Salut amis nomades

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Répondre
Piépié
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : mer. 05 avr. 17 20:40
Localisation : Nice

Salut amis nomades

Message par Piépié »

Hello tout le monde,

Moi c'est Pierrick, j'ai 29 ans et suis actuellement dans le sud de la france.
J'envisage depuis un moment d'aménager un camion pour y vivre à l'année mais je butte encore sur quel type de camion partir... PL pour avoir un max de surface solaire, et d'espace? VL pour le côté pratique....

Je continue à parcourir les forums et à poffiner ma réflexion.
Je tiens à remercier l'ensemble de la communauté aussi bien sur ce forum que sur les autres, pour le soutient solidaire qui permet à beaucoup d’entre nous d'y voir plus clair dans le domaine.

Sinon pour définir brièvement ma façon de penser, je dirais que je suis fortement inspiré par les cultures bouddhistes et taoiste... j'aspire évidemment à une sobriété heureuse (comme dirais notre cher et grand Pierre Rabhi :-) ).

Amicalement, et à bientôt sur les routes :-)
Avatar du membre
papyCam
Traficaménageur
Messages : 1131
Enregistré le : lun. 07 sept. 15 14:00
Localisation : Paris

Message par papyCam »

Image

Ce genre de sobriété ?
Bienvenue!
Cherche coquille avec confort et mobilité, pour limace se voulant escargot.
Piépié
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : mer. 05 avr. 17 20:40
Localisation : Nice

Message par Piépié »

ça pourrait!! Tant que l'on ne se perd pas dans un rythme effréné à tous les niveau suit ok! :D
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

slt Pierrick
bienvenu sur le forum...
vivre a l'année le mieux est un PL si tu as le permis mais pas pour la surface de panneau solaire mais plus pour l'espace...
tu peux installer des panneaux sur le toit mais aussi les installer a l'etape comme ici ...

Image
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Salut et bienvenue 8-)
Déjà , as tu le permis C ? ensuite la contrainte du CT ? tous les ans pour un Poids lourd, ensuite la conso ? pas du tout la même, ensuite le prix des pneumatiques et des pièces ? accessoirement la vitesse et le problème de la hauteur ? de la discrétion ? de la facilité pour se garer ?
Je pense que lorsque tu auras répondu à tout ça , tu seras quoi prendre en toute connaissance de cause :yes:
choco33
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 06 avr. 17 10:04
Localisation : bordeaux

Message par choco33 »

Bienvenue à toi

Bonne route sur le cheminement du choix de ton camion
Piépié
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : mer. 05 avr. 17 20:40
Localisation : Nice

Message par Piépié »

Hello, merci de votre accueil :wink:
Wizard bien vu l'idée de poser les capteurs solaires à côté du camion, selon où l'on se pose ça peux être une bonne option.
Déjà , as tu le permis C ? ensuite la contrainte du CT ? tous les ans pour un Poids lourd, ensuite la conso ? pas du tout la même, ensuite le prix des pneumatiques et des pièces ? accessoirement la vitesse et le problème de la hauteur ? de la discrétion ? de la facilité pour se garer ?
Scottish45, alors j'ai pas encore le permis C et justement c'est aussi toutes ces questions que tu as cité qui me font hésiter... Je vois surtout comme gros avantage l'espace en plus (possibilité de faire mon yoga et qi gong à l'intérieur quand il flotte dehors :yes: et puis la charge utile augmenter donc moins de soucis avec la légalité... et aussi mais là j'ai plus de mal à me faire une idée je pense que l'on peux augmenter sa production d'énergie solaire car plus de surface sur le toit... L'idéal serait un moins de 7t5 comme ça je suis encore dans les "petits" gabarits donc je passe mieux sur de nombreux points.
M'enfin c'est clair que les désavantages sont nombreux également... pas facile tout ça!
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

slt,

un petit PL comme ici ca serait pas mal
https://www.leboncoin.fr/caravaning/111 ... tm?ca=12_s
je pense que l'on peux augmenter sa production d'énergie solaire car plus de surface sur le toit
oui comme ici :mrgreen:
http://www.ouest-france.fr/sites/defaul ... k=yINiFOVm
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Piépié
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : mer. 05 avr. 17 20:40
Localisation : Nice

Message par Piépié »

un petit PL comme ici ca serait pas mal
https://www.leboncoin.fr/caravaning/111 ... tm?ca=12_s
Pas mal du tout celui là! Mais si je prends un PL je pense viser un peu plus petit encore en gabarit et en poids, j'ai croisé ce model l'autre fois sur un parking, il m'a semblé nickel niveau gabarit PV 4t46, PTAC 6t65, L 7,8m et l 2,3 m LE TOP :D
A mon avis ça reste maniable en ayant l'avantage du PL. Par contre c'est un genre de minibus donc j'imagine que niveau carte grise ya surement des points sensibles mais ça je connais pas du tout pour le moment. Et bien évidemment le prix qui doit exploser les stats :roll:
http://www.mougins-school.com/Campus/Pa ... ge_461.jpg

wouah impressionnant le cata on dirait un vaisseau spatiale le truk!! Là à mon avis t'es bien niveau éléc! Voilà ma solution :lol:
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

attention si c'est genre minibus, c'est beaucoup de surface vitrée, et la c'est merdique coter isolation :wink:
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Piépié
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : mer. 05 avr. 17 20:40
Localisation : Nice

Message par Piépié »

Oui c'est le point négatif de ce genre de véhicule mais je pense qu'avec une isolation bien faite les histoires de ponts thermique ça se sent nettement moins... Ayant travailler dans le bâtiment ça ne me fait pas trop peur ce point là :wink:
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »