Emplacement du contacteur marche arrière sur MK6

Répondre
timoon43
Traficaménageur
Messages : 326
Enregistré le : sam. 26 mai 12 14:54
Localisation : 43

Emplacement du contacteur marche arrière sur MK6

Message par timoon43 »

Salut à tous, après de nombreuses recherches sur le net et sur le camion je ne trouve pas ce fichu contacteur de marche arrière.

En effet, les feux de recul ne fonctionnent plus, j'ai testé les fusibles, les ampoules, RAS. :bof: Le 12 V n'arrive pas jusqu'à la platine arrière. Fil coupé ou contacteur, dans les deux cas il faudra que je le localise.

MK6 de 2002, 2 L TDDi 100 CV.

Des idées, je désespère! :???:

Merci de votre aide.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Fais le tour de la boite à vitesse, il ne doit pas y avoir des dizaine de fils qui en sortent. Généralement les contacteurs se trouve vers l'axe de commande des vitesses, mais le mieux c'est de soulever le bahut.
Pour tester sur la broche, tu mets en métrix ou une ampoule test.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
timoon43
Traficaménageur
Messages : 326
Enregistré le : sam. 26 mai 12 14:54
Localisation : 43

Message par timoon43 »

Merci à toi. J'ai fait le tour, testé des prises qui n'étaient en fait pas les bonnes et me suis écarté de la prise la plus proche de l'axe suite à des informations que l'on m'avaient donné, peut-être fausses?

En effet, j'ai une prise au niveau de l'axe de commande comme tu dis, et celle-ci à 4 broches, on m'avait donc dit que ce n'était pas ça car le contacteur doit avoir 2 broches seulement, mais peut-être que sur le transit cette prise à deux utilités?
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

En théorie effectivement il n'a que deux broches, puisque ce n'est qu'un interrupteur mécanique :arrow: http://www.mister-auto.com/contacteur-d ... _g807.html :bof: tu es peut-être sur la commande d'embrayage.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
timoon43
Traficaménageur
Messages : 326
Enregistré le : sam. 26 mai 12 14:54
Localisation : 43

Message par timoon43 »

Oui j'ai vu à quoi ressemblait ce contacteur sur internet et je n'ai rien repéré sur la boité qui y ressemble. Je viens d'avoir Ford et un gars m'a envoyé une vue éclaté de la pièce sur la boite mais ça ne ressemble en rien aux pièces vendues sur le net (pas le même prix non plus) et il est incapable de m'indiquer l'emplacement exact sur la boite, quand à moi ce dessin ne m'en dit pas plus.


<font color="green"><b>[!] Votre message a été modifié par un modérateur</b></font><br/>Motif: Suppression du schéma qui comporte un Copyright, ces documents sont soumis à des droits d'auteur.
c'est la pièce n°9
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

L'éclaté de la boite pourrait correspondre à la motorisation du 2.2l :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
timoon43
Traficaménageur
Messages : 326
Enregistré le : sam. 26 mai 12 14:54
Localisation : 43

Message par timoon43 »

Ah tu crois, pourtant le gars a pris le numéro d'identification du véhicule!

Au fait, tu as surement raison pour la commande d'embrayage car j'ai un petit tuyau qui sort à coté de cette fameuse prise à 4 broches (tuyau qui vas sur le même bloc que la prise).
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

genre ça, mais c'est bizarre que ça ne corresponde pas aux pièces détachées proposées. :hum:

Image
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
timoon43
Traficaménageur
Messages : 326
Enregistré le : sam. 26 mai 12 14:54
Localisation : 43

Message par timoon43 »

C'est exactement ça, et si on prend la vue éclatée et qu'on tourne l'image pour que la pièce n°9 soit sur le dessus, ça y ressemble beaucoup!

La pièce n°18 pourrait en plus correspondre à l'autre capteur présent en bas à gauche sur la photo.

Et si c'est ça, cela voudrait dire aussi que c'est l'ensemble de la grande platine qui est vendu?

EDIT : je viens d'avoir un autre agent Ford, même topo, même pièce proposée, sauf que on me dit que la vue éclatée n'est pas forcément fidèle à la réalité, d'où mon impossibilité de trouver par rapport au dessin. Et confirmation que c'est juste le contacteur et pas toute la platine. Mais pas plus avancé pour l'emplacement.
Avatar du membre
michel.geo
Modérateur
Messages : 5808
Enregistré le : dim. 12 août 07 9:46
Localisation : LYON
Véhicule : Ford Transit

Message par michel.geo »

J'ai supprime le plan qui comporte un Copyright, et l'adresse du garage tout çà :non:

Je suppose que ta boite est la même que la mienne, le contacteur se trouve sur le dessus de la boite prés de l'axe de commande.



Image
Mon aménagement 2. viewtopic.php?t=22563
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
----------------------------------------------------------
timoon43
Traficaménageur
Messages : 326
Enregistré le : sam. 26 mai 12 14:54
Localisation : 43

Message par timoon43 »

OK, je l'avais aussi supprimé car j'étais complètement à côté de la plaque, ce n'était pas la bonne pièce. Je ferai attention par la suite :yes:

Concernant le contacteur, merci pour la photo. C'est bien ce que j'avais vu. Le seul hic c'est que ce contacteur à 4 fiches au niveau du branchement? Mais y-a-t-il bien 4 fils qui partent? Sur ta photo on voit bien seulement 2 fils, je vais regarder comme il faut. Si c'est ça merci bien, je vous tiens au courant.
timoon43
Traficaménageur
Messages : 326
Enregistré le : sam. 26 mai 12 14:54
Localisation : 43

Message par timoon43 »

Bon salut à tous, retour un peu tard, j'avais délaissé ce problème de contacteur mais ça y est je m'y suis mis, c'est bien celui sur la dernière photo, et après le test c'est bien le contacteur qui est mort (les faux s'allume en shuntant).

Il n'y a plus qu'à le commander et le changer.

ça aura été un peu laborieux de mon côté, avec beaucoup de temps passé sous le camion pour rien, donc merci pour votre aide.
:D :D :D :D :D :D :D
Avatar du membre
michel.geo
Modérateur
Messages : 5808
Enregistré le : dim. 12 août 07 9:46
Localisation : LYON
Véhicule : Ford Transit

Message par michel.geo »

Merci du retour :yes:
Mon aménagement 2. viewtopic.php?t=22563
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
----------------------------------------------------------
timoon43
Traficaménageur
Messages : 326
Enregistré le : sam. 26 mai 12 14:54
Localisation : 43

Message par timoon43 »

Cool même pas besoin de la commander. J'ai décider de le démonter pour voir comment c'était fichu avant d'acheter et le contacteur était en fait grippé, un coup de pchit (en bombe hein, pas en cône :mrgreen: ), deux trois pressions avec un tournevis, j'ai remonté, et oh miracle ça marche!! Une jolie économie de presque 60 roros chez Ford.

Encore merci à tous et vive ce forum sur lequel je m'inspire tous les jours de bricolage dans le camion. :yes: :yes: :yes: :yes:
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Transit »