cabine approfondie ou 9 places ?
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- Traficampeur
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cabine approfondie ou 9 places ?
Bonjour, je suis nouveau sur le forum car je suis en quête d'un fourgon type trafic, jumpy, expert...
C'est avant tout pour mon travail, je suis artisan et mon fourgon sera la plupart du temps en mode utilitaire avec les 3 places à l'avant.
Mais le but est aussi de pouvoir faire des virées en famille et là, j'ai besoin d'une banquette arrière.
En me renseignant sur le prix de l'ajout d'une banquette arrière, je ne souhaite pas à priori transformer un utilitaire.
De ce que mes lectures ici m'ont fait comprendre, il est plus simple d'enlever des places.
Je choisi donc un fourgon cabine approfondie ou un 9 places ?
> Soit je dois enlever l'habillage derrière la banquette de la cabine approfondie.
> Soit je dois enlever toutes les moquettes etc du places.
Qu'est ce qui est le plus réalisable ?
Est ce que ça a une incidence sur le prix de l'assurance ?
Des lièvres que je n'ai pas encore levé ?
Merci de me donner des billes pour ce début de démarche.
Comme vous le voyez, je débarque !
à+
Gabriel
C'est avant tout pour mon travail, je suis artisan et mon fourgon sera la plupart du temps en mode utilitaire avec les 3 places à l'avant.
Mais le but est aussi de pouvoir faire des virées en famille et là, j'ai besoin d'une banquette arrière.
En me renseignant sur le prix de l'ajout d'une banquette arrière, je ne souhaite pas à priori transformer un utilitaire.
De ce que mes lectures ici m'ont fait comprendre, il est plus simple d'enlever des places.
Je choisi donc un fourgon cabine approfondie ou un 9 places ?
> Soit je dois enlever l'habillage derrière la banquette de la cabine approfondie.
> Soit je dois enlever toutes les moquettes etc du places.
Qu'est ce qui est le plus réalisable ?
Est ce que ça a une incidence sur le prix de l'assurance ?
Des lièvres que je n'ai pas encore levé ?
Merci de me donner des billes pour ce début de démarche.
Comme vous le voyez, je débarque !
à+
Gabriel
- AudimanBzh
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Les versions monospaces (8-9 places) ne sont pas soumisent au contrôle de pollution annuel, la carte grise n'est pas soumise à la taxe professionnel et l'assurance est moin chère.
Mais elle sont toute vitrées, ce qui poser un risque de bris de glace pour un usage professionnel, certaine assurance professionnel n'intègre pas les véhicules non utilitaire dans les contrats, les garanties contenu du véhicule peuvent aussi être moin importante ou plafonnée ce qui n'est pas le cas sur des véhicules en carte grise utilitaires. Impossible de faire passer l'achat dans ses charges d'entreprises, pour cela il doit être utilitaire ou commercial
Le compromis est la cabine approfondie, ( carte grise utilitaire mais avec 5-6 places )mais c'est une banquette fixe avec cloison de séparation, impossible à démonter et remonter rapidement, l'espace de chargement disponible est réduit
Mais elle sont toute vitrées, ce qui poser un risque de bris de glace pour un usage professionnel, certaine assurance professionnel n'intègre pas les véhicules non utilitaire dans les contrats, les garanties contenu du véhicule peuvent aussi être moin importante ou plafonnée ce qui n'est pas le cas sur des véhicules en carte grise utilitaires. Impossible de faire passer l'achat dans ses charges d'entreprises, pour cela il doit être utilitaire ou commercial
Le compromis est la cabine approfondie, ( carte grise utilitaire mais avec 5-6 places )mais c'est une banquette fixe avec cloison de séparation, impossible à démonter et remonter rapidement, l'espace de chargement disponible est réduit
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- Traficampeur
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Merci beaucoup pour vos réponses.
Effectivement, ce bloc est énorme !
Je vais appeler mon comptable pour voir avec lui ce qu'il en est de l'assurance et autre...
Ce week-end, j'ai vu ce trafic 6 places : https://www.leboncoin.fr/utilitaires/10 ... htm?ca=5_s
Pour le coup, cette banquette se rabat vers le devant et ne fait perdre que 30/40cm en longueur. Bon compromis.
Mais je le trouve cher pour 210 000 bornes et un bon vécu...
Gabriel
Effectivement, ce bloc est énorme !
Je vais appeler mon comptable pour voir avec lui ce qu'il en est de l'assurance et autre...
Ce week-end, j'ai vu ce trafic 6 places : https://www.leboncoin.fr/utilitaires/10 ... htm?ca=5_s
Pour le coup, cette banquette se rabat vers le devant et ne fait perdre que 30/40cm en longueur. Bon compromis.
Mais je le trouve cher pour 210 000 bornes et un bon vécu...
Gabriel
- Onezerod-Eugaine
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Il n'y a pas que les banquettes Gruau en cabine approfondie !
