roulement de roue boxer 1994

Répondre
walin82
Traficoteur
Messages : 84
Enregistré le : jeu. 19 mai 16 5:48
Localisation : tarn et garonne

roulement de roue boxer 1994

Message par walin82 »

bonjour à tous
vu le bruit que ça fait quand je tourne la roue, je pense aux roulements de roue avant.
pour un boxer 1.9D de 1994, j'ai vu sur internet qu'il exixte plusieurs modèles ...
http://www.mister-auto.com/roulement-de ... _g654.html
lequel est le bon, est ce compliquer de le changer.
je pense faire les 2 roulements

en vous remerciant
notre 1er vrai fourgon aménagé
Avatar du membre
cdf41
Traficaménageur
Messages : 950
Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40

Message par cdf41 »

Salut,

Déposer la rotule inférieur (de mémoire sans arrache rotule, elle n'est pas conique)
Déposer la rotule de direction (arrache rotule)
Déposer l’étrier de frein
Déposer le cardan (attention à la perte d'huile coté boite de v)
Déposer le demi train du pied d'amortisseur (de mémoire 1 des 2 boulons règle le carrossage, à repérer)
Sortir le roulement (à la presse)

et tout remonter en ordre inverse, je dirai à la louche 1h30 par coté
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Pas mieux, pour le cardan, normalement je les dépose pas, je sors juste le côté moyeu en retirant l'écrou. Après j'emmène l'ensemble chez un garagiste qui a une presse, avec le roulement neuf et c'est lui qui me le change.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
cdf41
Traficaménageur
Messages : 950
Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40

Message par cdf41 »

Non pas les sortirent, mais il y a tellement d'effort a faire pour le sortir qu'il arrive ensuite a sortir un peu de la boite, le joint spi n'est plus en place et la boite fuit, toujours faire attention a ce que sont cardan soit au fond
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
walin82
Traficoteur
Messages : 84
Enregistré le : jeu. 19 mai 16 5:48
Localisation : tarn et garonne

Message par walin82 »

wahouuuuuu !!!!
merci pour vos réponses, mais comme je n'y comprend rien, j'ai fais un tour chez MIDAs...
250€ pour changer les 2 roulements.... je vais passer par eux
encore merci a tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
notre 1er vrai fourgon aménagé
Avatar du membre
cdf41
Traficaménageur
Messages : 950
Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40

Message par cdf41 »

hum hum
tu t'assois sur 170€ :oo:
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Bah moi je trouve ça quand même correct, parce au prix des roulements il faut ajouter les frais de presse entre 15 et 20€ si tu le fais toi. Donc pour deux, si en plus le gars ne sait pas sortir une rotule, je trouve que c'est pas mal.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
romus
Traficaménageur
Messages : 272
Enregistré le : sam. 19 oct. 13 6:59
Localisation : miramas 13 bouche du rhone (provence)

Message par romus »

Pareillement j ais un bruit côté passager droit un bruit comme si quelque chose toucher ? Si c'est est un roulement on reste en rade au fin fond de la pampa ? Ou ça casse pas ? J ais un autre bruit quand je commence à rouler en seconde vitesse ? Mes seul 2 gros problèmes majeur mais le soucis c'est que je pige quedalle en mécanique donc les garages certains on tendance à t allumer quant tu est dans mon cas je veux rien dire mais tre dur de tomber parfois sur un.mécano honnête et pas trop cher
Ces deux problèmes me tracasse quand je par en aventure suis pas tranquille et j aimerais les résoudre sans trop laisser de plume mes caisses sont vides. ... :oops: :roll:
walin82
Traficoteur
Messages : 84
Enregistré le : jeu. 19 mai 16 5:48
Localisation : tarn et garonne

Message par walin82 »

salut romus,
effectivement, en cas de casse d'un roulement, tu reste en rade sur le bord du chemin.....
ça m'est arrivé dans le lot et avec des roulement neufs

bon courage et fait voir ton camion quand meme ..
notre 1er vrai fourgon aménagé
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Boxer I, Jumper, Ducato »