trafic dci 115 L1H1 et son successeur en L2H1

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Adrenaline66
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : lun. 07 nov. 16 14:03
Localisation : Perpignan

trafic dci 115 L1H1 et son successeur en L2H1

Message par Adrenaline66 »

Bonjour
tout d'abord merci à ce forum et à ces membres pour toutes les infos trouvées.
Après un premier aménagement d'un trafic L1H1 dci115 version 3 places, la famille s'agrandit et me voila donc contraint de ressortir les outils pour un nouveau projet.
J'ai choisi un trafic dci L2H1 8 places que je vais chercher la semaine prochaine.
Je compte faire un aménagement avec une partie fixe dans le coffre et une partie amovible à la place de la banquette de rang 2 qui sera enlevée.
Un toit relevable sera aussi installé chez andorra camper à priori, je dois passer chez eux pour commander dans 15 jours.
Je vais isoler avec du kaiflex en 19mm et je vais fixer par dessus un sol en plaque inox à motif style "grain de riz ou damier". Je verrais comment la fixer et si je dois mettre d'abord un plancher bois et peut etre riveter le tout sur la carrosserie.
Avez vous deja essayé de coller sur le kaiflex de la moquette accoustique en finition ?
Pour le syteme d'eau je vais installer un reservoir sous chassis. J'aimerai bien que le systeme desserve un chauffe eau à l'arriere mais aussi un meuble de cuisine amovible. Je cherche un raccord rapide pour tuyaux de 10/12MM de type gardena mais en plus fiable, des idées ?

en attendant les photos de ce nouveau projet voici quelques photos de la version précédente. Au niveau technique j'y avais installé une batterie secondaire avec coupleur, un reservoir d'eau propre et un reservoir d'eaux usées sous le chassis avec une pompe automatique et des sondes de niveaux sur le panneau de controle.





Image


Image


Image


Image


Image


Image
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,
Je cherche un raccord rapide pour tuyaux de 10/12MM de type gardena mais en plus fiable, des idées ?
J'en ai essayé plein dont certains en laiton chromé, en me disant ça va être costaud... Ben déçu, revenu à Gardena.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Adrenaline66
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : lun. 07 nov. 16 14:03
Localisation : Perpignan

Message par Adrenaline66 »

tu es revenu au modele plastique gardena ? Moi j'ai toujours eu des fuites avec ce genre de modele. Pas forcement de grosses fuites mais avec une pompe automatique ça va me perturber son fonctionnement.
Et en plus il me semble pas en avoir trouvé pour des tuyaux de diamètre 10 ou 12 mm.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Si, si, ça existe pour tuyau de 12. Si tu as du 10, tu chauffe un peu dans de l'eau chaude avant de mettre en place.

Je n'ai plus utilisé de raccord Gardena en fourgon depuis le J5 des années 90...
Au jardin, tout ce que j'ai essayé était moins bon :bof:.
Pour éviter que ça fuie, il faut que ce soit toujours en pression, et là le joint torique fait le job...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Adrenaline66 a écrit :Je cherche un raccord rapide pour tuyaux de 10/12MM de type gardena
type c'est toute la différence, comme romarin la plupart de ceux que j'ai utilisé au jardin fuyaient, il faut prendre de la marque pour avoir un produit de bonne qualité. Si tu peux, tu n’enlèves pas les étiquettes comme ça tu le testes et si ça ne va pas tu le rapportes au magasin.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Adrenaline66
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : lun. 07 nov. 16 14:03
Localisation : Perpignan

Message par Adrenaline66 »

Bonjour,
me voila de retour, je n'ai pas eu beaucoup de temps à consacrer au nouveau projet mais voici quelques photos en attendant la suite.

Déja pour commencer voici la bête toute abimée sur le côté par un abruti qui a voulu se garer en s'appuyant sur mon beau trafic tout neuf .....
J'ai installé les films solaires sur l'ensemble des vitres.

Image


J'ai donc commencé en isolant le plancher avec du kaiflex. C'est super comme produit, ça se coupe et se pose tout seul ( enfin c'est vrai que le plancher c'est pas le plus dur mais bon ...)
Par dessus j'ai posé un plancher en alu, un peu plus pénible à couper et à assembler que le bois mais je suis pas pret de l'abimer ce plancher....
J'ai fait le raccord sous la banquette de rang 3. des pièces sous fixées dessous et le tout est riveté.
Je me suis posé la question de la compression de l'isolant mais après un essai c'est largement acceptable, on ne marche pas sur un chateau gonflable quand même.

Image



J'ai décidé de ne pas garder la banquette de rang 2 la plupart du temps mais je me suis dit qu'occasionnellement elle pourrait me servir. J'ai fait une découpe dans le plancher pour fixer la banquette de rang 3 car les vis de fixation de la banquette étaient trop courtes une fois l'isolant mis en place.

Pour la banquette de rang 2, ne voulant pas faire ces découpes, j'ai fait des trous à l'endroit des pas de vis de fixation, puis j'ai coupé les vis d'origine, percé et remplacé par une boulon puis meulé la tête pour que le tout marche.
Je sais que ce n'est pas homologué etc etc mais comme dit plus haut, je garde ce système pour des occasions exceptionnelles. et franchement la banquette fixée avec 8 boulons je suis pas prêt de l'arracher.
Image
Image


Puis construction du meuble cuisine en cours, il me manque l'évier et le robinet.
J'ai abandonné l'idée de faire un branchement amovible avec le réservoir sous châssis. Je reviens à des choses simples mais fonctionnelles. Un jerrycan eau propre, un pour l'eau usée une pompe immergée et en avant.
La glaciere est accessible par le haut pour un accès facile même le lit déplié.

