Interrogation sur les nombreux tuyaux de ma cuve
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- Traficampeur
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Interrogation sur les nombreux tuyaux de ma cuve
Bonjour,
Voilà j'ai chopé une cuve à eau de 50litre pour mon camion. Et dessus il y a une multitudes de "points" d'entrée ou de sortie... je ne sais pas et c'est là toute mes interrogations.
Donc d'abords sur le dessus il y a le regard, c'est normal. Et puis la sortie de la petite pompe électrique ainsi que la sortie du cable de la pompe. Ensuite, toujours sur le dessus, il y un petit coude de diamètre 6mm, je ne sais pas quel est sa fonction.
Sur le coté (plutôt vers le haut) j'ai 3 points: un coudé similaire à celui du dessus (diamètre 6mm), un gros tuyau diamètre 4cm, et un point diamètre 1cm qui à l'intérieur est raccordé en un genre de flotteur comme dans les chasses d'eau. Enfin en dessous j'ai un tuyau diamètre 3cm avec un bouchon à l'intérieur type syphon d'évier.
En tout j'ai donc 6 points d'entrée ou sortie sur ma cuve. Hors j'ai lu ça et là qu'il fallait en gros 5 points, 1 pour le plein, 1 pour le trop plein, un pour l'air, 1 pour le circuit d'eau et un syphon. Je sais pas trop lesquels utiliser? Pour quoi? Que fais-je des autres? je mes un bouchon?
A oui petite question subsidiaire: Je pense fixer ma cuve sous la caisse. Vous me conseillez quoi comme système de bouchon pour le plein?
Merci d'avance et à bientôt!
Voilà j'ai chopé une cuve à eau de 50litre pour mon camion. Et dessus il y a une multitudes de "points" d'entrée ou de sortie... je ne sais pas et c'est là toute mes interrogations.
Donc d'abords sur le dessus il y a le regard, c'est normal. Et puis la sortie de la petite pompe électrique ainsi que la sortie du cable de la pompe. Ensuite, toujours sur le dessus, il y un petit coude de diamètre 6mm, je ne sais pas quel est sa fonction.
Sur le coté (plutôt vers le haut) j'ai 3 points: un coudé similaire à celui du dessus (diamètre 6mm), un gros tuyau diamètre 4cm, et un point diamètre 1cm qui à l'intérieur est raccordé en un genre de flotteur comme dans les chasses d'eau. Enfin en dessous j'ai un tuyau diamètre 3cm avec un bouchon à l'intérieur type syphon d'évier.
En tout j'ai donc 6 points d'entrée ou sortie sur ma cuve. Hors j'ai lu ça et là qu'il fallait en gros 5 points, 1 pour le plein, 1 pour le trop plein, un pour l'air, 1 pour le circuit d'eau et un syphon. Je sais pas trop lesquels utiliser? Pour quoi? Que fais-je des autres? je mes un bouchon?
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- Romarin 06
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Bonsoir,
.
Question : cuve eau propre ou eau usée ?
.
Question : cuve eau propre ou eau usée ?
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
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- Romarin 06
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Bonjour,
Déjà si c'est pour de l'eau propre, je déconseille l'installation à l'extérieur, et si tu as un (des) raccord(s) non utilisé(s) tu mets tout simplement un bouchon.
Déjà si c'est pour de l'eau propre, je déconseille l'installation à l'extérieur, et si tu as un (des) raccord(s) non utilisé(s) tu mets tout simplement un bouchon.
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- Romarin 06
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Perso j'ai toujours mis le réservoir d'eau propre à l'intérieur.Pourquoi me déconseilles-tu de là mettre en extérieur?
Je préfère avoir l'avoir au sec, à l'abri des projections diverses, hors gel, accessible pour le nettoyage, etc.
Pour ton réservoir, à part savoir ce qu'a bien pu faire le précédent proprio je ne comprends pas bien... Il faudrait savoir comment il était utilisé .
Pourquoi un flotteur type chasse d'eau, s'il ne sert pas pour un remplissage automatique ?
Pourquoi deux raccords coudés et le trou sans raccord ? Comment est obturé le tuyau annelé de dessous ? Servait-il à la vidange du réservoir ? A moins d'être devin...
En tout état de cause, ne te prend pas le chou avec les pourquoi ; vire ce dont tu n'as pas besoin et utilise ce que tu peux (veux).
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Bonsoir,
Je pense aussi qu'il n'est pas judicieux de mettre le réservoir d'eau propre sous le fourgon pour plusieurs raisons: il est plus exposé aux chocs qu'a l'intérieur, ça limite la garde au sol, il y a le problème du gel, c'est plus compliqué pour le nettoyage intérieur... Cela dit, j'ai installé mes réservoirs sous le châssis mais le plancher de la cellule est à plus d'un mètre du sol .
