Jumpy 160

Répondre
Hourouk
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : lun. 24 avr. 17 19:57
Localisation : Pau

Jumpy 160

Message par Hourouk »

Bonjour à tous.
j'ai habité un an dans un b70 caisse que j'avais aménagé moi même il y a de cela 12 ans.
Aujourd'hui les temps ont bien changés, mais l'été j'aime à partir en vadrouille dans mon break. Seulement la quarantaine approchant, je me fait de plus en plus douillet.
Le dernier été il m'a surtout manqué du confort pour dormir certaine nuit, une glacière électrique et un peu de courant pour recharger appareil photo et lampe de poche.

Je dois donc aller voir un Jumpy 2.0 160 boîte auto ce samedi et il y a de forte chance qu'il soit mien.
Je viens donc vers vous pour avoir des retours et autres conseils sur ce véhicule.

A oui c'est un L2H1. Pour la glacière, j'ai pris la CoolFreeze CF 40 qui a servie seulement un week end pas très chaud pour le moment. Donc pas encore trop de retour dessus.

Merci d'avance.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,
un Jumpy 2.0 160 boîte auto
C'est un Jumpy phase II j'imagine ?

J'en ai eu un en L1, mais en motorisation 90 Cv avec une boite 5 trop courte (agréable en montagne et en ville, mais pénible sur grandes routes et autoroutes).

Pour la caisse, c'est moins logeable qu'un Trafic (largeur et hauteur intérieures moindres) mais le L2 va compenser (pour partie :bof:).
Les Jumpy d'avant 2010 (de mémoire) avaient un problème de claquement de la barre stabilisatrice sur chaussée dégradée, pas rédhibitoire, mais désagréable.
Sur le mien, les garnitures de freins (AR, j'avais des tambours) de sont décollées alors que le véhicule n'avait pas 60000 km :hum:. Facilement réparable, mais bon...
RAS chez pour le reste, mais le moteur et la BV étaient différentes :bof:...

Bon aménagement.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Hourouk
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : lun. 24 avr. 17 19:57
Localisation : Pau

Message par Hourouk »

Merci pour ta réponse.
Oui j'ai vu l'aménagement de ton jumpy il me semble.
En effet c'est un phase 2 de 2013. Il a 105 000km
Comme je vais passer d'un coffre de laguna break au Jumpy je pense que l'espace va me convenir. Surtout que suis pas bien grand (1m68).

Je voulais de la puissance car je suis dans les Pyrénées, et je vais pas mal en montagne, donc ça grimpe. La boite auto c'est tombé comme ça, je vais m'y faire.
Pour l'aménagement je ferais suivre, mais ça risque de prendre du temps.
Je pourrai mettre des photo plus tard car il est floqué par l'entreprise qui le vend, il ne veulent peut-être pas être afficher sur le net.
Hourouk
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : lun. 24 avr. 17 19:57
Localisation : Pau

Message par Hourouk »

Salut à tous.

Pour ne pas polluer, je vais demander ici:

Je suis à la recherche de la RTA du jumpy 2.0l HDI 163CV de 2013. Je ne trouve que le 90 et 120.

J'ai peut-être mal cherché, ou alors cela n'existe pas...
Donc je prend celle du 120 car c'est pareil, ou je cherche encore?
Merci d'avance.
Avatar du membre
Karibou
Traficaménageur
Messages : 128
Enregistré le : mar. 07 juil. 09 20:47
Localisation : Hautes Alpes

Message par Karibou »

A ma connaissance et après contrôle sur le site RTA pas de mise à jour de la version d'origine, commune aux Scudo, Expert, Jumpy II motorisations 90 et 120. Le 163 est probablement proche du 120, à confirmer.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

A part l'électronique des moteurs (gestion de la puissance) et les boites de vitesse, les véhicules doivent être très proches...
Il faudrait trouver les caractéristiques techniques pour en avoir le cœur net et savoir si tu peux acheter la RTA.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Apparemment c'est plus ou moins le même (pour la partie moteur) avec le 2 litres que le 140 et 150cv si c'est le 3ième génération.

:arrow: https://fr.wikipedia.org/wiki/HDi
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Hourouk
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : lun. 24 avr. 17 19:57
Localisation : Pau

Message par Hourouk »

Justement, je ne trouve de RTA que pour le 90 et 120, J'ai l'impression qu'il y a eu pas mal de modifications sur le 150/163....
Hourouk
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : lun. 24 avr. 17 19:57
Localisation : Pau

Message par Hourouk »

Salut à tous.

Bon le vendeur m'a planté 48h avant la vente alors que tout était ok après presque une semaine de négociations....
Du coup je repars à la pêche et je trouve 2 jumpy identiques mais aussi un caddy maxi.
J'ai donc une grosse hésitation.
Si certain d'entre vous ont eu l'occasion de tester un des deux modèles, je suis preneur de retours.
Cordialement.
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Expert I, Jumpy, Scudo »