Mon nouveau... Tup Ivéco

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Derouinico
Traficoteur
Messages : 81
Enregistré le : dim. 08 janv. 12 19:44
Localisation : Saumur

Mon nouveau... Tup Ivéco

Message par Derouinico »

Bonjour à tous,
Me voici de retour sur le forum avec un nouveau véhicule et donc un nouveau projet.

J'ai revendu mon fidèle Trafic il y a plus d'un an (la famille s'est agrandie et nous voulions une salle de bain!)et racheté dans la foulée une épave de camping car roulant mais en piteux état: un Mobilvetta Opéra sur châssis de Daily 35-12 2.8TDI. (Un truc pas courant mais qui m'a seduit par son chassis de camion, son gros moteur et sa grande salle de bain!)

La cellule s'avère complétement pourrie par les infiltrations d'eau au niveau des parois et du plancher et un démontage COMPLET s'est finalement imposé :oo:



Image

Apres un an de stand-by, je rattaque les travaux et ne manquerais pas de vous poster des images TERRIFIANTES de destruction par l'eau... :cry:

Un petit avant gout:


Image
:rage:
Trafic 1400 2.1d de 91 et désormais porteur iveco 35-12 2.8TDI avec une cellule Mobilvetta en cours de restauration TOTALE dessus!
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

bonsoir,

en effet il va y avoir du boulot et c'est peu de le dire :oo:
tu n'avais pas remarquer l'etat en l'achetant ?
bon courage :yes:
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

ça fait le deuxième tupp sur porteur Iveco en pas longtemps :arrow: viewtopic.php?t=46520 on va peut-être vous aménager une rubrique...... Nan, je déconne !!!! :mrgreen:

Image sur le Forum.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Salut 8-)
Vain diou ... va te falloir du courage :hum: Tout démonter et tout reprendre ... c'est pire que de partir de zéro :bof: mais quel plaisir et quel challenge :P
Bon courage :yes:
Avatar du membre
papyCam
Traficaménageur
Messages : 1131
Enregistré le : lun. 07 sept. 15 14:00
Localisation : Paris

Message par papyCam »

Pourriez-vous m'éclairer sur l'origine et la signification précises du mot "tupp" ?
Cherche coquille avec confort et mobilité, pour limace se voulant escargot.
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

tupp / tup = tupperware /boîte de conserve, péjoratif.

ne pas confondre avec le prétexte évoqué par certaines personnes, "j'ai réunion tupperware aujourd'hui" qui n'annonce rien de bon pour l'avenir du couple,
dans ce cas là il vaut mieux dire : "j'ai réunion de travail", "j'ai piscine"...

rOy
Derouinico
Traficoteur
Messages : 81
Enregistré le : dim. 08 janv. 12 19:44
Localisation : Saumur

Message par Derouinico »

A l'achat, plancher pourri et côté accidenté, mais je comptais juste en refaire une partie... Et au démontage on fini par découvrir d'autres parties moyennes dont les parois bien cachées par le film décoratif.
Donc au final, j'ai étayé et suspendu la cellule (qui repose à l'origine sur le plancher...) pour tout virer et demonter le panneau sandwich du plancher composé d'une structure en lambourdes de 60 et de polystyrène, entre deux fines planches. L'eau rentrait au niveau de la douche, d'un joint haut et de la vidange du boiler.(manque d'entretien de l'ancien proprio).
Je me tate pour remplacer cette daube par du profilé à froid et du contreplaqué enduit de 19. Ce sera moins isolant mais tellement plus solide et résistant à l'eau sans être beaucoup plus lourd (je ferais un post).
Au démontage, il faut cogiter un peu pour ne pas bousiller les meubles et se prendre la cellule sur la tête. Le plus difficile reste de défaire les vis rouillées dans du bois.

