Mercedes 813 de 1982, 7.5 tonnes
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l'avancement de ces derniers jours (et deux photos de travers, bien évidemment...).
Soute arrière gauche en cours de construction . tout à gauche sur la photo, la porte gauche de la caisse , qui est ouverte, elle protège l'arrière du frigo et le chauffe-eau instantané non homologable. Cette porte une fois fermée, tout ce qui est à l'intérieur forme un caisson qui ne communique pas avec la partie vie de la caisse, les gaz brûlés du chauffe-eau et du frigo sortent par les grilles au dessus de la porte.
le chauffe-eau et le condenseur du frigo:
Cette grande porte fermée, et à sa gauche, le portillon d'accès vers les deux bouteilles de gaz de 13 kilos, dont l'ouverture a été percée, le tout doit être encore être achevé. Là également, ce caisson n'aura aucune communication avec la cellule-vie, il y aura une aération basse par le ploancher et haute par la porte.
Soute arrière gauche en cours de construction . tout à gauche sur la photo, la porte gauche de la caisse , qui est ouverte, elle protège l'arrière du frigo et le chauffe-eau instantané non homologable. Cette porte une fois fermée, tout ce qui est à l'intérieur forme un caisson qui ne communique pas avec la partie vie de la caisse, les gaz brûlés du chauffe-eau et du frigo sortent par les grilles au dessus de la porte.
le chauffe-eau et le condenseur du frigo:
Cette grande porte fermée, et à sa gauche, le portillon d'accès vers les deux bouteilles de gaz de 13 kilos, dont l'ouverture a été percée, le tout doit être encore être achevé. Là également, ce caisson n'aura aucune communication avec la cellule-vie, il y aura une aération basse par le ploancher et haute par la porte.
- Scottish45
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Merci!
Plus facile, en effet, tout est droit, pas une courbure nulle part!
Facile à mesurer, à couper, à poser le matos qu'on veut, que ce soit CP, lambris, etc...
Bon, des fois, je me plante, c'est comme ça que mon salon en U sera plus long de 6 centimètres, 206 au lieu de 200, pas grave, ça nous fera plus de place pour les genoux quand on sera assis.
Le plus difficile est de ne pas être pressé, d'accepter de travailler sans plan rigide, ou plutôt de dévier du plan qu'on a mis tant de temps à dessiner, de penser à trois fois avant de couper ou de coller une pièce.
Ma chance est d'être très bricoleur, d'être mécano de métier (ou de l'avoir été, vu que je suis retraité) et d'avoir une bonne perception des volumes.
Pas de photos aujourd'hui, je fais les trucs à faire, un peu chiant mais faut s'y coller si on veut que ce soit beau et fonctionnel. Aujourd'hui, j'ai commencé le lambris à hauteur des fenêtres arrières après avoir posé les 6 centimètres de plaques en PUR, et j'ai aussi collé le CP des fonds de coffre derrière les dossiers de banquette, pour finir par le début de la construction de la porte de la soute à bouteilles à gaz. Beaucoup de mesures à prendre, mais ça va, même si je me les gèle grave...
Plus facile, en effet, tout est droit, pas une courbure nulle part!
Facile à mesurer, à couper, à poser le matos qu'on veut, que ce soit CP, lambris, etc...
Bon, des fois, je me plante, c'est comme ça que mon salon en U sera plus long de 6 centimètres, 206 au lieu de 200, pas grave, ça nous fera plus de place pour les genoux quand on sera assis.
Le plus difficile est de ne pas être pressé, d'accepter de travailler sans plan rigide, ou plutôt de dévier du plan qu'on a mis tant de temps à dessiner, de penser à trois fois avant de couper ou de coller une pièce.
Ma chance est d'être très bricoleur, d'être mécano de métier (ou de l'avoir été, vu que je suis retraité) et d'avoir une bonne perception des volumes.
Pas de photos aujourd'hui, je fais les trucs à faire, un peu chiant mais faut s'y coller si on veut que ce soit beau et fonctionnel. Aujourd'hui, j'ai commencé le lambris à hauteur des fenêtres arrières après avoir posé les 6 centimètres de plaques en PUR, et j'ai aussi collé le CP des fonds de coffre derrière les dossiers de banquette, pour finir par le début de la construction de la porte de la soute à bouteilles à gaz. Beaucoup de mesures à prendre, mais ça va, même si je me les gèle grave...
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la semaine dernière, pose de la porte d'accès au caisson qui contient les deux bouteilles de gaz, 13 kilos chacune, ces bouteilles sont situées dans un caisson totalement étanche par rapport à la cellule-vie, un trou de diamètre 80 a été fait au plancher pour évacuer le gaz en cas de fuite:
soute bâbord arrière terminée, dimensions identiques à celle de droite, 150 X 56 X 56 cm
Webasto posé, il "respirera" par une aération basse juste à côté de la porte d'accès à la cellule-vie, cette aération basse sera, via un caisson (encore à construire) qui entourera le Webasto, en communication avec l'intérieur par deux grilles obturables.
En été, Webasto à l'arrêt, l'air passe vers l'intérieur par les deux jeux de grilles, et en hiver, les grilles obturables sont fermées et le Webasto ira chercher son air à l'extérieur.
soute bâbord arrière terminée, dimensions identiques à celle de droite, 150 X 56 X 56 cm
Webasto posé, il "respirera" par une aération basse juste à côté de la porte d'accès à la cellule-vie, cette aération basse sera, via un caisson (encore à construire) qui entourera le Webasto, en communication avec l'intérieur par deux grilles obturables.
