Projet roadtrip & festival pour l'été 2017. :)

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Répondre
nokkloom
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : mer. 11 janv. 17 20:28

Projet roadtrip & festival pour l'été 2017. :)

Message par nokkloom »

Bonjour à tous !

Je m'inscris sur ce forum essentiellement parce que j'ai besoin d'une infinité d'informations concernant notre futur camion qui est l'essence-même du projet bonheur d'une amie et de moi-même.

On souhaite partir à l'Ozora puis au Samsara l'été 2017, et pour ça passer par l'Allemagne et l'Autriche pour s'y arrêter quelque temps.

Actuellement, mon amie repasse le permis et je suis en train de passer le code. Nous devrions toutes les deux avoir notre permis de conduire d'ici juillet. Ensuite, on partira pour la Hongrie en camion avec mon meilleur copain Loukoum (le toutou dont je suis tombée amoureuse).

Dans la vie, je suis apprentie et je travaille dans un centre d'équithérapie, j'ai donc un salaire très petit sur lequel j'économise le maximum, tout en tentant, tant bien que mal, de me faire de l'argent sur les côtés pour la cagnotte. Ma pote est à la fac et n'a donc aucun revenu.

Donc c'est moi qui me tape le plus gros des économies ! Nous avons un très petit budget (pas plus de 3000) pour la camion & les travaux à faire dessus. Tout ce qui est carburant, bouffe & autres rentre dans un budget différent.

C'est pour ça que je viens, sur ce forum, chercher le plus d'informations possible à propos de tout ce que nous aurons besoin de bricoler sur le camion, de l'isolation au feng-shui de l'aménagement; avec pour mot d'ordre le petit budget. Notre aménagement sera sûrement temporaire, pour l'été. Car c'est après le projet que j'aurai tout le temps de m'atteler à une isolation plus résistante, un aménagement plus pratique (et un minimum esthétique), des idées qui demandent plus d'investissement et que, surtout, j'aurai plus de temps pour économiser et un plus grand salaire à mettre dans ce camion.

Je vous remercie de m'avoir lue et espère obtenir de votre aide dans mes prochains topics ! :)
mart1
Traficaménageur
Messages : 1720
Enregistré le : lun. 13 sept. 10 15:35

Message par mart1 »

Salut bienvenue :respect:
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Salut et bienvenue 8-)
Bonne chance pour ton permis et bon courage pour ta recherche de ton fourgon.
Avatar du membre
téloùla
Traficaménageur
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 juin 13 15:59
Localisation : P O

Message par téloùla »

Bonjour,

Bienvenue sur le fofo
Bonne chance pour la réalisation de votre projet :wink:
Acheter plus pour jeter plus!
-------------------------------------------------------------------------
La liberté est le choix de ses contraintes
Avatar du membre
Barstow
Traficaménageur
Messages : 1949
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
Localisation : Nomade 100%

Message par Barstow »

Quand on a un budget serré, privilégier la fiabilité mécanique sur le confort.

Il faut moins de 100€ pour équiper à l'arrache un véhicule vide et on le vit très bien en étant jeune. Par contre, la moindre panne dans la Caillera-City de Budapest est bien plus pénalisante. Surtout que le hongrois, hein :oo:
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

Bienvenues !
Présentation : viewtopic.php?t=38018
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »