quelqu'un, aurait-il conçu un système de panneaux rigides se déplient et qui viennent fermer un toit toilé par l'intérieur ?
Si vous avez une réponse à l'une de ces deux questions, alors vous pourriez faire mon bonheur.
Olivier
- Romarin 06
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- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
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Bonsoir,
Ça existait chez Alcar mais, visiblement, ils n'ont plus rien qui ressemble à une ré-hausse rigide, maintenant c'est tout à parois toile...
Ça existait chez Alcar mais, visiblement, ils n'ont plus rien qui ressemble à une ré-hausse rigide, maintenant c'est tout à parois toile...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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- freerider
- Traficaménageur
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parfois une petite caravane genre Eriba peut être une solution et moins cher
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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- Traficaménageur
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Coucou à tous !
https://www.confort-therme.fr/protectio ... -relevable
Peut-être cette solution au toit relevable rigide : une « doudoune » externe autour du toit en toile ? Je possède déjà la housse thermique pour le pare brise. C'est très efficace. Fabrication haut de gamme et prix justifié.
https://www.confort-therme.fr/protectio ... -relevable
Peut-être cette solution au toit relevable rigide : une « doudoune » externe autour du toit en toile ? Je possède déjà la housse thermique pour le pare brise. C'est très efficace. Fabrication haut de gamme et prix justifié.
- Romarin 06
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Bonjour,
Je confirme la qualité exceptionnelle des protections "Confort-Therme".
Par ailleurs, Mr Courtel qui semble-t-il fait tout, seul, autoentrepreneur, est à l'écoute des besoins de chacun pour peu qu'on prenne la peine de le contacter.
Néanmoins, je n'irai pas jusqu'à dire qu'une protection souple remplace un toit levant rigide (j'en ai eu un Alcar, sur un J5 dans les années 90).
1- Il faut installer la protection (5 minutes, escabeau bienvenu) quand le toit est levé.
2- Il faut l'enlever le matin, quelque fois trempée de rosée ou de pluie...
3- Il faut la ranger dans le fourgon, c'est léger mais relativement volumineux.
4- Il faut la stocker hors utilisation.
Sinon, le froid est bien atténué, les bruits environnants et la luminosité (lever du jour) aussi.
J'ai les deux... Cabine et tour de toit.une « doudoune » externe autour du toit en toile ?
Je confirme la qualité exceptionnelle des protections "Confort-Therme".
Par ailleurs, Mr Courtel qui semble-t-il fait tout, seul, autoentrepreneur, est à l'écoute des besoins de chacun pour peu qu'on prenne la peine de le contacter.
Néanmoins, je n'irai pas jusqu'à dire qu'une protection souple remplace un toit levant rigide (j'en ai eu un Alcar, sur un J5 dans les années 90).
1- Il faut installer la protection (5 minutes, escabeau bienvenu) quand le toit est levé.
2- Il faut l'enlever le matin, quelque fois trempée de rosée ou de pluie...
3- Il faut la ranger dans le fourgon, c'est léger mais relativement volumineux.
4- Il faut la stocker hors utilisation.
Sinon, le froid est bien atténué, les bruits environnants et la luminosité (lever du jour) aussi.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
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Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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J'ai revendu il y a peu ma petite caravane Rapido Golf, toit rigide MANUEL (on se demande ce qui leur est passé dans la tête chez JCG ) et j'ai hésité un moment à la découper pour poser le toit sur un ducato H1... Mais là j'ai tout de même renoncé, ça me parait compliqué.
Dommage, c'est léger, fiable, super facile à manipuler et assez isolant, en prime on a des fenêtres supplémentaires ! On lève l'avant puis l'arrière et on redresse les panneaux latéraux, 1 mn chrono. Ce n'est pas télescopique, ce qui permet de pouvoir vivre dessous même le toit non déplié. Je ne comprends pas qu'on ne trouve pas ça sur des fourgons....
Dommage, c'est léger, fiable, super facile à manipuler et assez isolant, en prime on a des fenêtres supplémentaires ! On lève l'avant puis l'arrière et on redresse les panneaux latéraux, 1 mn chrono. Ce n'est pas télescopique, ce qui permet de pouvoir vivre dessous même le toit non déplié. Je ne comprends pas qu'on ne trouve pas ça sur des fourgons....
Je ne voudrais jamais faire partie d'un club qui accepterait un membre tel que moi ! (Groucho Marx)
- glutch2000
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Merci pour ton retour d'expérience. C'est en effet ce que je veux éviter, notamment là où il y a encore de la neige au printemps. Et surtout, il lui faut une place de rangement une fois enlevé.Romarin 06 a écrit :Bonjour,
J'ai les deux... Cabine et tour de toit.une « doudoune » externe autour du toit en toile ?
Je confirme la qualité exceptionnelle des protections "Confort-Therme".
Par ailleurs, Mr Courtel qui semble-t-il fait tout, seul, autoentrepreneur, est à l'écoute des besoins de chacun pour peu qu'on prenne la peine de le contacter.
Néanmoins, je n'irai pas jusqu'à dire qu'une protection souple remplace un toit levant rigide (j'en ai eu un Alcar, sur un J5 dans les années 90).
1- Il faut installer la protection (5 minutes, escabeau bienvenu) quand le toit est levé.
2- Il faut l'enlever le matin, quelque fois trempée de rosée ou de pluie...
3- Il faut la ranger dans le fourgon, c'est léger mais relativement volumineux.
4- Il faut la stocker hors utilisation.
Sinon, le froid est bien atténué, les bruits environnants et la luminosité (lever du jour) aussi.
- Romarin 06
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- Véhicule : Trafic II
Bonjour,
Certes, mais si tu ne trouves pas de toit levant rigide...C'est en effet ce que je veux éviter,
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
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