En été, Webasto à l'arrêt, l'air passe vers l'intérieur par les deux jeux de grilles, et en hiver, les grilles obturables sont fermées et le Webasto ira chercher son air à l'extérieur.
- Esteban
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J'aurais plutôt vu les grilles extérieures obturable : comme ça en hiver le Webasto récupère son air dans le cam's, et comme il s'agit d'air chaud il consommerais moins, non ?
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.
Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
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J'y avais pensé aussi, mais tu limites alors le renouvellement en air frais. Je préfère éviter...
J'irai pas au pôle-sud non plus, ce chauffage aura pour fonction de couper le froid quand on rentre de promenade, et quand on se pose quelque part où il y a du 220 V, j'ai aussi un radiateur à bain d'huile...
Le Webasto est un airtop 2000, ça suffit pour un petit fourgon, mais comme j'aurai bien isolé partout (6 centimètres de plaques de PUR), je pense que ça ira pour chauffer mon palace...
EDIT: je viens de me rendre compte que j'ai omis de mettre une aération haute dans la porte d'accès à la soute gaz, je m'y colle demain!
J'irai pas au pôle-sud non plus, ce chauffage aura pour fonction de couper le froid quand on rentre de promenade, et quand on se pose quelque part où il y a du 220 V, j'ai aussi un radiateur à bain d'huile...
Le Webasto est un airtop 2000, ça suffit pour un petit fourgon, mais comme j'aurai bien isolé partout (6 centimètres de plaques de PUR), je pense que ça ira pour chauffer mon palace...
EDIT: je viens de me rendre compte que j'ai omis de mettre une aération haute dans la porte d'accès à la soute gaz, je m'y colle demain!
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Quelques tofs de l'avancement des travaux:
recouvrement des parois du fond du camion avec du lambris pin:
Assises et dossiers des banquettes du "U" - coin repas presque terminé, encore les deux petites soutes dans les coins qui doivent recevoir leurs portes, j'ai également construit une table à abattants, comme dans les bateaux, elle est sur pied central et est amovible pour pouvoir faire le second lit, on dira que c'est la "chambres d'amis" :
Plan de travail de la cuisine terminé, évier en place et taque de cuisson Camping-Gaz itou, je dois encore construire les tiroirs en dessous
Alors, les coussins de banquettes, dont voici la première assise et le premier dossier; matelas Ikéa en mousse assez dure de 12 centimètres d'épaisseur, mousse coupée au couteau, les housses ont été cousues par mes petites mimines, à la machine à coudre quand-même, machine à coudre de la marque Toyota spéciale "Jean's", le tissu est un simili bleu en provenance du "Chien vert", et comme il m'a pris l'idée d'y mettre un passe-poil beige, je vous raconte pas comment que j'en ai chié des barres commack pour coudre tout ça. Dimensions des coussins: 140 de long, l'assise fait 55 de large et le dossier 45 de large, on y est assis super confortablement, l'autre côté est déjà fait aussi, et maintenant, je dois encore aller acheter un second matelas pour faire le reste. Tout dedans, tout compris, j'oublie l'achat de la machine à coudre, j'en suis à 250 balles de simili plus passe-poil, et à 100 balles par matelas. Bien cher, mais ça en valait la peine...
Construction d'un caisson dans lequel le Webasto A/T 2000 a été posé, ce caisson fera aussi office de ventilation basse, j'y ai mis trois grilles obturables, ces grilles resteront ouvertes en été, et je pourrai les fermer en hiver pour que le Webasto aspire l'air à chauffer soit de l'extérieur, soit et de l'intérieur et de l'extérieur. Pas très en conformité avec la réglementation en viguer, mais bon...
recouvrement des parois du fond du camion avec du lambris pin:
Assises et dossiers des banquettes du "U" - coin repas presque terminé, encore les deux petites soutes dans les coins qui doivent recevoir leurs portes, j'ai également construit une table à abattants, comme dans les bateaux, elle est sur pied central et est amovible pour pouvoir faire le second lit, on dira que c'est la "chambres d'amis" :
Plan de travail de la cuisine terminé, évier en place et taque de cuisson Camping-Gaz itou, je dois encore construire les tiroirs en dessous
Alors, les coussins de banquettes, dont voici la première assise et le premier dossier; matelas Ikéa en mousse assez dure de 12 centimètres d'épaisseur, mousse coupée au couteau, les housses ont été cousues par mes petites mimines, à la machine à coudre quand-même, machine à coudre de la marque Toyota spéciale "Jean's", le tissu est un simili bleu en provenance du "Chien vert", et comme il m'a pris l'idée d'y mettre un passe-poil beige, je vous raconte pas comment que j'en ai chié des barres commack pour coudre tout ça. Dimensions des coussins: 140 de long, l'assise fait 55 de large et le dossier 45 de large, on y est assis super confortablement, l'autre côté est déjà fait aussi, et maintenant, je dois encore aller acheter un second matelas pour faire le reste. Tout dedans, tout compris, j'oublie l'achat de la machine à coudre, j'en suis à 250 balles de simili plus passe-poil, et à 100 balles par matelas. Bien cher, mais ça en valait la peine...
Construction d'un caisson dans lequel le Webasto A/T 2000 a été posé, ce caisson fera aussi office de ventilation basse, j'y ai mis trois grilles obturables, ces grilles resteront ouvertes en été, et je pourrai les fermer en hiver pour que le Webasto aspire l'air à chauffer soit de l'extérieur, soit et de l'intérieur et de l'extérieur. Pas très en conformité avec la réglementation en viguer, mais bon...