Panneaux souples sur toit ondulé (trafic), au secours...

Seven Sam
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : sam. 09 avr. 16 19:16
Localisation : Bruxelles

Message par Seven Sam »

Trice1313 a écrit :Salut
Vous me faites bien marrer avec la discrétion, les barres de hauteur etc... C'est vraiment prendre les gens pour des totis, un panneau souple ou pas se voit à 100m et à moins de se confiner dans le véhicule sans bouger il est facile de voir qu'il est "habité".
On a choisi de se montrer, éventuellement si c'est un quartier qu'on ne connaît pas, un petit coup de fil à la mairie la veille ou l'avant veille (qui généralement nous renvoi vers la police municipale) et avec un peu de tchatche ça passe très bien. On a souvent été défendu par des commerçants du coin aussi car comme beaucoup ici on laisse beaucoup aux locaux.
Tout ça pour dire montez ce que vous voulez tant que vous avez assez d'énergie.
Ca c'est vous qui le dites, moi un mois en Italie dans des zone interdit au caravane/camping-car et fourgon aménager je suis bien rentré comme une simple camionnette/fourgon et avec mon gros panneau solaire que personne ne distinguais réellement, car justement passe assez inaperçus taille/couleur vue qu'il est noir, faut vraiment un oeil avertis pour s'en rendre compte.

Le dernier en date c’était Gallipoli je suis rester deux semaine, a l'entre de la ville il y a un panneau interdit au Camping Car et il y avais des vigiles qui redirige les camping car, mobilehome, fourgon aménager vers les terrain de camping a 25 € la nuit sans eau et électricité !!! (40 € avec) et moi on ne m'a jamais arrêter ou rediriger en même temps il n'y a que ce panneau solaire, même pas de lanterneaux ou quoique ce soit qui laisse directement présager que c'est un fourgon aménager. En plus j'étais avec deux chiens.

Et ce que vous faite en France; téléphoné la mairie et que ça passe, tu ne le fera jamais en Italie ou en Belgique tu sera recaler systématiquementn surtout en Belgique côté flamand.

Enfin Je suis sur avec un panneau solaire comme j'ai actuellement mais noir et blanc, on m'aurais remarquer directement et je serais a l'amende en Belgique.

Le panneaux solaire actuelle est Full Black fait 30/35mm de hauteur (je m'en souviens plus) est pas spécialement visible sauf si une personne de grande taille passe par la (ou trottoirs assez haut)

Alors comme ça déjà les gens ne font pas attention, alors je n'imagine même pas avec un panneau solaire qui fait 3mm d’épaisseur vs 30/35mm.

Perso le modèle actuelle me va très bien, mais sa casse la ligne du véhicule(bien qui dépasse a peine) avec le panneau de 3mm d’épaisseur ça passe même pas le rebortd du toit donc ne sera pas visible surtout s'il est tout noir comme le mx flex full black ou le lensun, mais j'ai une préférence pour le mx flex protect full black 100w encore un fois il sera visible pour un oeil avertis.

Donc avant tout c'est pour la ligne du véhicule et second pour la discrétion oui parce que quoique vous dites, ca fait bien discret, après les barre de toit c'est une options en plus, je trouve que ça fait plus beau avec et cache un peu le centre.

Dans mon quartier il y en a beaucoup des fourgon comme le mien et noir en plus et ils ont des barre de toit gris ou chrome et c'est assez dur de voir le centre du toit grâce a elle, donc je trouve ça intéressant et en plus ça peut servir de temps en temps.

Et si je ne les mets pas(barre de toit) avec le panneau solaire de 3mm je redescend en taille et je peu a nouveau rentré dans les hypermarcher, parce que avec le panneau solaire c’était a des endroits assez limites (s'il y avais un robinet d'eau on passe plus)
Wizard a écrit :
Seven Sam a écrit :
par contre je veux du souple full black
bonsoir,

heuuu pourquoi du full black ?


ici installation de 1000Wc en souple sur un fourgon... tout est expliquer en detail... pour les rails je pense que c'est notre ami Romarin qui avait fait l'installation.
http://hurriedyear.com/2016/02/27/mount ... -on-a-van/
Parce que je trouve cela plus discret et casse moins l’esthétique du véhicule
Image

actuellement le mien ce voit ainsi
Image

si je met le 3mm il sera invisible a 90%, si pas 100% en comparaison a l'actuelle (sur la photo 30/35mm)
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

bonjour,

perso meme si c'etait a bord blanc, avec seulement 3mm d’épaisseur tu ne le verras pas... mais bon si tu en trouve en full black au meme prix, c'est tout bon :yes:
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Le panneau "interdit aux camping-cars" n'existe pas en Europe.Les panneaux routiers doivent avoir la référence au dos regarde derrière ces faux panneaux il n'y a rien.
En France moins de 3t5 on est en catégorie M1 là où les voitures peuvent se garer on peut s'y garer, là où on est piégé légalement c'est quand c'est interdit de telle heure à telle heure (généralement 22h à 8h).
Pour rappel je vis dans mon véhicule, généralement moitié sud de la France, nord de l'Espagne et nord de l'Italie depuis 2005. Ça donne un peu d'expérience du stationnement.
Désolé d'avoir un peu pollué mais c'est tout de même lié.
Avatar du membre
sousl'eau
Traficoteur
Messages : 89
Enregistré le : lun. 27 août 12 19:07
Localisation : La Seyne sur Mer

Message par sousl'eau »

