Trafic 2011 L2H1 2 places - Kitetrip

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
eau-sea-bleu
Traficoteur
Messages : 88
Enregistré le : dim. 06 sept. 15 9:42
Localisation : Mayenne

Trafic 2011 L2H1 2 places - Kitetrip

Message par eau-sea-bleu »

Bonjour,
Je lis avec attention ce forum depuis un bout de temps et je remercie les contributeurs car sans ce forum je pense que je ne serais pas lancé.
Cà y est je viens d'acheter un trafic de 2011 en L2H1.
Pas encore de photo à montrer car je le récupère la semaine prochaine.

Semaine 9 :
Les vitres sont posées: Un fixe coté coulissant et un mobile coté cloison au dessus? Cout 400€ mais elles ne sont teintées. Je mettrai un film plus tard.

Image



Le panneau solaire est posé


Image

Pour l'isolant je pars sur du liege en 4 mm sur les grands panneaux


Image

Puis de l'armaflex 19mm sur le toit et 9 mm sur les montants.
Modifié en dernier par eau-sea-bleu le lun. 05 mars 18 20:13, modifié 5 fois.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

Plusieurs remarques...
Les plans 3D c'est très bien, c'est beau, c'est valorisant, on a l'impression d'avoir fini sans avoir commencé, mais...
Ça ne remplace absolument pas l'immersion dans le véhicule, la confrontation avec les mesures au mm près, avec les parois bombées où rien n'est d'équerre, des montants qui dépassent du plan idéal... Etc.
Sers-toi de la 3D pour une visualisation d'ensemble, une appréciation des volumes, mais les seuls juges de paix sont le mètre à ruban, la fausse équerre, du papier, un crayon et... Une gomme.
la réalité de l'espace est venu mettre un bel uppercut dans la tronche de la théorie des plans...et ça change quelque petit truc! :roll: :bof:
C'est pas de moi... Merci Tibs :respect: .

Tu sembles t'orienter vers un plan Westfalia :yes: , que je connais bien et que j'apprécie particulièrement.
Je ne sais pas quelle longueur tu as prévu pour le lit, mais il me semble que la place disponible, entre le lit et la banquette retournée est réduite pour un L2 :bof:.

Je ne comprends pas bien tes montants (jaunes) qui se déplacent pour transformer le lit en banquette :???:. Il y a moyen de faire plus simple et plus ergonomique (ton dossier de banquette vertical :oo:) avec des ferrures du commerce, même sans savoir souder... Je t'invite à aller voir l'ancien aménagement de fabio, ou le mien :P , et d'autres encore.

Pour tes éléments porteurs, sauf (très) fortes contraintes, tu peux les réaliser en CP 15 mm. Des fois, c'est intéressant de mettre plus épais,18 mm, pour être un peu plus "confort" pour des vissages dans les chants.

A +
Modifié en dernier par Romarin 06 le sam. 18 févr. 17 21:43, modifié 1 fois.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

+1, la 3D permet tout...
Quand on est devant le fourgon avec tout le matos et les outils, le plan 3D devient vite obsolète ... :idea:
Avatar du membre
papyCam
Traficaménageur
Messages : 1131
Enregistré le : lun. 07 sept. 15 14:00
Localisation : Paris

Message par papyCam »

Pas obsolète, souple...

Peux-tu mettre le lien pour le fichier igs du trafic ? Merci!
Cherche coquille avec confort et mobilité, pour limace se voulant escargot.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Moi tous les plans sont dans la tête pour conserver les droits d'auteur :mrgreen: bon j'ai aussi mon petit cahier de note comme léonard de vinci...
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
windvan
Traficaménageur
Messages : 398
Enregistré le : lun. 10 août 09 22:33
Localisation : 73

Message par windvan »

Salut bonne cogitation. Ta soute me parait geante et pourquoi pas les boards a plat . Tu peux faire un lit plus bas alors, avec la banquette type westfallia normale. Cp 15 suffisant. Comme dit plus haut refraire les gabarits et measures dans le camion. Bon kite :D
eau-sea-bleu
Traficoteur
Messages : 88
Enregistré le : dim. 06 sept. 15 9:42
Localisation : Mayenne

Message par eau-sea-bleu »

Merci pour vos réponses les gars.
Romarin 06
j'ai vu tes réalisations :yes: effectivement y a du niveau surtout le lit peigne bien pensé.
Oui pour l’ergonomie, le dossier droit sera compensé par des coussins. Mais la banquette sera pour manger ou boire un coup, on est rarement au fond.
Le compromis entre modularité et confort à un prix.
Ok pour le 15mm. Et j'ai vu tes placards en 5mm . Je vais partir la dessus.

papyCam
je remets le post ou j'ai trouvé le lien car j'ai vu des dérapages sur le sujet et je ne veux pas mal commencer mon arrivée dans le forum :mrgreen:
viewtopic.php?t=29350

ravely
Oui mon beau-pére a fait un van quasiment de tète sans plan ! Un énorme bricoleur touche à tout. J'avoue que j'en suis incapable. C'est sur que quand on a fini ses plans on est rendus à...
... 0% reste tout le boulot :lol:

windvan
Oui la soute est volontairement dimensionner car l’objectif est de trimbaler mon coffre a jouet :D
Quand tu écrit "la banquette type westfallia normale" tu as un plan?
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »