Retour d'experience sur la pose d'un attelage remorque
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- Traficampeur
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- Localisation : Cévennes
Bonjour a tous,
Je possède un trafic de 04/2006 DCI 100.
J'ai eu l'occasion de récupérer un attelage venant d'un trafic de 2012 mais forcément les connectiques ne correspondent pas au mienne donc voila ma question : est-il possible de faire le branchement du faisceau a l'ancienne ?
(avec des dominos (wago) comme sur les 205 par exemple)
Par avance merci Yann.
Je possède un trafic de 04/2006 DCI 100.
J'ai eu l'occasion de récupérer un attelage venant d'un trafic de 2012 mais forcément les connectiques ne correspondent pas au mienne donc voila ma question : est-il possible de faire le branchement du faisceau a l'ancienne ?
(avec des dominos (wago) comme sur les 205 par exemple)
Par avance merci Yann.
Salut
J'ai un faisceau d'attelage pour ta génération de trafic (avant 08/2006)
récupéré sur un attelage d'occasion d'origine que j'ai mis sur mon trafic de 2012...
Je peux te l'envoyer pour pas cher genre 10/15€ si tu veux.
C'est un 13 Broches je crois, mais rien ne t’empêche de le recâbler en 7.
C'est plugnplay avec juste des prises à débrancher/rebrancher avec le faisceau dans le bas du feu arrière gauche
@+
J'ai un faisceau d'attelage pour ta génération de trafic (avant 08/2006)
récupéré sur un attelage d'occasion d'origine que j'ai mis sur mon trafic de 2012...
Je peux te l'envoyer pour pas cher genre 10/15€ si tu veux.
C'est un 13 Broches je crois, mais rien ne t’empêche de le recâbler en 7.
C'est plugnplay avec juste des prises à débrancher/rebrancher avec le faisceau dans le bas du feu arrière gauche
@+
Good morning professor Falken, Shall we play a game ?
Bonjour
Je viens d'arriver sur le forum. Après avoir ajouté un post dans la rubrique présentation je voulais participer sur la pose d'un attache remorque. J'espère que je suis au bon endroit.
Modèle trafic L1H1 90ch de 2011.
J'ai acheté mon attache remorque sur un site internet livré avec un faisceau standard.
Sur le moment j'étais super content de mon achat. Lorsque j'ai reçu l'engin j'ai commencé à cogiter sur le montage et les branchements et là grosse galère avec le faisceau. Beaucoup me disait que je ne pourrais pas brancher le faisceau standard sur le traf car il était multiplexé
Ou alors qu'il me fallait un autre type de faisceau avec les prises.
Bref, pour faire court j'ai j'ai tenté le coup avec le faisceau standard à raccorder avec des cosse à "sertir" et tout fonctionne.
Pour info j'ai quand même dû racheter une longueur de cable car celui livré était trop court.
Donc voila le branchement
Sur feu gauche :
Brancher le fil jaune du faisceau sur le fil rose du feu (clignotant gauche).
Brancher le fil noir du faisceau sur le fil bleu (feu de position gauche).
Brancher fil rouge du faisceau sur le fil beige (feux stop).
Sur feu droit :
Brancher le fil vert du faisceau sur le fil beige (clignotant droit).
Brancher le fil marron du faisceau sur le fil bleu (feu de position droit).
En espérant que cela puisse aider certains.
Je viens d'arriver sur le forum. Après avoir ajouté un post dans la rubrique présentation je voulais participer sur la pose d'un attache remorque. J'espère que je suis au bon endroit.
Modèle trafic L1H1 90ch de 2011.
J'ai acheté mon attache remorque sur un site internet livré avec un faisceau standard.
Sur le moment j'étais super content de mon achat. Lorsque j'ai reçu l'engin j'ai commencé à cogiter sur le montage et les branchements et là grosse galère avec le faisceau. Beaucoup me disait que je ne pourrais pas brancher le faisceau standard sur le traf car il était multiplexé
Ou alors qu'il me fallait un autre type de faisceau avec les prises.
Bref, pour faire court j'ai j'ai tenté le coup avec le faisceau standard à raccorder avec des cosse à "sertir" et tout fonctionne.
Pour info j'ai quand même dû racheter une longueur de cable car celui livré était trop court.
Donc voila le branchement
Sur feu gauche :
Brancher le fil jaune du faisceau sur le fil rose du feu (clignotant gauche).
Brancher le fil noir du faisceau sur le fil bleu (feu de position gauche).
Brancher fil rouge du faisceau sur le fil beige (feux stop).
Sur feu droit :
Brancher le fil vert du faisceau sur le fil beige (clignotant droit).
Brancher le fil marron du faisceau sur le fil bleu (feu de position droit).
En espérant que cela puisse aider certains.
keep cool
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- Traficoteur
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- Enregistré le : ven. 13 mai 16 17:12
Salut, j'ai le même trafic.
Par où as tu passé le câble du faisceau pour le faire arriver sous le trafic?
Par où as tu passé le câble du faisceau pour le faire arriver sous le trafic?
fab22 a écrit :Bonjour
Je viens d'arriver sur le forum. Après avoir ajouté un post dans la rubrique présentation je voulais participer sur la pose d'un attache remorque. J'espère que je suis au bon endroit.
Modèle trafic L1H1 90ch de 2011.
J'ai acheté mon attache remorque sur un site internet livré avec un faisceau standard.
Sur le moment j'étais super content de mon achat. Lorsque j'ai reçu l'engin j'ai commencé à cogiter sur le montage et les branchements et là grosse galère avec le faisceau. Beaucoup me disait que je ne pourrais pas brancher le faisceau standard sur le traf car il était multiplexé
Ou alors qu'il me fallait un autre type de faisceau avec les prises.
Bref, pour faire court j'ai j'ai tenté le coup avec le faisceau standard à raccorder avec des cosse à "sertir" et tout fonctionne.
Pour info j'ai quand même dû racheter une longueur de cable car celui livré était trop court.
Donc voila le branchement
Sur feu gauche :
Brancher le fil jaune du faisceau sur le fil rose du feu (clignotant gauche).
Brancher le fil noir du faisceau sur le fil bleu (feu de position gauche).
Brancher fil rouge du faisceau sur le fil beige (feux stop).
Sur feu droit :
Brancher le fil vert du faisceau sur le fil beige (clignotant droit).
Brancher le fil marron du faisceau sur le fil bleu (feu de position droit).
En espérant que cela puisse aider certains.
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- Traficaménageur
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Salut
En général le faisceau arrive dans le montant arrière côté conducteur. Puis il est distribué avec des passe câbles étanches vers les portières et les’ blocs de feux. Il y a une fiche qui regroupe tout en bas de ce montant.
Ça traverse par le pare choc et par le dessus des portes arrières ou du hayon selon la configuration
En général le faisceau arrive dans le montant arrière côté conducteur. Puis il est distribué avec des passe câbles étanches vers les portières et les’ blocs de feux. Il y a une fiche qui regroupe tout en bas de ce montant.
Ça traverse par le pare choc et par le dessus des portes arrières ou du hayon selon la configuration