Image


Image


Image


Image

Image

La boite à fusible, le coupleur séparateur et le convertisseur sont installés sous le siège conducteur. Pour le moment c'est juste mis en place aucun branchement car la batterie n'est pas encore installée...


Image

L'autoradio de série à été changé pour un double din compatible avec la caméra de recul souvent utilisée dans ce forum (https://www.amazon.fr/caméra-arrière-vo ... a+de+recul)

Un panneau de controle est en cours d'installation avec le controlleur de batterie. Il me reste à installer les interrupteurs (pompe, eclairage...) et les leds de niveau d'eau.

Image

Voila c'est tout pour le moment, il reste encore plein de boulot mais ça avance gentiment et puis surtout le toit est commandé et devrait être installé mi juillet au plus tard...
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,
Par dessus j'ai posé un plancher en alu,
:oo: Même avec l'isolation, le contact de l'alu avec les pieds tout chauds au sortir du lit le matin :hum:, je n'ose même pas y penser. C'est gonflé comme idée...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Adrenaline66
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : lun. 07 nov. 16 14:03
Localisation : Perpignan

Message par Adrenaline66 »

Effectivement c'est plus froid que le bois ou lino mais une bonne paire de tongs et on n'en parle plus.
Je me sers du trafic en été principalement.
J'ai choisi ce matériau car sur mes précédents aménagements le sol s'était assez vite abimé entre le matériel de sport et autres travaux (gravats...)
Adrenaline66
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : lun. 07 nov. 16 14:03
Localisation : Perpignan

Message par Adrenaline66 »

l'aménagement continue mais je me pose une question sur l'électricité et le choix des sections.
sur mon précédent j'avais mis du 6mm2 pour coupler les batteries sur les conseils de NA, mais un pote qui avait aménagé son trafic a flingué ses fusibles de 40A dès la première utilisation.
Je me demande donc quelle est l'intensité du courant délivré par l'alternateur afin de choisir la section des fils?
Ma batterie secondaire est positionnée à 4 mètres de ma batterie principale.
Par ailleurs je vais brancher un convertisseur 300W sur ma secondaire (distance environ 3 mètres) quelle section dois je utiliser ?
Merci pour votre aide
Adrenaline66
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : lun. 07 nov. 16 14:03
Localisation : Perpignan

Message par Adrenaline66 »

Apres avoir regardé les discussions, il me semble que la plupart equipe en 10mm mais je ne trouve pas de cosses plates pour cette section afin de les brancher sur le coupleur.
Comment vous faites pour brancher ces fils de cette section ?
merci
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Oui c' est le post de Jachan 33 rubrique : faites le vous même .
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

Je me suis posé la question de la compression de l'isolant mais après un essai c'est largement acceptable, on ne marche pas sur un chateau gonflable quand même.
bonjour,

finalement tu nous dis qu'en posant le plancher direct sur le kaiflex, il n'y a pas de probleme. c'est bon a savoir ca :yes:
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

Adrenaline66 a écrit :sur mon précédent j'avais mis du 6mm2
mais sans doute pas à :
ma batterie secondaire est à 4 m de ma batterie principale.
je vais brancher un convertisseur 300W sur ma secondaire (environ 3 mètres) quelle section utiliser ?
j'ai un MSI 412 (350 W) le constructeur indique 2 m. maxi en 4 mm2, et de toute façon impossible de câbler plus gros.

Coupler une batt. aux à 4 m de la principale pour ramener un convertisseur (et un frigo) à 3 m de la secondaire, n'est pas du tout rationnel.
Pour info, ma batt. aux. (306 x 215 x 169 mm.) est sous le siège conducteur, et la section de câble la plus longue est inférieure à 60 cm,

rOy
Avatar du membre
téloùla
Traficaménageur
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 juin 13 15:59
Localisation : P O

Message par téloùla »

Wizard a écrit :
Je me suis posé la question de la compression de l'isolant mais après un essai c'est largement acceptable, on ne marche pas sur un chateau gonflable quand même.
bonjour,

finalement tu nous dis qu'en posant le plancher direct sur le kaiflex, il n'y a pas de probleme. c'est bon a savoir ca :yes:
Bonjour,

Si le Kaiflex est aussi peu solide que l'Armaflex , je doute fortement qu'il puisse accepter la pose d'un plancher sans s'écraser ou se déchirer ... :bof:
Acheter plus pour jeter plus!
-------------------------------------------------------------------------
La liberté est le choix de ses contraintes
Adrenaline66
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : lun. 07 nov. 16 14:03
Localisation : Perpignan

Message par Adrenaline66 »

Bonjour, merci pour l'astuce des cosses, je pense que c'est une bonne solution, j'hesite entre ça et souder directement.

Pour l'emplacement de la batterie secondaire, je mettrai des photos dès que possible Elle est rangée dans un bac juste derriere la batterie principale mais le coupleur est sous le siège conducteur. C'est pour cette raison que la distance est d'environ 4 mètres en fil.
J'ai regardé plusieurs endroit et c'est le meilleur compromis pour moi, n'ayant pas réussi à démonter le bac principal pour l'agrandir.

Pour le sol posé directement sur l'isolant, c'est sur que ça va se tasser un peu à la longue mais c'est un peu le cas de tous les isolants quand même. Le sol étant en métal d'une seule pièce et comme on ne met pas des grosses charges dessus je trouve que c'est une solution vraiment simple à mettre en oeuvre et efficace.
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »