Rideaux de douche autour du hayon ou cabine quechua ?

Jackcoll
Traficaménageur
Messages : 180
Enregistré le : dim. 25 oct. 15 9:08
Localisation : Herblay
Contact :

Message par Jackcoll »

C'est pour cette raison que je voulais savoir un peu ce que font la plupart d'entre vous ...
J'ai une petite idée en tête avec ça:
http://glisse-proshop.com/sac-pour-comb ... black.html
Le rideau pourrait être ranger dedans aussi, en attendant de le faire sécher .. et ça sert de receveur de douche.
La génération qui trafique ...
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

un carré découpé dans une chute de lino (revêtement de sol), sec en 2 mn,

rOy
Avatar du membre
a666
Traficaménageur
Messages : 2973
Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 19:35
Localisation : Götzens, Tyrol, Autriche
Contact :

Message par a666 »

j'avais ça jadis, non pas pour la douche mais pour y dormir 1/3 du lit dehors. l'effet de condensation peut ressembler à une douche.

Image
Berlingo avec tente sous le hayon

pourrait être ranger dedans aussi, en attendant de le faire sécher
et c'était justement sur le "en attendant" que ça coince. en gros que c'était tente ou le auvent actuel, ça ne sèche réellement qu'en rentrant à la maison. ce n'est pas un problème quand on part un weekend. sur trois semaines ailleurs qu'en Andalousie au mois d'août par contre oui.
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010 Image
ancien aménagement: berlingo 2 Image
premier "aménagement" golf I...
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Salut
J'ai toilette/douche dans le véhicule + une douche extérieure et au final en été on utilise plus souvent un truc style pulvérisateur avec un embout de douche en splip/maillot :bof:
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Nous avons 2 caillebotis en plastique et nous prenons la douche avant le petit dej et ainsi la cabine Décat sèche tranquillement pendant le petit déjeuner.
Avatar du membre
HubertdeTartas
Traficaménageur
Messages : 622
Enregistré le : mer. 22 août 12 12:13
Localisation : 62200
Véhicule : Trafic 3 EDC 150

Message par HubertdeTartas »

douche dehors sans rideau, c'est pas compliqué de trouver un coin à l'abri des regards pour quelques minutes. En bord de route il suffit de se mettre derrière le fourgon.
Si le sol est sale on garde les crocs :yes: mais le plus souvent dans l'herbe ou sur route à pieds nus
Trafic 3 EDC 150
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,
douche dehors sans rideau...
Pareil, éventuellement nous utilisons le marchepied non déplié pour poser les pieds.

Image
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
HubertdeTartas
Traficaménageur
Messages : 622
Enregistré le : mer. 22 août 12 12:13
Localisation : 62200
Véhicule : Trafic 3 EDC 150

Message par HubertdeTartas »

bonne idée :yes:
en fait comme souvent on se complique la vie alors qu'on peut très bien se passer de pleins d'équipements.
Perso je ne me vois pas garder un rideau de douche mouillé dans le fourgon.
Trafic 3 EDC 150
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

pour le rideau, j'utilise une bâche de jardin en polypropylène.
Découpée à la dimension voulue et ajout d'œillets dans les angles, elle sert aussi de tapis de sol au besoin.
Et pour le séchage, comme l'eau ruisselle dessus...
Seul défaut sa couleur,

rOy
Avatar du membre
eole8779
Traficaménageur
Messages : 314
Enregistré le : ven. 02 sept. 16 14:36
Localisation : Limousin

Message par eole8779 »

pas de rideau non plus pour nous ; c'est entre autres choses l'intérêt des bivouacs solitaires.
Le paillasson caoutchouc pour s'isoler du sol, comme dit plus haut.
Et Toutou veille sur notre tranquillité.
accro au principe "rien ne se perd, tout se récupère"
Avatar du membre
Jonpol
Traficaménageur
Messages : 5905
Enregistré le : ven. 18 avr. 08 22:58
Localisation : En haut de Garlaban !

Message par Jonpol »

Salut,

C'est une evidence que si on se douche dans un endroit completement isolé, la cabine est de trop ^^ ... On ne va pas se compliquer la vie pour rien ....

Pour le sol, comme evoqué, c'est paillasson si la cabine est a distance du cam's. Si collée au fourgon, c'est bac au sol, les pieds dedans, histoire de ne pas avoir un coin boueux juste a coté :wink:

Jamais embété par le sechage de la cabine, déplacée 10min au soleil et c'est classée :yes:
Je suis comme St Patrick, je ne bois que c'que je vois !

______
Vous pouvez trouver et déposer des Notices de Montage, Modes d'Emploi & Fiches Techniques ---> ici
Avatar du membre
a666
Traficaménageur
Messages : 2973
Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 19:35
Localisation : Götzens, Tyrol, Autriche
Contact :

Message par a666 »

bon, il y a aussi une différence d'utilisation.

s'il fait beau et chaud, effectivement pas de problèmes de sécher une tente et toit ce qui va avec. or personnellement je n'ai jamais été dans ce cas de figure car là il y a toujours un lac, une rivière, une douche de plage ou le camping à proximité.

s'il fait moche ou nuit, si on est de passage, hors saison: c'est là où j'ai besoin de ma douche. la photo postée plus haut date de fin décembre, les autres utilisations, dont je me souviens, étaient toutes de nuit, et là pas besoin de rideau :-)

dans tous le cas il y a aussi les serviettes à sécher et ça peut durer en toutes saisons si on prend sa douche le soir.

il ne s'agit pour ma part pas politiser contre une tente pour la douche, il faut juste avoir en tête l'utilisation et l'encombrement potentiel.
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010 Image
ancien aménagement: berlingo 2 Image
premier "aménagement" golf I...
bocarton
Traficaménageur
Messages : 682
Enregistré le : sam. 22 avr. 17 18:35
Localisation : toulouse

Message par bocarton »

j'ai depuis des années un rideau de douche qui est en rond, avec des sortes de baleines de parapluie, et une platine sur le véhicule. Donc,sur mes fourgons, c'était à l'interieur de la porte arrière, mais là sur le CC c'est juste au dessus de la prise extérieure pour l'eau bien sûr. Et je vais devoir laisser la platine et donner le rideau.
Et bien, je vais retrouver ce système et en acheter un autre https://www.google.fr/search?q=rideau+d ... vgH5K-M:on ne change pas une équipe qui gagne... a moins que je fasse un rideau entre les 2 portes pour plus de place, sécurité pour 2 mémés en voyage partout.
Et pour les pieds aussi un caillebotis plastic
Je fais ce que je dis, et je dis ce que je fais. C'est ma devise.
Jackcoll
Traficaménageur
Messages : 180
Enregistré le : dim. 25 oct. 15 9:08
Localisation : Herblay
Contact :

Message par Jackcoll »

Finalement, je viens de finir notre douche sur un autre principe: Un rideau de douche qui vient se clipser sur le coté gauche du Trafic Génération.
Un arc de cercle démontable, constitué de joncs de tente, qui vient se clipser sur 2 supports à demeure sur le toit.
Pour info, la tente/douche Décathlon ne rentre pas dans la banquette du Trafic génération
Le hayon arrière reste donc disponible pour les autres usagers, et moins de risque d'éclaboussures.
L'inconvénient, c'est que le véhicule ne pas être garé trop près d'un mur ou d'une haie ...
Plus de détail sur mon aménagement : viewtopic.php?p=510808
La génération qui trafique ...
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Douche, WC »