En tout cas, quand je vois la conception façon cabane de jardin de ce camping-car et encore des modèles actuels, je me dis que c'est très cher payé !! Vive les fourgons en vrai tôle (qui rouillent parfois :lol: )

Par contre au niveau du porteur, je suis surpris par Ziveco: c'est du lourd et le moteur dépote bien, un vrai avion, il doit falloir caler la pedale pour ne pas courir apres les pompes a gazole😀
Modifié en dernier par Derouinico le lun. 27 févr. 17 21:44, modifié 1 fois.
Trafic 1400 2.1d de 91 et désormais porteur iveco 35-12 2.8TDI avec une cellule Mobilvetta en cours de restauration TOTALE dessus!
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

Joli projet qui sort de l'ordinaire :)

Effectivement, il y a du boulot mais un beau challenge à relever :yes:
Derouinico
Traficoteur
Messages : 81
Enregistré le : dim. 08 janv. 12 19:44
Localisation : Saumur

Message par Derouinico »

Pour reprendre ta signature Melopilo: "un peu de courage, 150 jours de bricolage et un max de voyages"
Bonne soirée ! :wink:
Trafic 1400 2.1d de 91 et désormais porteur iveco 35-12 2.8TDI avec une cellule Mobilvetta en cours de restauration TOTALE dessus!
Avatar du membre
papyCam
Traficaménageur
Messages : 1131
Enregistré le : lun. 07 sept. 15 14:00
Localisation : Paris

Message par papyCam »

J'ai eu quelque temps un intégral Laika d'occasion, une qualité de fabrication sans défaut qui tenait l'âge, rien à voir avec les neuf dixièmes des camping cars clinquants mais des tups en toc...

La base était un Iveco 3512, un excellent camion certes, mais attention aux câblages électriques mal organisés et aux durites trop proches de la carrosserie, qui s'usaient en frottant sur la ferraille : je conseille de vérifier de près tous les fils électriques et toutes les pièces "molles", sous le capot et dans la cellule.
Cherche coquille avec confort et mobilité, pour limace se voulant escargot.
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

bonjour,
c'est vrai qu'il n'est pas rare de rencontrer des camping car avec ce genre de probleme (infiltration). c'est pourquoi en occasion des marques comme Hymer (pas d'ossature en bois), Eriba (ossature tube acier) ou encore levoyageur (ossature duralinox) sont a choisir en priorité car elles n'ont pas ce problème. :wink:
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Avatar du membre
Cariatide
Traficaménageur
Messages : 1822
Enregistré le : mer. 12 sept. 07 14:57
Localisation : IDF
Véhicule : Master3 L1H2

Message par Cariatide »

Je me tate pour remplacer cette daube par du profilé à froid et du contreplaqué enduit de 19. Ce sera moins isolant mais tellement plus solide et résistant à l'eau sans être beaucoup plus lourd (je ferais un post).
Avant de remettre des pièces neuves, faire un gros nettoyage avec javel de ce qui va rester et si possible un passage au jet de vapeur. Puis un très gros séchage (pas hésiter a chauffer l'atmosphère artificiellement) pour bien assainir la cellule.
il vaut mieux dire : "j'ai réunion de travail", "j'ai piscine"...
Pff hasbeen. Maintenant on dit "Peux pas j'ai apqua poney" :mrgreen:
Avatar du membre
papyCam
Traficaménageur
Messages : 1131
Enregistré le : lun. 07 sept. 15 14:00
Localisation : Paris

Message par papyCam »

Wizard a écrit :... des marques comme Hymer (pas d'ossature en bois)
Il y a des camping cars à structure en bois ? C'est homologué ???
Cherche coquille avec confort et mobilité, pour limace se voulant escargot.
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

je nai pas bien saisis ta question papycam ...
je disais qu'Hymer faisait des camping car sans ossature (Le système PUAL). donc aucun risque de pourrissement de la structure via infiltration.

vu la difference de prix entre des tasseaux autoclave classe 3 ou 4 et des tasseaux ordinaire, je me demande pourquoi les constructeurs ne les utilise pas !!!
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

bienvenue et bon courage
en effet les ccars vieillissent en général moins bien que les fourgons, à part comme dit wizard les hymer, eriba, etc...
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »