Peugeot Expert, 2015, L1H1, 3 places, voyage/boulot

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Wawalights
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 05 janv. 17 22:58
Localisation : 51 Marne

Peugeot Expert, 2015, L1H1, 3 places, voyage/boulot

Message par Wawalights »

Hello!

Je viens d'acquérir le mois dernier un Peugeot Expert de 2015, L1H1 128cv, 25 000km au compteur à la date d'achat.
L'ancien propriétaire étant un particulier, il est dans un état proche du neuf, quasiment aucune marque!

Image

Image

Je suis amené par mon travail à me déplacer un peu partout en France (je travaille dans le spectacle), et donc habiter le fourgon pour de courtes périodes.

Je suis en cours de réflexion pour l'aménager en fonction de mes contraintes. Il faut que je réalise un aménagement se mettant en place et s'enlevant rapidement. Le fourgon doit conserver sa fonction d'utilitaire (je transporte souvent du matériel d'événementiel plutôt... encombrant!).

Actuellement, un simple matelas posé à même le plancher me sert de lit.

Hier, je me suis lancé dans la pose d'un lino (c'était nécéssaire, le bois n'aime pas vraiment l'eau quand on entre les pieds mouillés...). :non:

Je suis en train de réfléchir à l'isolation. J'ai déjà passé une nuit dans le fourgon avec un petit chauffage soufflant (mais bruyant!!) que j'ai dû laisser tourner la nuit complète (le fourgon ne conserve pas la chaleur bien longtemps...). J'ai depuis racheté un convecteur sur lequel on peut couper la soufflerie pour réduire le bruit.


SUITE AMENAGEMENT 23/01/2017

Le matelas au plancher, c'est certes rapide à mettre en place, mais une fois en place, on perd un gros volume. Il était donc nécéssaire de trouver une solution pour surélever le matelas du plancher. J'ai donc pensé à poser le matelas sur un lit de camp. Acheté chez Décat pour une 50ène d'euros et le hasard faisant bien les choses, il arrive à 1cm près à la même hauteur que les protections bois des passages de roues 8-)


Image

Mine de rien, ça me permet de mettre pas mal de bordel sous le lit!

Ensuite, il va se faire urgent d'isoler l'engin. Les nuits sont froides par ici :(
J'ai provisoirement mis du film à bulles sur la paroi séparant la cabine de la cellule (c'est ouf l'air froid qui passait par les fentes de ventilation :shock: ) et sur moitié du plafond (merci les aimants :D).

Image

Image

SUITE AMENAGEMENT 31/01/2017

Toujours dans ma quête de place, je viens de penser aux deux passages de roues. Ca protège bien quand j'utilise le fourgon en mode utilitaire, mais c'est un volume non exploité. Je vais donc les modifier pour pouvoir y mettre des choses :)

Cet après midi, j'ai démonté la partie supérieure pour voir ce qu'il est possible de faire.

Image

Je vais mettre des charnières sur la planche supérieur, et reformer un peu l'intérieur avec de la moquette. (Ah oui, sur la photo on voit aussi le lino qui ne supporte pas vraiment les variations de température... :oops: )

Aussi, il faut que je m'occupe de l'electricité. Actuellement, j'utilise une simple rallonge que je passe dans les portes arrières. Ce n'est pas la solution idéale :lol:

SUITE AMENAGEMENT 2/02/2017

Aujourd'hui, je me suis occupé d'un des passages de roue.

Image

Image
Mise en place des tasseaux

Image
Avec les planches

Image
Voila!

Demain je recouvrerai l'intérieur de moquette.

SUITE AMENAGEMENT 22/08/18

Hello,
Je me suis vite rendu compte que le lit de camp n'était pas très pratique, je perds beaucoup de place, ce qui n'est pas très pratique pour bosser...
J'ai donc créé un lit "sur charnières", facile a mettre en place et à replier (j'ai de la chance le matelas de 90cm de large rentre pile poil...).

Voici quelques photos (ce n'est pas terminé, les drisses sont provisoires et il manque le systeme de verrouillage du lit en mode replié, qui remplacera la sangle..)

Image


Image
[/img]


A bientôt pour la suite de ce petit aménagement!
Modifié en dernier par Wawalights le mer. 22 août 18 11:12, modifié 3 fois.
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

bonjour,
sympa ce petit amenagement vivement la suite :wink:
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Vraiment très sommaire et comme tu le constates, le froid est vraiment intenable dans un fourgon tôle !!!
je pense qu'il te faudra passer par la case isolation si tu veux ou dois vraiment y dormir souvent toute l'année :bof:
Wawalights
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 05 janv. 17 22:58
Localisation : 51 Marne

Message par Wawalights »

Hello,
petite mise à jour, aujourd'hui fabrication d'un lit sur charnières.... :)
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23685
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Pourquoi ne pas avoir mis que des pieds repliables ? :???:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Wawalights
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 05 janv. 17 22:58
Localisation : 51 Marne

Message par Wawalights »

A la base je ne voulais pas de pieds, je souhaite pouvoir mettre en place le lit même si le fourgon est chargé. Des pieds auraient été une contrainte...

Il s'agit d'un aménagement pour pouvoir dormir dans le camion quelques jours par an, sa principale utilisation reste le transport de matériel ;)
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »