MASTER L2H2 4 couchage voyage et circuit

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
julien89690
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : sam. 15 avr. 17 13:43
Localisation : yonne

MASTER L2H2 4 couchage voyage et circuit

Message par julien89690 »

salut a tous merci de me donner votre impression et commentaire sur mon idée de fourgon sur base master l2h2 de 2002 DCI 120

Image


Image


Image
Avatar du membre
AudimanBzh
Traficaménageur
Messages : 917
Enregistré le : jeu. 06 août 15 22:20
Localisation : Finistère-Sud
Contact :

Message par AudimanBzh »

Plan et aménagement pas courant sur un projet perso, mais très intéressant

Quelques contraintes : rigidifier suffisamment la parois de séparation pour soutenir une structure de lit 2 places
la largeur de lit différente sur le couchage du bas et celui d haut ( courbure des parois du fourgon
difficulté à prévoir des placard de rangement et petite soute pas évidente d'accès ( sauf a faire que le sommier du bas se soulève

Le font vendome Vantura pourra te donner des idées ( mais c'est une base de fourgon L4 6m40 )[/url]

https://www.google.com/maps/@45.3777281 ... 312!8i6656
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

Hello,
Bien tes plans d'aménagement... :yes:
Le fourgon Master L2H2 fait 5,39 X 1.99, en hauteur, cote fini du mien, 1,87m de hauteur intérieur.
Quelle longueur et largeur feront les 2 lits superposées?
Et les lits dans le sens de la largeur, cela était il possible?
Ce modèle est sympa à aménager, tiens nous au courant.
J'ai le meme que le tien, je dois avoir quelques tofs d'aménagement qui trainent ici...
@+
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Avatar du membre
Lio
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : dim. 11 juin 06 9:00
Localisation : Vercors

Message par Lio »

Salut,
Mon aménagement a quelques points communs avec ton projet (emplacement dînette / cuisine / lits) et je ne vois pas bien comment tu vas pouvoir conjuguer lit adulte et salle de bain dans la largeur du camion? Quelle est la largeur de ces deux éléments dans tes plans ??
Mon lit (dans la longueur aussi) fait 135cm et ma cuisine ne fait que 39 de large, ça prend toute la largeur !
Avatar du membre
AudimanBzh
Traficaménageur
Messages : 917
Enregistré le : jeu. 06 août 15 22:20
Localisation : Finistère-Sud
Contact :

Message par AudimanBzh »

Les constructeurs de fourgon camping car utilisait pas mal cette implantation il y'a quelques années, lit à la francaise et cabinets de toilette à coter.
Mais c'est de moins en moins demandé, la mode actuelle c'est les lits jumeaux 8-)

Image
Avatar du membre
Lio
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : dim. 11 juin 06 9:00
Localisation : Vercors

Message par Lio »

Je serais curieux de connaître la largeur du lit "double" dans cette configuration...
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Dans un H2, la nuit, il ne faudra pas s'asseoir rapidement dans le lit car il y a risque d'attraper mal au crâne.

Des portes pivotantes dans un fourgon c'est un nid à embrouilles comme dans certains troquets où pour fermer la porte, tu es obligé d'enjamber le wc. J'en ai mis une dans mon premier aménagement, il fallait s'enrouler autour de la porte pour pouvoir la fermer.

N'oublie pas qu'au niveau de la salle de bain, il y a le passage de roue. Il réduit fortement la largeur du camion au niveau des pieds.
Avatar du membre
AudimanBzh
Traficaménageur
Messages : 917
Enregistré le : jeu. 06 août 15 22:20
Localisation : Finistère-Sud
Contact :

Message par AudimanBzh »

Sur leur document commercial font vendome indique 124 cm de large pour 199cm de long mais le ducato est un peu plus large que le master et ils doivent emmener le matelas au plus près de la parois tôle du fourgon.


Image
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

julien89690, tu fais pas état d'embases pivotantes sous les sièges cabines :bof:.
La disposition de la dinette n'est viable qu'avec des embases pivotantes...

Pour le reste, ça va être serré.
Une salle de bain, c'est bien, mais il ne faut pas que ce soit au détriment des dimensions des couchages. On passe à peu près un tiers de sa vie au lit, pas à la salle de bain :non:.
Dans la configuration actuelle, même pas sûr que tu arrives à placer le WC chimique (passage de roue)...

Je pense qu'il va falloir affiner les prises de cotes et "faire des choix", et "choisir c'est renoncer" (c'est mon proverbe préféré)...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Pour faire ce type d'aménagement avec beaucoup de rangements "en toiture ", car au sol, s'il faut soulever le lit pour prendre une paire de chaussettes, cela devient vite soûlant et il ne faut pas un master car ce véhicule se " rétrécit " beaucoup trop dans les hauts.
julien89690
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : sam. 15 avr. 17 13:43
Localisation : yonne

Message par julien89690 »

:D bonjour merci pour vos commentaire plutôt intéressant au pire des cas j'ai penser a ceci :yes:

Image

Image
désolé pour les mesure non indiquer car pour moi c'est encore un peut flou
mais mon but et de faire un livre sur notre trajet un circuit départ de l’Yonne et faire le haut de France pas pour vendre mais pour montre que quiconque peut partir a moindre frais :yes:
Modifié en dernier par julien89690 le dim. 16 avr. 17 13:12, modifié 2 fois.
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

l'idée parait plutôt bonne, mais sans les cotes de ton cam, difficile de te donner un avis argumenté.

ton dernier message annonce un lien, mais tu as sans doute oublié de l'insérer,

rOy
Avatar du membre
Lio
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : dim. 11 juin 06 9:00
Localisation : Vercors

Message par Lio »

Regarde les hauteurs que ça peut donner (et aussi la largeur restante pour une "salle de bain" a cote du lit), le salon dessous j'aime bien l'idée mais plutôt pour un H3 ! :lol:

Image

Tu l'as déjà ton master ?
julien89690
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : sam. 15 avr. 17 13:43
Localisation : yonne

Message par julien89690 »

salut non j'ais pas encore mon cam il doit arriver d'allemagne avec peut de km pour le prix
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Pour la bouteille de gaz, ça va être galère pour faire un caisson étanche, car les bas des masters jusqu'à mi-hauteur, sont bourrés de renforts dans tous sens, autant dire que l'accès à la bouteille de gaz par l'extérieur, j'ai des doutes.
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »