Trafic III 2015 L1H1 4 places route/nuit travail et vacances

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
guillaume51
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : mar. 06 sept. 16 17:25
Localisation : finistere

Message par guillaume51 »

merci beaucoup.
Autre question, as tu résolu le problème de l'alternateur pour la charge de la batterie secondaire?
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

Oui (et non), il n'y a pas de solution pour modifier le comportement de l'alternateur.
Il faut abandonner les coupleur/séparateur classiques et installer à la place un Booster Redarc : https://www.redarc.com.au/chargeur-de-b ... se-tension ça ne vaut pas du tout le même prix.
Ce booster rehausse la tension de la batterie principale pour l'envoyer à la batterie secondaire. Cela crée une charge sur le réseau électrique principal ce qui déclenche le fonctionnement de l’alternateur.
Renault devrait les proposer sur les prochains Trafic et voir ensuite pour ceux déjà vendu.
Il y a maintenant le même problème sur tous les véhicules Euro 6 comme les transporter Volkswagen.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

avec ça http://www.snip-store.com/380-chargeur-waeco-dc-20.html

ça va marcher également !

ça coute quand même moi cher
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Vu sur un autre forum...
Chez Mercedes, il suffit de rouler en feux de croisement pour que l'alternateur débite au maximum. Avez-vous essayé avec les nouveaux Trafic ?
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

C'est idem sur le trafic III cet été nous roulions avec les feux, la clim et les vitres ouverts, bonjour l'écologie !
Ca permet de créer une consommation et du coup de déclencher l'alternateur.
Même comme ça c'est pas top.
On en parle sur le sujet "Wiki" :
viewtopic.php?t=42840&postdays=0&postorder=asc&start=34

@Will : Effectivement l'appareil Waeco que tu indique doit fonctionner puisqu'il rehausse également la tension.
Modifié en dernier par Samuel14 le mar. 06 déc. 16 19:38, modifié 1 fois.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
guillaume51
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : mar. 06 sept. 16 17:25
Localisation : finistere

Message par guillaume51 »

Aucune idée pour la recharge avec les phares allumés.

Le fourgon est chez mon père et moi je suis toujours aux états unis.

Il y a quelque chose que je ne comprend pas bien.
C'est pourquoi je devrais ajouter un chargeur spécial pour mon trafic3 puisque c'est un trafic Norme Euro5 (1.6L dci 115cv de début 2015) et que les trafic 2 qui sont également a la norme Euro5 non pas ce problème d'alternateur.
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

L'alternateur ne fonctionne pas de la même manière sur le Trafic II.
On va dire que celui du Trafic III est plutôt "euro6".
Présentation : viewtopic.php?t=38018
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

C'est idem sur le trafic III cet été nous roulions avec les feux, la clim et les vitres ouverts, bonjour l'écologie !
C'est peut-être pas la peine de rajouter la clim si les feux de croisement suffisent...
Par ailleurs, il y a pas mal de pays où la circulation en feux de croisement est obligatoire. Pour ce qui est de l'écologie il suffit de rouler un peu moins vite pour compenser la surconsommation liée au fonctionnement de l'alternateur :bof:.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
guillaume51
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : mar. 06 sept. 16 17:25
Localisation : finistere

Message par guillaume51 »

bonjour, merci beaucoup pour toutes vos informations.

Pensez vous que le système de Triptrafic fonctionne avec le trafic 3? C'est a dire d'utiliser le chargeur booster Waeco perfect charge DC08.

Je trouve le prix abordable et pense qu'il serait une bonne alternative si cela fonctionne.

https://www.h2r-equipements.com/chargeu ... dc-08.html
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

Romarin 06 a écrit :C'est peut-être pas la peine de rajouter la clim si les feux de croisement suffisent...
En fait si, non seulement il faut les feux mais aussi la clim et la ventilation en vitesse 2.
Plus on consomme et plus l'alternateur débite de courant. Pour monter à 13,5v et déclencher le coupleur/séparateur il faut tout ça. :(

Si par malheur la batterie auxiliaire est trop déchargée, l'appel de courant est trop élevé et l'alternateur se coupe du coup c'est on, off, on, off ...
Pour recharger cet été j'utilisais à l’arrêt un chargeur 220v-12v 5A pour tenter de maintenir la charge de la batterie auxiliaire et ainsi pouvoir la recharger en roulant.

@guillaume51 :
Oui je pense que c'est bon, c'est aussi un booster avec une montée de la tension à 14.2v ce qui permettra de recharger la batterie auxiliaire.
De plus comme cet appareil fonctionne en permanence (avec le contact) cela crée une demande de courant et doit déclencher l'alternateur.

Par contre il faut prendre la version 20A pas 8A.
8A c'est pas énorme le frigo en bouffe déjà la moitié. Avec seulement 4A de charge pour une batterie 100Ah il va falloir rouler longtemps !
https://www.h2r-equipements.com/chargeu ... dc-20.html
Présentation : viewtopic.php?t=38018
guillaume51
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : mar. 06 sept. 16 17:25
Localisation : finistere

Message par guillaume51 »

Merci beaucoup pour tout ces renseignements.
Après si je n'ai pas de frigo, peut etre que le 8A me suffirait. Je pense installer plus tard une glacière à compression du coup pendant les trajets elle pourra etre branchée sur l'allume cigare du fourgon et sur la batterie secondaire en stationnement.
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

Il faudrait mieux un 20A.
Même si tu ne branches pas le frigo ça va être long. Tu ne réussira pas à rattraper la décharge engendrée par ta glacière lors des arrêts.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
gus43
Traficaménageur
Messages : 269
Enregistré le : mar. 15 déc. 15 15:26

Message par gus43 »

Bonsoir,

Je vous confirme que le DC 08 fonctionne bien avec mon opel Vivaro B (= trafic 3 ),de juillet 2015 et norme euro 5.Pour l'euro 6 je sais pas !

Pour info il vaut 96 euros sur Amazon.de (+ 6 euros de port )

Pour la puissance à choisir il faut prendre en compte la puissance de la batterie secondaire et charger à 10% : 8 ampères pour une batterie de 80 ampère dans mon cas .
@+
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

Merci pour ces info Gus.
Ce n'est pas un peu juste 8A ?
Le frigo consomme dans les 4A, si je comprends bien, pour une heure de frigo il faut une demi-heure de route pour recharger non ?
Du coup il faut rouler tous les jours et au moins 1/3 du temps soit 8 heures ???? :???:
Sans compter que pendant la route le frigo continu de consommer.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

Oui, si je comprends bien aussi, ça veut dire 10h de route pour charger complètement la batterie de 80Ah avec le 8A, même si en général il ne faut pas décharger complètement, en général perso en vacances je préfère les petits trajets, donc je taperai un peu plus gros aussi dans l'idée, mais je n'y connais pas grand chose...

Mais évidemment c'est plus cher, il est à 150€ sur amazon...
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »