Peugeot, Boxer, 2005, L1H1, 3 Places, Piste Loisir Moto

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Betafe
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : ven. 22 janv. 16 19:17
Localisation : Bordeaux

Peugeot, Boxer, 2005, L1H1, 3 Places, Piste Loisir Moto

Message par Betafe »

Bonjour tous le monde

Voilà après deux ans que j'ai mon fourgon et un an de galère de carte grise, je peut enfin continuer mon projet.
Celui-ci n'est pas compliquer mais je ne suis pas de ce milieu. Le but de mon projet et de pouvoir transporter tous mon matos (dont la moto dedans) pour aller sur les circuits de France et donc dormir dedans. Il me faut un minimum d'installation juste car je n'ai pas besoin d'eau de douche et de cuisine. Juste un lit pliable.

Pour ce qui est de l'électricité, un minimum aussi. J'entends par la juste un peut de lumière, 2 ou 3 prise dont une pour le frigo. Dont pas besoin de batterie auxiliaire car j'ai l'électricité sur les circuit avec borne camping car.

Je compte dormir dedans maxi 10 fois dans l'année et sur la période de Avril a Octobre. Donc vraiment pas froide.

Je vais donc vous faire suivre mon projet avec des photos, pour avoir différents conseils a faire et ne pas faire.

Je vais donc commencer par mon isolation, placage bois peut-être lambri PVC au plafond et Elec dont la lumière juste un néon

Je sais d'avance que sur l'iso je ne part pas bien mais tous le monde ce contredis sur le net et manque de budget. Ca sera juste de isolant mince. (j'ai hésiter à mettre en plus de la laine de roche en plaque pour tous les montants etc ) Mais d'après toutes les recherche que j'ai faite je lit NON NON pas de ça avec l'humidité. Sauf que les 3/4 de camion aménager que j'ai vu et lu sur les forums, ils l'ont tous fait. Sauf certain avec du lièges mais pas le même tarif.
Donc Je suis perdu. Et comme dit je veux pas mettre 500$ car c'est pour 10 week par an grand max. Peut être 6 même.

La seuls fois ou j'ai eu de l'eau dans mon camion, c'est quand je dormais à deux avec un radiateur et aucune ventilation. La j'ai acheté les grilles pour les mettre en place.Une petite sur en bas de la porte latérale et une plus grosse en haut à gauche sur la porte AR gauche.


Merci d'avance pour votre aide sur mon aventure.
Betafe
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : ven. 22 janv. 16 19:17
Localisation : Bordeaux

Message par Betafe »

Pas de conseils ???
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Salut,
Même si tu ne comptes y dormir que quelques fois par an, je te conseillerai de faire une isolation minimale. En effet, dans tout véhicule où on dort, il y a de la condensation qui se forme... et condensation = rouille et duvet ainsi que vêtements humides, etc....
Tu as fait déjà un bon pas en voulant installer une ventilation correcte. Continue en installant un isolant mince au minimum sous tes panneaux de bois et en respectant les vides d'air :yes:
C'est, à mon avis, le minimum :mrgreen:
Betafe
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : ven. 22 janv. 16 19:17
Localisation : Bordeaux

Message par Betafe »

Que me conseil tu en isolant mince qui ne coûte pas une blinde. car ça chifre vite. Et mon PB et que en 6 mois j'ai déjà mis 1500$ de réparation mécanique
chamanne
Traficaménageur
Messages : 321
Enregistré le : jeu. 04 août 16 10:00
Localisation : Pas loin de Reims (51)

Message par chamanne »

90 euros, cela te semble raisonnable ?

Car c'est ce que j'ai dépensé pour une mousse autocollante avec un film aluminisé collé dessus. C'est 5mm d'épais.

Pas besoin d'acheter de la colle, faut juste un bon cutter.

Cela fera en même temps isolation phoniquec car ce sera collé sur la tôle directement. y'a juste à nettoyer la tôle avant (avec du produit à carreaux) pour assurer une bonne adhésion.

http://www.ebay.fr/itm/Adhesif-Acoustiq ... 6259eab6f9

J'ai mis en plus 40mm de laine de bois qui apporte l'inertie nécessaire à une meilleure isolation, mais si tu ne veux mettre qu'un minimum d'argent cela pourrait t'aller; juste ce genre de mousse toute seule.

Fouille dans leur boutique, ils ont plusieurs références, plusieurs longueurs.

Sinon, Armaflex ou Kaiflex, sur Amazon par exemple.
Betafe
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : ven. 22 janv. 16 19:17
Localisation : Bordeaux

Message par Betafe »

Merci Chamanne. Une petite question me trotte. Car tu dis isolant collant plus après laine de bois. Du coup cela ne limite pas l'humidité.

Si je met laine de roche léger vide et multi couche, léger vide et cp de 5mm. ça ferait l'affaire.

Car pour le côté collant, c'est un peut chiant sur les boxer. regarde comment c'est foutu.
Image (Ce n'ai pas mon camion)

Sinon vu le vide derrière et ce que eut mettre mon multi couche direct vide de 2cm et cp ? Comme ca je gagne de la place.
Image

L'isolation phonique m'importe peux car y'a toujours du bruit sur les circuits
chamanne
Traficaménageur
Messages : 321
Enregistré le : jeu. 04 août 16 10:00
Localisation : Pas loin de Reims (51)

Message par chamanne »

Betafe a écrit : Du coup cela ne limite pas l'humidité.
Sur cette mousse, il y a un film aluminisé donc pare-vapeur intégré.
Son boulot à lui, c'est justement de couper le passage de 'humidité
Betafe a écrit :Si je met laine de roche léger vide et multi couche, léger vide et cp de 5mm. ça ferait l'affaire.
:non: Je pensais que tu voulais limiter les couts.

Donc juste mousse collée, point !

Laine de roche + multi couche = bcp plus cher, non ?
Si le budget le permet, j'aurai fait l'inverse : Mousse collée + laine
(ce que j'ai fait en fait)

Et je suis réfractaire à la laine de roche, c'est irritant. Surtout dans un camion où il y a tout le tps des courants d'air en roulant, pas comme dans une maison où c'est "statique".
Donc quelques particules qui vont voleter tout le temps en s'échappant au début de l'utilisation (les premières semaines)

Et pour le bruit, j'ai senti une différence ENORME quand je roule.
C'est beaucoup plus agréable qu'un camion avec tôles nues, on se rapproche du confort sonore d'une voiture (même si ce n'est toujours pas une limousine, hein :mrgreen: )

Et tes petites cavités en bas de la photo, c'est de la rigolade à faire. :mrgreen:
Y'a le même genre de trucs sur les sprinter.
Modifié en dernier par chamanne le jeu. 23 mars 17 11:28, modifié 2 fois.
Betafe
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : ven. 22 janv. 16 19:17
Localisation : Bordeaux

Message par Betafe »

Laine le roche 44€ chez leroy. Le multicouche je l'ai déjà acheter hier
chamanne
Traficaménageur
Messages : 321
Enregistré le : jeu. 04 août 16 10:00
Localisation : Pas loin de Reims (51)

Message par chamanne »

Betafe a écrit :Laine le roche 44€ chez leroy. Le multicouche je l'ai déjà acheter hier
Dans ce cas, y'a plus qu'à poser si tu as déjà . :yes:

Cela clôt le questionnement. :bof:

Bon montage. :yes:



PS : Du coup, qu'est-ce qui va empêcher la condensation entre la tôle du camion et la laine de verre, vu que tu vas la poser avec le pare-vapeur vers l'intérieur ?
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »