Accès à la pompe de gavage.

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Jp-s33
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Accès à la pompe de gavage.

Message par Jp-s33 »

Hello.

Après avoir lu de nombreux post dans ce forum et d’autres sur la pompe de gavage de l’expert et ses cousins, j’ai toujours pensé qu’une trappe de visite serait bien utile !!

De passage chez un pote qui à une fosse dans son garage j’en ai donc profité pour voir la faisabilité de la chose…
En sortant les deux écrous qui tiennent le berceau à l’avant du réservoir, avec un cric sous ce dernier pour maintenir l’ensemble, il m’a suffit de baisser le cric doucement pour voir ou était la pompe de gavage. Les durites sont assez souples pour permettre cette opération sans les déconnecter ni les endommager.

Puis repérage et découpe du plancher en laissant le réservoir en position basse

Voici le résultat
Les cotes sont en centimètres, prises à plat sur le sol, la porte latérale fermée, dans le sens de la marche du véhicule, 18 cm étant la largeur du trou.

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On remonte le cric, on remet les deux écrous, et voilà,

Il ne me reste plus qu’a démonter ma pompe pour un bon nettoyage, ou la changer si besoin est

En étant prudent et en restant dans ces cotes, il n’est pas nécessaire de baisser le réservoir, la cuvette accueillant la pompe étant plus grande.
Perso, j’ai utilisé mon multi-tool pour la découpe.

J.P.
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ravely
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Message par ravely »

Et tu refermes comment :???: est-ce que tu vas mettre un plancher ensuite :???:
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
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Jp-s33
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Message par Jp-s33 »

ravely a écrit :Et tu refermes comment :???: est-ce que tu vas mettre un plancher ensuite :???:
ben il suffit de réfléchir un peu....une chose a la fois, non?

J'ai déjà la solution pour la partie métallique, mais c'est pour le prochain épisode! Na!

Il faut d'abord que je m'occupe de cette foutue pompe, car avec plus de 200000 km, la probabilité de panne est élevée, quoique certains on fait plus de 350000KM sans problème.
Mais effectivement pour le plancher, c'est une autre problématique,que je verrais lors du remontage
En tout cas, je ne serais pas obligé de ramper sous le véhicule, ou de chercher une fosse ou un pont élévateur si la pompe lâche....

Je suis à l'écoute pour vos avis et commentaires

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ravely
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Message par ravely »

Je t'aurai bien dit que c'était l'occasion de faire une aération basse, mais au dessus réservoir, je pense pas que ce soit top. :hum:
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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Message par Jp-s33 »

Bonsoir,

@ Ravely
Oui bonne idée, mais il va y avoir des odeurs.... :cry:

En tout cas, ça a été un bon apprentissage pour découper de la tôle avec le multi-tool

J.P.
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Jp-s33
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Message par Jp-s33 »

Suite et fin de l'opération.....

Démontage de la pompe sans difficulté, la connectique se déclipse aisément et la bague noire se laisse dévisser facilement sans trop forcer.
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La crépine de pompe est nickel, et je me demande même si la pompe n'a pas été changée vu l'état de son plastic, mais bon, comme ça trempe dans le gas-oil dans un endroit clos et sans lumière...
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Remontage, tranquiilou...

Pour boucher le trou dans le sol du cam, j'ai riveté des pattes sur la découpe, puis frameto, puis un reste de bombe de peinture.
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De la mousse auto-collante pour les vibrations et l'étanchéité, des vis auto-foreuses (pas trop longues) dans les pattes pour fixer le tout et voilà!

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Je cogite pour la suite....C'est déjà bien de pouvoir y accéder ainsi, mais pour le futur, sachant que je n'ai pas besoin de l'ouvrir tout les mois.
Ouverture ou pas dans le cp du sol?
Ouverture ou pas dans le revêtement de sol?
Une trappe cp+revêtement de sol?
Ou alors une trappe d'un autre matériau résistant au poids?

J.P.
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