Bonsoir,

Je me suis également inspiré des posts précédents pour installer mon panneau solaire souple. Un 140W acheté chez ase-energy car sur solarshop il est en rupture de stock. :cry:
J'ai fait un cadre en alu et le panneau est collé sur celui-ci.
La suite va être de faire un test pour m'assurer de ne pas avoir de sifflement en roulant. J'espère aussi que tout ça va bien tenir :D

Image


Image
" Chaque problème a une solution "

See you guys
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

De coté, on ne voit pas trop le panneau, mais la boite de passage de cables dépasse bien ... :hum:
Avatar du membre
Machin
Traficaménageur
Messages : 650
Enregistré le : lun. 26 juil. 10 13:08
Localisation : Essonne

Message par Machin »

Effectivement, je me suis fait la même remarque : est-ce que tu restes sous les 2m ?
Dispo si besoin : RTA B755 TRAFIC Phase 2 (08/2006>) Diesel 2.0 dCi 90 & 115 ch sans FAP
Avatar du membre
sousl'eau
Traficoteur
Messages : 89
Enregistré le : lun. 27 août 12 19:07
Localisation : La Seyne sur Mer

Message par sousl'eau »

Machin a écrit :Effectivement, je me suis fait la même remarque : est-ce que tu restes sous les 2m ?
Oui je reste sous les 2 mètres, effectivement il dépasse plus que le panneau solaire mais à peine plus que le panneau de pont 8-)
" Chaque problème a une solution "

See you guys
Avatar du membre
Machin
Traficaménageur
Messages : 650
Enregistré le : lun. 26 juil. 10 13:08
Localisation : Essonne

Message par Machin »

Ah bonne nouvelle, je trouvais pas ça évident sur la photo avec la perspective :)

Ben merci en tous cas, j'ai prévu les emplacements pour plus tard en poser un aussi :yes:
Dispo si besoin : RTA B755 TRAFIC Phase 2 (08/2006>) Diesel 2.0 dCi 90 & 115 ch sans FAP
xavier-64
Traficoteur
Messages : 67
Enregistré le : lun. 03 avr. 17 15:49
Localisation : Briscous

Message par xavier-64 »

Bonjour à tous,

Je viens de faire environ 5000km avec le trafic et RAS.
Le panneau solaire est troujours là, pas de vibrations, ou autre... :yes:


Image

Pour les températures, j'ai eu droits à du 39/41°C et pas de problèmes.
Le batterie bien chargée en tout cas avec un ordi qui tourne en H24 (55-65W) :mrgreen:

et un nettoyage tout les 15 jours.

@+
Xavier.
Modifié en dernier par xavier-64 le dim. 16 juil. 17 20:47, modifié 1 fois.
patience et longueur de temps font force et sagesse.
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Quand on voit ta photo, tout ce qui dépasse, barres et autres, un PS normal serait passé ...?
xavier-64
Traficoteur
Messages : 67
Enregistré le : lun. 03 avr. 17 15:49
Localisation : Briscous

Message par xavier-64 »

Salut,

ce que l'on voit en fond est le hayon du coffre avec le porte vélo.
Les barres font environ 45-50 mm de haut.

Je pense qu'un panneau solaire normal passe.
Je n'ai pas le com sous la main pour faire d'autre tof et mesure en ce moment ... :twisted:

@+
Xavier.
Modifié en dernier par xavier-64 le dim. 16 juil. 17 20:47, modifié 1 fois.
patience et longueur de temps font force et sagesse.
Avatar du membre
romus
Traficaménageur
Messages : 272
Enregistré le : sam. 19 oct. 13 6:59
Localisation : miramas 13 bouche du rhone (provence)

Message par romus »

belle installation :yes: :)
ouha

Message par ouha »

Très chouette ce montage , pour ma part je trouve ça bien plus joli quand c'est plaqué près du toit comme ça :yes:
Jackcoll
Traficaménageur
Messages : 180
Enregistré le : dim. 25 oct. 15 9:08
Localisation : Herblay
Contact :

Message par Jackcoll »

Bonjour

Moi aussi j'ai commencé l'installation de mon panneau solaire sur mon Génération.
Trouvé un panneau solaire tout noir, en accord avec le trafic noir, le tout monté sur 2 profilés discrets. Je vais faire les photos du montage d'ici peu, avec les références.

Mais me reste une interrogation pour la descente des 2 câbles en 4° qui doivent rejoindre mon tableau électrique situé sous le siège chauffeur, 2 solutions:
- à coté de l'antenne de toit, en passant dans le ciel de pavillon, et pour redescendre où ? (moins de problème de fuite ? ...)
- ou en passant plutôt coté gouttière, et en tentant de descendre dans le montant de la porte (ou se trouve l'attache de la ceinture). Mais il me semble avoir déjà galèré pour passer un câble dans ce coin, peu de place ..

Voila, si quelqu'un à un avis sur le passage le plus approprié, avant de percer, je veux bien ...
La génération qui trafique ...
Jackcoll
Traficaménageur
Messages : 180
Enregistré le : dim. 25 oct. 15 9:08
Localisation : Herblay
Contact :

Message par Jackcoll »

J'ai quasi terminé mon installation, et un panneau souple, coté discrétion, il y a pas photo ! (voir partie électricité, édit d'aujourd'hui)
viewtopic.php?t=47349
Modifié en dernier par Jackcoll le dim. 28 oct. 18 15:35, modifié 1 fois.
La génération qui trafique ...
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Solaire »