J'ai quelque chose de bien plus pratique, modulable, ça coulisse sur des rails, le dossier se repli et on peut entierement les enlever ...
Pratiquement aussi bien qu'un banquette CC.
Par contre faut partir d'une base utilitaire vide pour faire ça !
J'ai quelque chose de bien plus pratique, modulable, ça coulisse sur des rails, le dossier se repli et on peut entierement les enlever ...
Pratiquement aussi bien qu'un banquette CC.
Par contre faut partir d'une base utilitaire vide pour faire ça !
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- Fremeda
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J'ai opté moi aussi pour un cabine approfondie en 7 places. Un Master H2L2. Très court pour faire un couchage. La profondeur de l'emplacement marchandise ne dépasse pas 1.70m de profondeur. Dans ce cal là, un L3 est plus pratique, mais moins maniable en ville. A toi de voir.
Master 3 2011 L2H2 2.3L DCI 125cv
Caravane Acros Lebrun 620 LDC 2000 kg
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Bonjour à tous, je relance le sujet initial car j'ai une question.
Si j'utilise mon trafic 3 9 places pour une activité professionnelle (plombier) avec transport de matériel, je m'interroge sur les conséquences en cas d'accident même si je pose une cloison (moi même). Connaissez-vous la réglementation concernant les véhicules VP et le transport de matériel ?
Je précise que mon assureur est OK pour assurer ce véhicule du foyer utilisé à titre professionnel.
L'autre solution étant un trafic cabine approfondie avec banquette rabattable car j'ai besoin ponctuellement des 4 à 6 places assises.
Si j'utilise mon trafic 3 9 places pour une activité professionnelle (plombier) avec transport de matériel, je m'interroge sur les conséquences en cas d'accident même si je pose une cloison (moi même). Connaissez-vous la réglementation concernant les véhicules VP et le transport de matériel ?
Je précise que mon assureur est OK pour assurer ce véhicule du foyer utilisé à titre professionnel.
L'autre solution étant un trafic cabine approfondie avec banquette rabattable car j'ai besoin ponctuellement des 4 à 6 places assises.
- Fremeda
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Tant que tu ne touche pas à la structure du véhicule, tu ne change pas sa catégorie et tout ton aménagement sera considéré comme un simple chargement. Ton véhicule est homologué pour transporter un certain poids de chargement en plus des passagers. (valises, bagages etc...)
Master 3 2011 L2H2 2.3L DCI 125cv
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- Romarin 06
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Bonjour,
Selon la violence du choc on peut imaginer des dégâts mineurs, on peut aussi imaginer le pire.
Dans ton cas, la cabine approfondie (avec tous ses inconvénients) semble la bonne solution.
En cas de choc frontale tout ce qui n'est pas attaché/fixé solidement (le cas de la grande majorité des fourgons d'artisans) va "voler" (plus ou moins haut ) vers l'avant...je m'interroge sur les conséquences en cas d'accident
Selon la violence du choc on peut imaginer des dégâts mineurs, on peut aussi imaginer le pire.
Il ne doit pas y avoir de cloison entre la cabine de conduite et les passagers...même si je pose une cloison (moi même)
Dans ton cas, la cabine approfondie (avec tous ses inconvénients) semble la bonne solution.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
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Ok, donc si j'ai bien compris, je peux monter des blocs etageres (démontables) et une cloison (elle aussi demontable) pour protéger les passagers...
Je devrais juste démonter pour le contrôle technique en gros.
Mais ais-je le droit de démonter les protection plastique de passages de roues par exemple ?
Merci de votre réactivité
Je devrais juste démonter pour le contrôle technique en gros.
Mais ais-je le droit de démonter les protection plastique de passages de roues par exemple ?
Merci de votre réactivité
Mettre une cloison derrière la deuxième rangée de siège cela risque d'être galère et de toutes les façons non homologué.
Personnellement pour les étagères j'essaierai de voir si des armoires à clapets ne pourraient pas faire l'affaire en mettant des sangles à cliquets pour empêcher les portes de s'ouvrir. Les sangles n'ont pas besoin d'être tirées à mort puisque les armoires seraient fixées à la structure du camion. Quitte à mettre des casiers plastiques dans les armoires pour les tous petits matériels.
Pour le gros matériel des coffres acier au sol fixés solidement au sol.
Ou vendre le 9 places et racheter un cabine approfondie, mais le confort des sièges arrières risque de ne pas être le même.
Personnellement pour les étagères j'essaierai de voir si des armoires à clapets ne pourraient pas faire l'affaire en mettant des sangles à cliquets pour empêcher les portes de s'ouvrir. Les sangles n'ont pas besoin d'être tirées à mort puisque les armoires seraient fixées à la structure du camion. Quitte à mettre des casiers plastiques dans les armoires pour les tous petits matériels.
Pour le gros matériel des coffres acier au sol fixés solidement au sol.
Ou vendre le 9 places et racheter un cabine approfondie, mais le confort des sièges arrières risque de ne pas être le même.