Alternateur Renault Trafic 1985

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Gregory
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Alternateur Renault Trafic 1985

Message par Gregory »

Bonjour,

Je fais simple en 2 parties

1.......
Voyant batterie qui reste allumé
Test l'alternateur avec un voltmètre
12,4V moteur à l’arrêt
12V moteur en marche avec phare allumé.

Je décide de changé l'alternateur car je constate une diminution du voltage.

2.........
Voyant batterie qui ne s'allume plus
Test l'alternateur avec un voltmètre
12,4V moteur à l’arrêt
12V moteur en marche avec phare allumé.


Malgré toutes les vidéos sur internet qui disent que le voltage doit augmenter avec l'alternateur en fonctionnement, moi je diminue, mais pourquoi ?

Précision : Démarrage au quart de tour, voyant batterie éteint, Renault Trafic de 1985 (Diesel)

Qui à une réponse ?

En vous remerciant

Bye
castef
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Message par castef »

Et bien soit le voltmètre est faux, soit l'alternateur ne charge pas et tout ça n'ira pas bien loin.

Juste le temps que la batterie se décharge et ne soit plus capable d'ouvrir l'électrovanne.
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Ambubateau
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Message par Ambubateau »

:+1:

Alternateur neuf ou occasion ?
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
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Gregory
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Message par Gregory »

C'est un échange standard, celui qu'on ma vendu, c'est un remis à neuf.

J'apporte une précision supplémentaire que je viens de constater.

Lors de la mise sous contact, le voyant batterie ne s'allume pas, et une fois démarrer, il est toujours éteint.
Il ne s'allume jamais en résumer.

Sachant que ce n'est pas un problème d'ampoule, il fonctionnait très bien hier avec l'alternateur défectueux.

Vous avez une idée ?

Merci
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Ambubateau
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Message par Ambubateau »

la connectique des deux alternateurs était elle bien identique ?

:bof:

branchement du voyant sur une cosse compte tour ? :???:

Est ce le bon alternateur ?
.
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Gregory
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Message par Gregory »

Oui, l'alternateur et la connectique sont identique
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dada et dom
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Message par dada et dom »

Mise en charge quand on passe 1500 tours.
castef
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Message par castef »

Les alternateurs de cette époque ont un boitier régulateur séparé non ?
C'est peut être le boitier qui est défaillant, ou le câblage vers le boitier.

On peut parfois réparer un boitier électromécanique. Ouvrir, observer, gratter les contacts, confirmer les connexions...
paquetti
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Message par paquetti »

alternateur en echange standard defectueux, ça m'est arrivé...
Je crois que c'que j'vois !!!
Trice1313
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Message par Trice1313 »

castef a écrit :Les alternateurs de cette époque ont un boitier régulateur séparé non
85 c'est pas la préhistoire non plus.
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dada et dom
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Message par dada et dom »

Je n'ai pas saisi ta remarque Trice1313...

Casterf, oui c'est bien du régulateur séparé à cette période.
A savoir que même sur les modèles intégrés, on peut trouver le régulateur au détail. Toutefois, certains alternateurs ont le corps certi et il faut bricoler unpeu plus pour refaire...
C'est juste histoire de décourager le bricoleur moyen.
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