Fiche guide : Le froid

Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

+1, je suis dans le ferry actuellement et la glacière compression va tourner toute la nuit 8-)
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
KAA
Traficoteur
Messages : 69
Enregistré le : lun. 13 févr. 17 18:44
Localisation : Beaugency (45)

Message par KAA »

Salut à tous, je me pose des questions sur l'achat d'un frigo de cuisine en 220 V, tout ce qu'il y a de plus basique, que j'alimenterais avec un convertisseur. Est-ce farfelu ? C'est à compresseur et ça coute 5 à 6 fois moins cher qu'un spécifique CC !! Quelqu'un a-t-il déjà fait l'expérience ? Je m'interroge surtout sur les capacités de l'engin à supporter les vibrations et accélérations latérales...
Je ne voudrais jamais faire partie d'un club qui accepterait un membre tel que moi ! (Groucho Marx)
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

c'est cool ce forum, y a un topic juste en dessous qui en parle, à partir d'un petit congélateur donc + efficace... 8-) :mrgreen:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
sisso07
Traficaménageur
Messages : 308
Enregistré le : mer. 06 févr. 13 22:38
Localisation : Ardèche

Message par sisso07 »

Bonjour,

Je suis en train de faire les découpes en vue d'aménager mon Jumper.
Mon choix en terme de frigo c'est porté sur un model trimixte.
Donc je viens d'installer les 2 grilles d'aération Dometic prévu pour le frigo.
Sur le plan de montage des grilles, il y'a une mention comme quoi il doit y avoir une aération basse (comme pour un coffre à gaz) en plus avec un diamétre de 40mm sous le frigo, en cas de fuite de gaz. J'avais cru comprendre comme dans les nouvelles normes, cette aération n'étais plus obligatoire....
Avez vous des infos sur ce point.

A+ sur la route
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir,
Dans l'EN 1949, la partie traitant des réfrigérateurs est très courte, on peut y lire:" Les réfrigérateurs doivent être conformes à l'EN 732. Les réfrigérateurs doivent être installés de telle sorte que l'air nécessaire à la combustion du brûleur provienne de l'extérieur, et que les produits de combustion soient évacués vers l'extérieur." Et c'est tout.
J'ai fait l'aération basse pour le frigo dans le plancher, comme ça en cas de fuite, le gaz (plus lourd que l'air) peut foutre le camp par là.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
MousRT
Traficaménageur
Messages : 113
Enregistré le : lun. 05 janv. 15 12:01
Localisation : Figari 2A

Message par MousRT »

Bonjour à tous,

En vue de ma lecture sur le site, je vais changer de Glacière. Vendre la Waeco TF21 (peltier) pour une glacière Waeco à compression CFX28.

https://www.amazon.fr/DOMETIC-Glaci%C3% ... 64220&th=1

C'est un gros investissement, mais je vais faire un nouveau véhicule et espère monter un équipement électrique pouvant faire tourner ma glacière la nuit.

Je vais installer une batterie auxiliaire à gel. Pour le montage, je vais regarder dans les bonnes rubriques du site.

Concernant cette glacière. Que pensez-vous de celle-ci? Il y a t'il un site où le tarif est plus abordable? Il y a t'il une autre marque équivalente?

Merci
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

La série CFX Dometic est le top en matière de glacière . Elle dérive de la série CF ( j' en ai une ) avec une isolation améliorée , un prix en hausse mais une conso très faible ( Dometic indique pour la cfx 28 15 A pour 24h )
En petit prix il y a la Mobicool FR 40 ou FR 34 très appréciée ici :
https://www.svb-marine.fr/fr/mobicool-g ... -fr40.html
J' ai vu aussi une nouveauté Carbest :
https://www.h2r-equipements.com/glacier ... gJcifD_BwE
A toi de faire ton choix selon tes priorités : encombrement , conso mais aussi des promos à surveiller , il faut fouiller sur le net :wink:
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,
Il y a t'il un site où le tarif est plus abordable?
Difficile voir impossible à dire...
Il faut ratisser le NET tous les jours à la recherche du meilleurs prix :bof:.
Ratisser large, j'avais acheté ma CDF25 sur un site allemand (meilleur prix trouvé à l'époque) où je ne suis plus jamais allé depuis...
Voir aussi les sites destinés aux plaisanciers, Orangemarine a souvent des bons prix.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
MousRT
Traficaménageur
Messages : 113
Enregistré le : lun. 05 janv. 15 12:01
Localisation : Figari 2A

Message par MousRT »

Merci pour vos réponses.
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Froid »