Bonjour à tous du 06
Bonjour à tous du 06
Un grand bonjour à tous !
Rémy, 46 ans, marié, 2 enfants, mécano de formation, préparateur d'ancienne par passion, je suis chauffeur livreur PL.
je suis un peu hors sujet ici, mais y suis présent car je retape gratos le vieux Renault master d'une amie en galère d'appart et rêvant de camtar ... du coup elle fait d'une pierre deux coups !!!
c'est un modèle de 1990, autobus ! pour l'instant c'est réfection totale de la mécanique (histoire d’être serein) puis on fera l'isolation et les équipements (en mode petit budget !)
j'aime aussi les camtar ou camping car, mais ce sera pour plus tard pour moi et sur la base d'un bus ...
je suis touche à tout et surtout fana de Peugeot 205...
j'ai une 1900 ph1 (resto en cours), deux 1600, une Dturbo d'origine, une Dturbo tunée et swappé 306, une F swappé 306 td, une XAD rallyfié en cours de swap 605 TD12, une automatique, une cabriolet, une xad futur 4x4,+++
j'ai aussi d'autres caisses...(4L, hilux, LJ70, Fiat 500L,...)
du moment qu'elle ne sont pas gavés d'electronique ....
j'aime aussi bien l'origine que le tuning "léger", voir grassement swappé, amateur de bécanes, du HD au GSXR en passant par l'YZ, donc motard avant tout.
j'ai donc Ossi des bécanes...
j'aime la préparation et les sports mécanique, mais aussi jardiner (+ que bio), les amis et la vie...
je construit seul, finance oblige, le garage qui accueillera mes délires mécaniques...
j'ai p't'etre vu grand, 160 mètres carré, mais bon !!!
je suis un grand utopiste rêvant de partage et d'égalité ....
c'que j'n'aime pas ?, racisme, sectarisme... M'enfin, les tares humaines quoi ...
Voili voilou...
Rémy, 46 ans, marié, 2 enfants, mécano de formation, préparateur d'ancienne par passion, je suis chauffeur livreur PL.
je suis un peu hors sujet ici, mais y suis présent car je retape gratos le vieux Renault master d'une amie en galère d'appart et rêvant de camtar ... du coup elle fait d'une pierre deux coups !!!
c'est un modèle de 1990, autobus ! pour l'instant c'est réfection totale de la mécanique (histoire d’être serein) puis on fera l'isolation et les équipements (en mode petit budget !)
j'aime aussi les camtar ou camping car, mais ce sera pour plus tard pour moi et sur la base d'un bus ...
je suis touche à tout et surtout fana de Peugeot 205...
j'ai une 1900 ph1 (resto en cours), deux 1600, une Dturbo d'origine, une Dturbo tunée et swappé 306, une F swappé 306 td, une XAD rallyfié en cours de swap 605 TD12, une automatique, une cabriolet, une xad futur 4x4,+++
j'ai aussi d'autres caisses...(4L, hilux, LJ70, Fiat 500L,...)
du moment qu'elle ne sont pas gavés d'electronique ....
j'aime aussi bien l'origine que le tuning "léger", voir grassement swappé, amateur de bécanes, du HD au GSXR en passant par l'YZ, donc motard avant tout.
j'ai donc Ossi des bécanes...
j'aime la préparation et les sports mécanique, mais aussi jardiner (+ que bio), les amis et la vie...
je construit seul, finance oblige, le garage qui accueillera mes délires mécaniques...
j'ai p't'etre vu grand, 160 mètres carré, mais bon !!!
je suis un grand utopiste rêvant de partage et d'égalité ....
c'que j'n'aime pas ?, racisme, sectarisme... M'enfin, les tares humaines quoi ...
Voili voilou...
Quand on veut, on peut !
bonjour Wizard, la plupart sont assurés, en collection .
le plus cher, ce sont les contrôles techniques.... mais elles ne roulent pas toutes !
madame a 2 TD, la rouge d'origine toutes options et une noire en cours de swapp et de léger tuning.
moi je roule avec la F ou en 1600 gti ... ou en hilux si il faut tirer mon plateau !
connu par içi pour mon intéret pour ces bombinettes, on m'en a donné plusieurs
et oui Papycam, peu etre que ....
j'aime les anciennes car on peut les réparer et les entretenir a moindre frais...
j'ai tendance a accumuler car je ne revends rien (et des tonnes de projets plus ou moins réalisable )...et comme j'ai de la place ! du coup, j'ai encore mes premières mobylettes, chappy ou solex ... un vrai dingue !
a bientot ...
le plus cher, ce sont les contrôles techniques.... mais elles ne roulent pas toutes !
madame a 2 TD, la rouge d'origine toutes options et une noire en cours de swapp et de léger tuning.
moi je roule avec la F ou en 1600 gti ... ou en hilux si il faut tirer mon plateau !
connu par içi pour mon intéret pour ces bombinettes, on m'en a donné plusieurs
et oui Papycam, peu etre que ....
j'aime les anciennes car on peut les réparer et les entretenir a moindre frais...
j'ai tendance a accumuler car je ne revends rien (et des tonnes de projets plus ou moins réalisable )...et comme j'ai de la place ! du coup, j'ai encore mes premières mobylettes, chappy ou solex ... un vrai dingue !
a bientot ...
Quand on veut, on peut !
- HubertdeTartas
- Traficaménageur
- Messages : 622
- Enregistré le : mer. 22 août 12 12:13
- Localisation : 62200
- Véhicule : Trafic 3 EDC 150
Salut l'ami, tu es sur le bon forum pour les idées d'aménagement (des plus pratiques au plus farfelues...)
Pour ton garage vu ta collection je pense que 160 m² ça n'a rien d'exagéré. Ah la 205, que de souvenirs... j'ai fait mes armes dessus dans les années 80, entre la 1.4 de mes parents et la XS de mon frangin, la belle époque quoi
Pour ton garage vu ta collection je pense que 160 m² ça n'a rien d'exagéré. Ah la 205, que de souvenirs... j'ai fait mes armes dessus dans les années 80, entre la 1.4 de mes parents et la XS de mon frangin, la belle époque quoi
Trafic 3 EDC 150
En fait on en a eu deux en même temps.
D'abord une XTD blanche pour madame, et huit jours après je me prenais une XTD grise, pour bien faire la différence.
La grise a duré 24 ans, la blanche 15. Increvables et bien conçues, on les regrette parfois...
D'abord une XTD blanche pour madame, et huit jours après je me prenais une XTD grise, pour bien faire la différence.
La grise a duré 24 ans, la blanche 15. Increvables et bien conçues, on les regrette parfois...
Cherche coquille avec confort et mobilité, pour limace se voulant escargot.
- Scottish45
- Traficaménageur
- Messages : 3598
- Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
- Localisation : Orléans
Salut HubertdeTartas, tout a fait, le forum fourmille d'idées et d'astuces géniales !!
Merci Servane !
mais le projet de bus aménagé, c'est pour moi ... et comme je ne l'ai pas encore, y a pas de photos ....
c'est un master 1 que je retape pour une super copine !! je vous ferais quelques photos (si elle est ok !), pour le moment, c'est la mécanique que je révise, après on attaquera l'aménagement intérieur ...
merci Scottish45, et il me reste meme un peu de place !
Merci Servane !
mais le projet de bus aménagé, c'est pour moi ... et comme je ne l'ai pas encore, y a pas de photos ....
c'est un master 1 que je retape pour une super copine !! je vous ferais quelques photos (si elle est ok !), pour le moment, c'est la mécanique que je révise, après on attaquera l'aménagement intérieur ...
merci Scottish45, et il me reste meme un peu de place !
Quand on veut, on peut !
t'as tout compris Bocarton !
j'aime ça
c'est un master "autobus" rallongé de 1990 ...
tous les sièges ont étés supprimés et le véhicule repassé aux mines !
c'est un "2 places" aujourd'hui....
peu rouillé, mais très sale, je l'ai intérieurement entièrement déshabillé (a part le tableau de bord), puis passé au lavage haute pression (karcher)...
la, je lui fais un gros entretien moteur (vidange moteur, boite, liq refroidissement, liq frein, courroie accessoire, kit distribution, joint spi vilo + arbre à cames, kit joint capot pompe injection, clapet pression d'huile, joint carter culasse ...) et deux trois soucis (bague sur levier de vitesse,roulement roue avd, plaquettes de freins, durites de freins av et ar, câble compteur vitesse, bague roulement porte latérale, verrouillage porte ar, etc...
un peu de carrosserie aussi, pour faire propre car niveau finition je suis mauvais .............................
bientôt l’aménagement intérieur en mode autonomie a petit budget !
j'aime ça
c'est un master "autobus" rallongé de 1990 ...
tous les sièges ont étés supprimés et le véhicule repassé aux mines !
c'est un "2 places" aujourd'hui....
peu rouillé, mais très sale, je l'ai intérieurement entièrement déshabillé (a part le tableau de bord), puis passé au lavage haute pression (karcher)...
la, je lui fais un gros entretien moteur (vidange moteur, boite, liq refroidissement, liq frein, courroie accessoire, kit distribution, joint spi vilo + arbre à cames, kit joint capot pompe injection, clapet pression d'huile, joint carter culasse ...) et deux trois soucis (bague sur levier de vitesse,roulement roue avd, plaquettes de freins, durites de freins av et ar, câble compteur vitesse, bague roulement porte latérale, verrouillage porte ar, etc...
un peu de carrosserie aussi, pour faire propre car niveau finition je suis mauvais .............................
bientôt l’aménagement intérieur en mode autonomie a petit budget !
Quand on veut, on peut !