WC séches solution envisageable?

Répondre
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

Barstow a écrit :Parait que faire brûler du caca à l'air libre sur un feu de camp empeste à trois lieues à la ronde. Je n'ai jamais essayé.
Si on le met dans une boite métallique qui ferme, voire un bocal en verre et son couvercle, avec un minimum d'humidité, et qu'on le met dans le feu pour le "cuire". Ça tue tous les germes. Une fois refroidi peut-on mieux s'en débarrasser ?
il faudrait pouvoir installer CA... ca marche au gaz ou a l'électricité mais je trouve que c'est un peu gros pour nos cams. :wink:
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Avatar du membre
Barstow
Traficaménageur
Messages : 1949
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
Localisation : Nomade 100%

Message par Barstow »

Ca doit aussi pas mal consommer d'énergie, rare dans nos fourgons, mais il y a de l'idée.

Si tu pètes trop longuement et que t'appuies sur le bouton avant de te lever, t'as une épilation fessière en sus !
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
Avatar du membre
Onezerod-Eugaine
Traficaménageur
Messages : 152
Enregistré le : mar. 27 sept. 16 19:03
Localisation : à l'Ouest de l'Horn

Message par Onezerod-Eugaine »

8 pages sur les différentes façons de faire KK.

C'est pas mal, moi je trouve que c'est un sujet qu'il faudrait couler dans le bronze :mrgreen:

Et c'est bizarre que personne n'est évoqué l"influence de nos lectures à cet endroit sur les qualités biodégradablistiques et compostablistiques de nos " œuvres "

Alors :

Sartre ?
Guy Des Cars ?
Le nouvel Obs' ?
La Bible ?
Jeune et Jolie ?
Cosmo ?
Voici et Gala ? ( bien pour son côté laxatif )

Perso là, j'aime bien lire l' annuaire des marées ou le bottin, c'est reposant

Ni même parlé de l'influence de sa lecture sur les productions de gaz à effet de serre ?

Allez courage, je relève les copies dans 5 pages , vous avez deux heures :wink:
Fouette, cocher !
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

BHL...

Même pas besoin de le lire, suffit de prononcer son nom, pour que ça me fasse ièche, c'est dire... :mrgreen:
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

Barstow a écrit :Ca doit aussi pas mal consommer d'énergie, rare dans nos fourgons, mais il y a de l'idée.
!
Bonsoir,
ben pas tant que ca... il faut 15 minutes pour transformer les excréments et urine en cendre... un peu comme si tu faisais fonctionner le chauffage au gaz a fond durant cette période... pour la sortie des fumées, un lanterneau suffit, mais le problème, c'est le prix (3000 euros) et le volume qu'il prends ... a réserver aux riche proprio de camping car :mrgreen:
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Avatar du membre
pololo60
Traficoteur
Messages : 34
Enregistré le : sam. 01 août 15 16:46
Localisation : Oise/a coté de Beauvais

Message par pololo60 »

Bonjour
Après avoir eu un toilette à caissette dans notre ancien camping-car , avec tous ces inconvénients ( odeur , visuel quand on ouvre la petite trappe et obligé d'avoir une aire de service pour vidanger) :mrgreen:
nous sommes passés , pour notre fourgon , aux toilettes sèches , avec certe , une petite appréhension , mais maintenant , nous regrettons pas , l'odeur de produit chimique ces transformer en odeur de copeaux de bois , pour le visuel tous est recouvert de copeaux après chaque dépôt :mrgreen: et pour la vidange , une poubelle suffit :mrgreen: plus facile à trouver qu'une aire de service .
Il est vrai que plus les copeaux sont fin plus c'est efficace.
Avatar du membre
Canisse
Traficaménageur
Messages : 2377
Enregistré le : sam. 01 nov. 14 10:21
Localisation : Montpellier

Message par Canisse »

Bonjour,

J'utilise la sciure pour cochons dinde et autres. Effectivement ça n'absorbe pas tellement.
J'essayerai donc une sciure plus fine.

Par contre les sacs poubelles sont plus facilement dégradables mais non étanches.

Sinon je trouve les toilettes sèches très bien.
Ancien aménagement du Kangoo viewtopic.php?p=421622#421622
Avatar du membre
nycos
Traficaménageur
Messages : 981
Enregistré le : lun. 14 juil. 14 12:08
Localisation : 56 BZH

Message par nycos »

Il faudrait tester en mettant des pellets de chauffage dans le fond, je met ça dans la litière de mes tigres, au contact d'un liquide ça devient des la sciure qui absorbe le-dit liquide.
(et ça ne coute pas très cher)
Avatar du membre
Canisse
Traficaménageur
Messages : 2377
Enregistré le : sam. 01 nov. 14 10:21
Localisation : Montpellier

Message par Canisse »

Oui c'est une idée.
Le hic c'est que ça augmente le volume de ce qu'il y a à stocker.
Je garde l'idée parce qu'il me faut une solution. :)
Ancien aménagement du Kangoo viewtopic.php?p=421622#421622
Avatar du membre
nycos
Traficaménageur
Messages : 981
Enregistré le : lun. 14 juil. 14 12:08
Localisation : 56 BZH

Message par nycos »

mélange les pellets et les copeaux, ça peux le faire!
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

nycos a écrit :mélange les pellets et les copeaux!
ca pourrait etre la solution, le pellet c'est tres bien pour les urines mais pas pour le reste... je mettais ca pour mes cochons d'inde et je suis revenu aux bon vieux copeaux.
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Avatar du membre
téloùla
Traficaménageur
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 juin 13 15:59
Localisation : P O

Message par téloùla »

Bonjour,

Pour les toilettes sèches de chez moi (je n'en ai pas fait pour le fourgon), j'utilise depuis un certain temps de la Tourbe que je mélange parfois avec de la sciure quand j'en ai...

Vous pouvez en trouver en grande quantité et gracieusement auprès des producteurs de fraises sous serre . Les fraisiers sont plantés directement dans des sacs de tourbe (mélange tourbe , écorces de pin, engrais chimique) et après la production tout les sacs sont jetés ...
Ce qui est un énorme gâchis .. d'autant que les tourbières sont à préserver . Alors oui à la récup mais n'allez surtout pas en acheter !!.
Modifié en dernier par téloùla le jeu. 24 nov. 16 13:35, modifié 1 fois.
Acheter plus pour jeter plus!
-------------------------------------------------------------------------
La liberté est le choix de ses contraintes
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

Pas con la tourbe, faudrait que j'essaie! :yes:
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

de la tourbe ? je n'ai jamais tester pour les toilettes, j'utilisais ca en france lorsque je faisait de l'aquariophilie pour acidifier l'eau et lui donner une couleur legerement marron . je ne savais pas qu'elle avait un pouvoir absorbant.
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Avatar du membre
téloùla
Traficaménageur
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 juin 13 15:59
Localisation : P O

Message par téloùla »

... oui très absorbant ... d'ailleurs on l'utilise en culture maraîchère notamment pour cette capacité de rétention d'eau.
Acheter plus pour jeter plus!
-------------------------------------------------------------------------
La liberté est le choix de ses contraintes
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Douche, WC »