Trafic II, 2010, L2H1, 2 plc + 2 chiens, festoches, weekends

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Beau retour :yes:
91roots
Traficoteur
Messages : 40
Enregistré le : mar. 11 avr. 17 20:12
Localisation : Etampes

Message par 91roots »

Salut Machin

c'est vrai que ça fait bizarre comme Pseudo :D

J'ai suivi ton fil et je te souhaites un bon retour , en bonne santé j'espère.

Je viens de m'inscrire et de me présenter donc excusez-moi si je fais des bourdes n'hésitez pas à m'orientez sur ce forum de passionnés.

Je suis aussi de l'Essonne, j'espère que l'on pourra se rencontrer pour échanger.

Étant novice, j'ai pleins de questions mais je vais commencer par le début.

Tout d'abord , tu es l'un des seul que j'ai trouver sur le forum ou ailleurs (ptet que je sais pas encore bien chercher sur le forum :oops: ) à utiliser de l'Armaflex.

J'aimerais connaitre ton sentiment si tu as pu tester, je vois que tu compte en plus ajouter de la laine de bois, 13mm ce n'est pas suffisant ?

j'ai une annonce sur le coin coin ou je peux avoir 4m2 de 25mm et 4m2 de 19mm pour 50€ les 8m2, ça devrait me suffire pour mon expert.

Je sais que le sujet de l'isolation est un vaste sujet mais de tête tu en as recouvert tes montants etc .. , je penses faire pareil , ponts thermiques etc, après avec du 19mm ça va me faire perdre de la place, je préfèrerais du 6mm mais bon :bof: , de toutes façon mon choix se porte sur Armaflex de base puis éventuellement isolant multi-couches mais je penses qu'avec ces épaisseurs là ça doit le faire, je compte pas lutter contre le froid mais contre le chaux, et ça permettra de faire un retour sur ce forum.

Autre question, et pour moi celle ou je ne comprends vraiment pas comment vous faites en général, c'est la fixation des tasseaux (collé Sika/vissé) , d'après ce que je comprends c'est sensé être le support des CP pour l'habillage et des meubles etc , mais comment vous faites pour les visser dans les montants sans avoir d'espace avec la tolle pour le collage :hum:

Et comment vous faites pour les repérer ?

Sur ce 2ème sujet, ça me fait penser au questionnaire d'inscription et je me dis que je ferais mieux d'aller fouiller plutôt que de polluer ton post, désolé :oops:

En tous cas je te souhaite bonne continuation pour ton trafic et j'espère pouvoir te croiser de vive voix bientôt.

Bonne soirée
Bosse chez Renault, si besoin de la valise diag j'ai le PC qui va bien :)
Avatar du membre
Machin
Traficaménageur
Messages : 650
Enregistré le : lun. 26 juil. 10 13:08
Localisation : Essonne

Message par Machin »

Hello ami de l'Essonne :) (et bienvenue du coup !)

Pour l'Armaflex, effectivement j'ai choisi de recouvrir tous les montants, les creux, tout ça (après dégraissage de la tôle un peu partout...). Pour plus de détails, je t'invite à aller te perdre sur ce sujet pendant une bonne demie heure, il a été pas mal débattu et semble faire l'unanimité :)

Pour ma part, j'ai pas encore contreplaqué et pourtant je l'ai utilisé sous le soleil et dans le froid : constat similaire, il fait très bien son travail. Par contre, on ne s'emballe pas : on reste dans une boîte en ferraille, et le facteur temps aura systématiquement raison (en chaud ou en froid). J'ai bon espoir d'encore limiter les effets des T° avec la laine de bois et le CP mais au rapport facilité/emmerdement de la pose, je boude à vie le multicouche maintenant :roll:

Pour les tasseaux, j'ai prévu des vis inox qui viendront directement dans les montants oui. Dans le Ducato, j'avais collé au Sikaflex + vissé directement sur la tôle, puis recouvert de multicouche. C'était chiant, mais ça tient très bien. Même sans les vis, une fois tout en place, je suis sûr que ça tient bien :P

Pour le repérage des tasseaux... ben vu que je vais les mettre par dessus l'Armaflex, je les verrai... pour le plancher, j'ai collé des bandes de scotch sur le rebord de la cabine en face des tasseaux, et pour les côtés ou le plafond, et ben je ferai pareil de sorte que je puisse tracer une ligne droite entre mes repères pour être certain de tomber sur mon tasseau dessous :)

J'espère avoir bien répondu :coucou:
Dispo si besoin : RTA B755 TRAFIC Phase 2 (08/2006>) Diesel 2.0 dCi 90 & 115 ch sans FAP
Avatar du membre
1tox
Traficaménageur
Messages : 498
Enregistré le : ven. 17 juil. 15 16:04
Localisation : Ile de France

Message par 1tox »

Finalement on commence a être nombreux en Essonne ... :danse:
Nouvel aménagement IVECO L4H3 4 places viewtopic.php?t=61475
Ancien aménagement Trafic 2 L2H1 4 places viewtopic.php?t=41783
Avatar du membre
Machin
Traficaménageur
Messages : 650
Enregistré le : lun. 26 juil. 10 13:08
Localisation : Essonne

Message par Machin »

Ouais, mais si on fait un rasso, y vont appeler les MIB et nous dégager à coup de bulldozer t'vas voir !

