information montage auvent

Répondre
PoGo
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : dim. 24 mars 13 15:57
Localisation : Bruxelles/Grenoble

information montage auvent

Message par PoGo »

Bonjour à tous

Je possède un Trafic 3.

J'aimerai y monter un auvent (fiamma ? F35 ? F45?) donc je viens vers vous afin d'avoir quelques infos pratiques.

J'aimerai un montage "amovible" le auvent ne me servirait que pour certaines sorties pendant l'été, j'aimerai pouvoir le démonter pour le reste de l'année afin de ne pas trop être pénalisé par la hauteur rajoutée du auvent au quotidien (je dois rester principalement sous les 2m de hauteur)

Première question, quel modèle choisir ? J'entends beaucoup parler de Fiamma, modèle soit F35 ou F45 ? avez vous des avis ? une autre marque/modèle à proposer ?

Pour le montage même, j'ai vu chez Fiamma des kit spécifique pour Trafic 3 mais ils nécéssitent un perçage de la carrosserie si j'ai bien compris ? donc pas de possibilité d'amovible à ce moment ? (ils conseillent de monter les pattes au mastique en plus pour éviter les fuites)

Image

Autre montage vu: fixer des barres de toit sur le trafic et monter des fixations sur les barres de toit... Bonne idée ? Est ce que les fixations de barre s'adaptent à toutes les barres de toit ?

(j'en ai des "sans marque" de ce type:
Image )

Image

Voila donc je suis ouvert à toutes infos/idées/...

Merci à vous :yes:
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

Sur le Jumpy pour le store F35 Pro, j'avais fait des pattes spécifiques, qui utilisaient les pontets sur le toit...

Attention au F45 qui est très haut et qui nécessite l'utilisation des ferrures d'adaptation spécifiques. Sinon, le déroulage/enroulage à manivelle est un + évident.
Pour le F35, manuel, j'arrive à le dérouler seul, mais il faut impérativement être deux pour l'enrouler...

Dans ton cas, j'opterais pour la fixation avec barres de toit. Attention à la hauteur finale qui risque de dépasser deux mètres...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
PoGo
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : dim. 24 mars 13 15:57
Localisation : Bruxelles/Grenoble

Message par PoGo »

Merci pour l'info, j'ai été voir chez des revendeurs qui me conseille aussi le f35 pour un trafic (le f45 trop gros et lourd pour un "petit" utilitaire)

Si j'opte pour une fixation via barre de toit ca ne me dérange pas de dépasser les 2m (car amovible, en fait j'habite depuis peu Grenoble mais je viens de Belgique, il faut juste que je sois sous les 2m quand je rentre en Belgique pour pouvoir la remettre chez mes parents)

Reste à voir les pattes s'adaptent sur quel type de barre de toit...
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

Le fiamma F35 reste bien en dessous des 2m avec les fixations prévus pour trafic.

J'ai un modèle Thulle bien plus gros (cu qu'il est comme un store banne) et je suis tout juste à 2m.

monter et démonter c'est jamais bon pour ce genre de produit, tu peux être sur que les vis et les trous de fixation dans l'alu ne tiendront pas à l'ong terme.

c'est plutôt fait pour être mis en place et ne plus les bouger après !
guyo'm
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : dim. 02 juil. 17 13:10
Localisation : senlis

Message par guyo'm »

Salut je déterre un peu le sujet mais je voudrais savoir à quelle hauteur on arrive avec des barres de toit sur trafic 2?
car le montage: barre de toit plus adaptateur plus store f35 me botte bien (mon trafic est déjà tout aménagé et l'idée de percé ne m'enchante pas du tout!) mais la question de la hauteur et surtout la barre des 2m reste importante!!
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Stores, rideaux, auvents »