Pour l'utilisation des orifices, je te suggère ceci: le gros trou pour le remplissage, le coude sur le dessus pour l'évent / trop plein, celui du dessous pour la vidange en remplaçant la tétine par une vanne 1/4 de tour, tu vires le flotteur et tu bouches l'orifice correspondant ainsi que celui de l'autre côté du gros.
Daniel
Je pense aussi qu'il n'est pas judicieux de mettre le réservoir d'eau propre sous le fourgon pour plusieurs raisons: il est plus exposé aux chocs qu'a l'intérieur, ça limite la garde au sol, il y a le problème du gel, c'est plus compliqué pour le nettoyage intérieur... Cela dit, j'ai installé mes réservoirs sous le châssis mais le plancher de la cellule est à plus d'un mètre du sol .
Pour l'utilisation des orifices, je te suggère ceci: le gros trou pour le remplissage, le coude sur le dessus pour l'évent / trop plein, celui du dessous pour la vidange en remplaçant la tétine par une vanne 1/4 de tour, tu vires le flotteur et tu bouches l'orifice correspondant ainsi que celui de l'autre côté du gros.
Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
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Le gros bouchon sur le dessus est la trappe de visite pour le nettoyage. Le petit raccord coudé est l'évent, en effet.
Le robinet flotteur est aussi le remplissage automatique "de ville", cela se pratique souvent en caravane qui reste plus ou moins "sédentaire".
Pour les autres, peut être y avait-il plusieurs réservoirs raccordés entre eux...
Le robinet flotteur est aussi le remplissage automatique "de ville", cela se pratique souvent en caravane qui reste plus ou moins "sédentaire".
Pour les autres, peut être y avait-il plusieurs réservoirs raccordés entre eux...
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J'y crois pas. La mise à l'air du réservoir doit être séparée du remplissage, sinon elle ne se fera pas.Mr et Mne pat a écrit :t'as mise a l'air peut etre faite avec le remplissage
donc plus que 2 trous
Maintenant, on peut faire un grand trou et y mettre deux tuyaux, mais là, on joue à qui pisse le plus loin...
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- Traficampeur
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Salut,
Ecoutant vos conseils j'ai décidé de garder seulement les trous dont j'avais besoins, à savoir uniquement ceux sur le dessus (remplissage par le regard).
Voulant donc condamner les 3 trous du côté je suis allé au magasin de bricolage le plus proche pour estimer la meilleur option.
Et discutant avec un vendeur, on en est venu à la conclusion que des petites plaques de PVC placés devant les trous, le tout recouvert de resine polyesthère et fibre était unebonne solution (ça tombait bien je pouvais donc m'en sortir pour 0€ avec mes restes de chantier).
Seulement ce matin après 3 jours de séchage je m'aperçois que ça fuit de partout. Je tire un peusur un coin et tout s'arrache... bref c'était bien foireux.
Donc je cherche une solution pour condamner c'est 3 trous (dont un au diamètre assez important).
Si vous avez des idées, ça serait bienvenu!
Ecoutant vos conseils j'ai décidé de garder seulement les trous dont j'avais besoins, à savoir uniquement ceux sur le dessus (remplissage par le regard).
Voulant donc condamner les 3 trous du côté je suis allé au magasin de bricolage le plus proche pour estimer la meilleur option.
Et discutant avec un vendeur, on en est venu à la conclusion que des petites plaques de PVC placés devant les trous, le tout recouvert de resine polyesthère et fibre était unebonne solution (ça tombait bien je pouvais donc m'en sortir pour 0€ avec mes restes de chantier).
Seulement ce matin après 3 jours de séchage je m'aperçois que ça fuit de partout. Je tire un peusur un coin et tout s'arrache... bref c'était bien foireux.
Donc je cherche une solution pour condamner c'est 3 trous (dont un au diamètre assez important).
Si vous avez des idées, ça serait bienvenu!
- Romarin 06
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Bonsoir,
Aucune colle ne prend sur le polyéthylène...
Il faut souder des pièces de polyéthylène (attention à la composition, il ne sont pas tous compatibles entre eux) au décapeur thermique ; bref, c'est une chierie, il va falloir trouver une solution alternative.
Perso j'essayerais des pastilles de caoutchouc mousse avec de larges rondelles (plus grandes que les trous à boucher, une à l'intérieur l'autre à l'extérieur) en inox ou en cuivre serrées par un boulon dont tu enduis les filets de Sika...
Aucune colle ne prend sur le polyéthylène...
Il faut souder des pièces de polyéthylène (attention à la composition, il ne sont pas tous compatibles entre eux) au décapeur thermique ; bref, c'est une chierie, il va falloir trouver une solution alternative.
Perso j'essayerais des pastilles de caoutchouc mousse avec de larges rondelles (plus grandes que les trous à boucher, une à l'intérieur l'autre à l'extérieur) en inox ou en cuivre serrées par un boulon dont tu enduis les filets de Sika...
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