:mrgreen:
Dispo si besoin : RTA B755 TRAFIC Phase 2 (08/2006>) Diesel 2.0 dCi 90 & 115 ch sans FAP
Avatar du membre
papyCam
Traficaménageur
Messages : 1131
Enregistré le : lun. 07 sept. 15 14:00
Localisation : Paris

Message par papyCam »

Pour votre réunion d'essonniens, vous acceptez un val-de-marnais ?
Cherche coquille avec confort et mobilité, pour limace se voulant escargot.
Avatar du membre
Machin
Traficaménageur
Messages : 650
Enregistré le : lun. 26 juil. 10 13:08
Localisation : Essonne

Message par Machin »

Ca va partir en rasso de franciliens qui vont aller coloniser un spot on ne sait où, ces choses-là xD

...et du coup tout le monde est bienvenu, ça va de soi :)
Dispo si besoin : RTA B755 TRAFIC Phase 2 (08/2006>) Diesel 2.0 dCi 90 & 115 ch sans FAP
Avatar du membre
Machin
Traficaménageur
Messages : 650
Enregistré le : lun. 26 juil. 10 13:08
Localisation : Essonne

Message par Machin »

Hello !

Journée courte & couverte, mais à part sur la fin où un petit orage m'a fait flippé, j'ai pu attaqué l'aération basse. A la base, je comptais la faire sur le petit retour sous le siège passager, façon DANVAL :
Image

J'ai donc démonté la banquette-lit, puis en me disant que je devais retirer le plancher (non fixé volontairement encore, je savais que j'allais devoir déposer...), je me suis rendu compte que d'une part, mon plancher risquait de recouvrir en partie la grille que je voulais poser, et d'autre part j'allais galérer à aller coller la grille côté extérieure (et puis y'avait une histoire de bavette à bricoler, j'en avais discuté avec ravely y'a quelques temps sur un autre sujet, bref...).

Au final, je me suis rabattu sur l'idée de poser 2 petites grilles dans le bas de la porte (pas pour le style, mais parce que j'en avais 2 paires sous la main et que ça m'évitait d'aller au magasin exprès pour en chercher une plus grande). 2 photos de la découpe en cours de boulot (j'ai du décoller l'Armaflex, là encore, soyez sûrs que CA COLLE bien ce truc ! :shock:).

Image Image

Ebavurage, ponçage, dégraissage, antirouille... Classique, quoi :) Je suis désolé, j'ai pas fait beaucoup de photos, un peu pressé par la météo changeante. Avant d'attaquer la découpe, j'avais poncé la peinture blanche d'origine des grilles, passé une couche d'apprêt dessus, et j'ai passé une première couche de peinture noire anti-rouille pour métaux (la même que pour la banquette d'ailleurs).

Il devrait faire plus beau demain, si tout va bien, je m'attaque aux petits coffrages en CP pour les grilles, au grattage du reste d'Armaflex sur l'intérieur de la porte et à la pose des grilles côté extérieur. Ca devrait déjà être pas mal, et il faut en garder pour le lundi férié 8-)
Dispo si besoin : RTA B755 TRAFIC Phase 2 (08/2006>) Diesel 2.0 dCi 90 & 115 ch sans FAP
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

:yes: Good job...

Tu peux fixer les "tunnels" avec les mêmes vis que les gilles extérieures et un filets de Sika sur la tranche.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
papyCam
Traficaménageur
Messages : 1131
Enregistré le : lun. 07 sept. 15 14:00
Localisation : Paris

Message par papyCam »

À quoi servent ces tunnels ?
Cherche coquille avec confort et mobilité, pour limace se voulant escargot.
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Sûrement pour traverser l'isolation et venir se plaquer derrière le CP...
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Sûrement pour traverser l'isolation et venir se plaquer derrière le CP...
:+1:
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
Machin
Traficaménageur
Messages : 650
Enregistré le : lun. 26 juil. 10 13:08
Localisation : Essonne

Message par Machin »

Salut tout le monde (et merci) !
Romarin 06 a écrit : Tu peux fixer les "tunnels" avec les mêmes vis que les gilles extérieures et un filets de Sika sur la tranche.
Exactement ce qui est prévu :yes: J'ai même encore du joint butyl qui traîne, si son épaisseur n'est pas trop importante une fois en place, je vais en mettre aussi. Pour le Sika, ce sera bien sûr côté extérieur pour la grille, et aussi intérieur pour le petit coffre/tunnel.

Malheureusement, la prévision météo de ce matin n'est pas d'accord avec celle d'hier : 50% de risque de flotte tout l'aprem :evil: et pas un rayon de soleil à l'horizon :/ j'ai peur que les conditions de pose ne soient pas optimales... On verra bien, je vais déjà m'atteler aux petits "tunnels".

J'ai profité pour faire une rapide photo des grilles avant la 2ème couche, la peinture "colle" encore un tout petit peu au toucher (temps humide, pas bon :/) je vais patienter...
Image
Dispo si besoin : RTA B755 TRAFIC Phase 2 (08/2006>) Diesel 2.0 dCi 90 & 115 ch sans FAP
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Prévois de la moustiquaire, soit coté extérieur, soit intérieur :bof:.

Enduis le fond des tunnels de Sika, en remontant sur les bords, ou peins l'intérieur. Si l'eau rentre elle ne détrempera pas le bois...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
Machin
Traficaménageur
Messages : 650
Enregistré le : lun. 26 juil. 10 13:08
Localisation : Essonne

Message par Machin »

J'en ai pas parlé t'as raison mais je l'avais achetée en même temps que les grilles. Je devrais même en avoir assez pour en coller extérieur (évitera de faire un cimetière dans le doublage) et intérieur (au cas où l'extérieur se détériorerait..)

Pour la protection du bois je suis passé au magasin rapidos hier choper un pot de glycero que j'avais repéré pour la peinture intérieure : ça fera un bon test (couleur, tenue, qualité) sur ces petits coffres :)
Dispo si besoin : RTA B755 TRAFIC Phase 2 (08/2006>) Diesel 2.0 dCi 90 & 115 ch sans FAP
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »