Les idées farfelues qu'il faut oublier

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Nimajneb
Traficaménageur
Messages : 134
Enregistré le : mer. 18 mai 16 9:52
Localisation : 38

Message par Nimajneb »

merde les cassettes!! haha

ouais et puis faudra construire des imprimantes en carton (ou autre) alors ;)
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

pas besoin de petrol pour le plastique :wink:

http://www.parismatch.com/Actu/Environn ... nes-803106
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Avatar du membre
Onezerod-Eugaine
Traficaménageur
Messages : 152
Enregistré le : mar. 27 sept. 16 19:03
Localisation : à l'Ouest de l'Horn

Message par Onezerod-Eugaine »

Une piste à suivre comme d'autres :D
Mais ce plastic à base de bananes n'est pas déjà employé dans la fabrication des . . . .préservatifs ? :mrgreen:
Non ?
bon , je sors
Fouette, cocher !
olivier1962
Traficoteur
Messages : 48
Enregistré le : dim. 30 oct. 16 8:29
Localisation : Puy de Dôme

Message par olivier1962 »

Onezerod-Eugaine a écrit :Mais ce plastic à base de bananes n'est pas déjà employé dans la fabrication des . . . .préservatifs ? :mrgreen:
Suggestion explosive ? Mais non, les essais ont capoté !
Avatar du membre
Onezerod-Eugaine
Traficaménageur
Messages : 152
Enregistré le : mar. 27 sept. 16 19:03
Localisation : à l'Ouest de l'Horn

Message par Onezerod-Eugaine »

Et pourtant ça existe :



Image

:mdr: :mdr: :mdr:
Fouette, cocher !
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

Ils font d'autres saveurs ? Parce que tout à coup l'expression "avoir le cul bordé de nouilles" n'aurait plus la même signification :mrgreen:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
olivier1962
Traficoteur
Messages : 48
Enregistré le : dim. 30 oct. 16 8:29
Localisation : Puy de Dôme

Message par olivier1962 »

Esteban a écrit :Ils font d'autres saveurs ? Parce que tout à coup l'expression "avoir le cul bordé de nouilles" n'aurait plus la même signification :mrgreen:
Excellent :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Prilouky
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : sam. 05 août 17 19:20
Localisation : Carcassonne

Message par Prilouky »

Perso je commence à étudié la possibilité d'aménager un Trafic, et donc je regarde un peut partout.

Ma question est celle-ci (bonne ou mauvaise idée)

Pour remplacé les tasseaux en bois du plafond ainsi qu'éventuellement des paroi verticale quelqu'un a-t'il penser a utiliser les fourrure utiliser dans le bâtiment pour les plafond?

Intérêt par apport au bois, plus léger à section identique et 3 fois plus solide et plus facile a poser, et en plus souple en cas de torsion de la caisse.
et aussi bien moins cher que les tasseaux bois.

Donc voilà ma question bonne ou mauvaise idée?

Merci pour vos lumières.
Manu35

Message par Manu35 »

Salut,
sans être expert en isolation je pense qu'on peut dire que les tasseaux bois limitent grandement les ponts thermiques, ce que ne feront pas les fourrures de bâtiment en métal... Après tout dépend de la cohérence d'ensemble, certains s'en foutent un peu, d'autres y attachent grande importance (je suis de ceux là).
Cdlt.
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Pour en passer pas mal les anciennement nommées F530 on depuis longtemps des supports qui vibrent, à moins d'utiliser les supports verticaux (assez chers), le croisement des rails / supports doit être pas loin des 5cm. Je n'y vois aucun intérêt.
Prilouky
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : sam. 05 août 17 19:20
Localisation : Carcassonne

Message par Prilouky »

Pour ce qui est des pont thermique si l'isolant est dessous? Et si la fixation est monté sur caoutchouc? Il sera ou le pont thermique?
Manu35

Message par Manu35 »

c'est pour ça que je parlais de cohérence d'ensemble (montage d'ensemble).
Certains montages ne sont pas concernés, mais :
Prilouky a écrit :Pour ce qui est des pont thermique si l'isolant est dessous? Et si la fixation est monté sur caoutchouc? Il sera ou le pont thermique?
ce montage me parait bien compliqué par rapport à tôle//tasseau//isolant//cp

Après comme le dit Trice1313, les soucis de rigidité/vibrations sont un autre souci : les maisons sont rarement sur roues, les camions si :wink:
Modifié en dernier par Manu35 le mer. 30 août 17 21:28, modifié 2 fois.
Georges
Traficaménageur
Messages : 1940
Enregistré le : dim. 23 déc. 07 18:45
Localisation : FRELINGHIEN - Hauts de France

Message par Georges »

Prilouky a écrit : Pour remplacé les tasseaux en bois du plafond ainsi qu'éventuellement des paroi verticale quelqu'un a-t'il penser a utiliser les fourrure utiliser dans le bâtiment pour les plafond?
Il y a un traficoteur qui a fait ça, sur un Ducato L4. Je ne sais plus son nom, c'était en 2015 ou 2016 je pense.
A part ça, ton correcteur d'orthographe ne fonctionne pas.... :(
Mon ancien aménagement sur Master :
viewtopic.php?t=17467
napo le corso
Traficaménageur
Messages : 363
Enregistré le : mar. 20 oct. 15 16:38
Localisation : Lorraine

Message par napo le corso »

Bonsoir ;
Pour mon Boxer ; j'ai utilisé du profilé aluminium...
Pour limiter les vibrations et les ponts thermiques ; j'ai mis un point de F11 à chaque vis (entre le profilé et la tôle) ...
Le résultat est difficile à "chiffrer" pour les ponts thermiques mais il n'y a aucune vibration en roulant ...
Avatar du membre
MattMatt
Traficaménageur
Messages : 139
Enregistré le : lun. 31 oct. 16 14:00
Localisation : Bretagne

Message par MattMatt »

Bonjour à tous, je pose ma question ici : Que pensez vous des dégagements de chaleur verticaux d'un réchaud qui serait positionné derrière les sièges passagers ? Je compte faire un tiroir qui sort du coffre pour pouvoir cuisiner devant la porte latérale avec porte ouverte (voir mon aménagement), mais j'ai peur qu'à long terme la chaleur dégagée par le réchaud abime l'arrière de la banquette passager... Quelqu'un a un retour d'experience dessus ou un amenagement avec la meme disposition ?

Merci à vous :)
Pas la pour être ici.
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »