Jumpy 160
Jumpy 160
Bonjour à tous.
j'ai habité un an dans un b70 caisse que j'avais aménagé moi même il y a de cela 12 ans.
Aujourd'hui les temps ont bien changés, mais l'été j'aime à partir en vadrouille dans mon break. Seulement la quarantaine approchant, je me fait de plus en plus douillet.
Le dernier été il m'a surtout manqué du confort pour dormir certaine nuit, une glacière électrique et un peu de courant pour recharger appareil photo et lampe de poche.
Je dois donc aller voir un Jumpy 2.0 160 boîte auto ce samedi et il y a de forte chance qu'il soit mien.
Je viens donc vers vous pour avoir des retours et autres conseils sur ce véhicule.
A oui c'est un L2H1. Pour la glacière, j'ai pris la CoolFreeze CF 40 qui a servie seulement un week end pas très chaud pour le moment. Donc pas encore trop de retour dessus.
Merci d'avance.
j'ai habité un an dans un b70 caisse que j'avais aménagé moi même il y a de cela 12 ans.
Aujourd'hui les temps ont bien changés, mais l'été j'aime à partir en vadrouille dans mon break. Seulement la quarantaine approchant, je me fait de plus en plus douillet.
Le dernier été il m'a surtout manqué du confort pour dormir certaine nuit, une glacière électrique et un peu de courant pour recharger appareil photo et lampe de poche.
Je dois donc aller voir un Jumpy 2.0 160 boîte auto ce samedi et il y a de forte chance qu'il soit mien.
Je viens donc vers vous pour avoir des retours et autres conseils sur ce véhicule.
A oui c'est un L2H1. Pour la glacière, j'ai pris la CoolFreeze CF 40 qui a servie seulement un week end pas très chaud pour le moment. Donc pas encore trop de retour dessus.
Merci d'avance.
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13177
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonjour,
J'en ai eu un en L1, mais en motorisation 90 Cv avec une boite 5 trop courte (agréable en montagne et en ville, mais pénible sur grandes routes et autoroutes).
Pour la caisse, c'est moins logeable qu'un Trafic (largeur et hauteur intérieures moindres) mais le L2 va compenser (pour partie ).
Les Jumpy d'avant 2010 (de mémoire) avaient un problème de claquement de la barre stabilisatrice sur chaussée dégradée, pas rédhibitoire, mais désagréable.
Sur le mien, les garnitures de freins (AR, j'avais des tambours) de sont décollées alors que le véhicule n'avait pas 60000 km . Facilement réparable, mais bon...
RAS chez pour le reste, mais le moteur et la BV étaient différentes ...
Bon aménagement.
C'est un Jumpy phase II j'imagine ?un Jumpy 2.0 160 boîte auto
J'en ai eu un en L1, mais en motorisation 90 Cv avec une boite 5 trop courte (agréable en montagne et en ville, mais pénible sur grandes routes et autoroutes).
Pour la caisse, c'est moins logeable qu'un Trafic (largeur et hauteur intérieures moindres) mais le L2 va compenser (pour partie ).
Les Jumpy d'avant 2010 (de mémoire) avaient un problème de claquement de la barre stabilisatrice sur chaussée dégradée, pas rédhibitoire, mais désagréable.
Sur le mien, les garnitures de freins (AR, j'avais des tambours) de sont décollées alors que le véhicule n'avait pas 60000 km . Facilement réparable, mais bon...
RAS chez pour le reste, mais le moteur et la BV étaient différentes ...
Bon aménagement.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Merci pour ta réponse.
Oui j'ai vu l'aménagement de ton jumpy il me semble.
En effet c'est un phase 2 de 2013. Il a 105 000km
Comme je vais passer d'un coffre de laguna break au Jumpy je pense que l'espace va me convenir. Surtout que suis pas bien grand (1m68).
Je voulais de la puissance car je suis dans les Pyrénées, et je vais pas mal en montagne, donc ça grimpe. La boite auto c'est tombé comme ça, je vais m'y faire.
Pour l'aménagement je ferais suivre, mais ça risque de prendre du temps.
Je pourrai mettre des photo plus tard car il est floqué par l'entreprise qui le vend, il ne veulent peut-être pas être afficher sur le net.
Oui j'ai vu l'aménagement de ton jumpy il me semble.
En effet c'est un phase 2 de 2013. Il a 105 000km
Comme je vais passer d'un coffre de laguna break au Jumpy je pense que l'espace va me convenir. Surtout que suis pas bien grand (1m68).
Je voulais de la puissance car je suis dans les Pyrénées, et je vais pas mal en montagne, donc ça grimpe. La boite auto c'est tombé comme ça, je vais m'y faire.
Pour l'aménagement je ferais suivre, mais ça risque de prendre du temps.
Je pourrai mettre des photo plus tard car il est floqué par l'entreprise qui le vend, il ne veulent peut-être pas être afficher sur le net.
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13177
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonsoir,
A part l'électronique des moteurs (gestion de la puissance) et les boites de vitesse, les véhicules doivent être très proches...
Il faudrait trouver les caractéristiques techniques pour en avoir le cœur net et savoir si tu peux acheter la RTA.
A part l'électronique des moteurs (gestion de la puissance) et les boites de vitesse, les véhicules doivent être très proches...
Il faudrait trouver les caractéristiques techniques pour en avoir le cœur net et savoir si tu peux acheter la RTA.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23680
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Apparemment c'est plus ou moins le même (pour la partie moteur) avec le 2 litres que le 140 et 150cv si c'est le 3ième génération.
https://fr.wikipedia.org/wiki/HDi
https://fr.wikipedia.org/wiki/HDi
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
Salut à tous.
Bon le vendeur m'a planté 48h avant la vente alors que tout était ok après presque une semaine de négociations....
Du coup je repars à la pêche et je trouve 2 jumpy identiques mais aussi un caddy maxi.
J'ai donc une grosse hésitation.
Si certain d'entre vous ont eu l'occasion de tester un des deux modèles, je suis preneur de retours.
Cordialement.
Bon le vendeur m'a planté 48h avant la vente alors que tout était ok après presque une semaine de négociations....
Du coup je repars à la pêche et je trouve 2 jumpy identiques mais aussi un caddy maxi.
J'ai donc une grosse hésitation.
Si certain d'entre vous ont eu l'occasion de tester un des deux modèles, je suis preneur de retours.
Cordialement.