Les idées farfelues qu'il faut oublier

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Répondre
Avatar du membre
Onezerod-Eugaine
Traficaménageur
Messages : 152
Enregistré le : mar. 27 sept. 16 19:03
Localisation : à l'Ouest de l'Horn

Message par Onezerod-Eugaine »

Pas septique, mais prudent de ce qu'on lit sur internénette, maintenant que je suis à l'aube de l' âge ou on a plus de cheveux blancs que de noirs sur la tête, quand il en reste.

On lit tout et son contraire sur la toile.
Donc prudence de rigueur et veille attentive et intelligente .

Je crois sur l'ingéniosité de nos constructeurs de moteur, et pas seulement automobile,il y a aussi les moteurs industriels, pour nous sortir des trucs géniaux, mais quand c'est au point, pas avant.

Imagine qu'on te vende une caisse à boulons à 25 000 Kopecs qui cale au ralenti ou autre problème, tu achètes ?

Ah oui, je ne crois pas au grand complot :D
Fouette, cocher !
will
Traficaménageur
Messages : 4926
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

En attendant l'utilisation de ces pseudos avancées type Pantome ou dopage à eau, les constructeurs font baisser la conso de manière drastique avec des moyens connu ...

Dernier exemple : Clio 4 DCI 75 du boulot, pas un foudre de guerre, mais 3,7L/100 sur 10000 km, principalement de peri-urbain type nationnal et voie express.

à comparer avec ma 206+ HDI 75 de 2010 pour les même trajets, 4.8L/100

franchement, ils n'ont pas la peine de s'emmerder avec un truc en plus dont la fiabilité est douteuse, alors que l'amélioration du rendement existe naturellement depuis des décennies !

Autre comparaison : Clio 1 restylée, 1.9D de 1996, 6L/100 de moyenne pour 65 poneys.

encore plus vieux, Oel Kadett 1.3 75 cv de 90, en essence, 9 à 10L/100

Peugeot 205 SR 1.4 75 cv de 85 (ma premiere voiture) plus de 10L/100 ... le carbu ça à très soif !

au final, c'est pas le budget carburant qui est le premier post de dépense des véhicules !
Modifié en dernier par will le mer. 02 nov. 16 11:49, modifié 1 fois.
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Panhard coupé, 1965, essence, 6,5l.
Avatar du membre
Onezerod-Eugaine
Traficaménageur
Messages : 152
Enregistré le : mar. 27 sept. 16 19:03
Localisation : à l'Ouest de l'Horn

Message par Onezerod-Eugaine »

HEUUU, je vous parle de ma première voiture d'adulte, une Ford Capri V6 2,3L ?
Pas moins de 11L/100 en mode pédale douce.
Réservoir de 43L, le plein toutes les 350 bornes :roll:
Maintenant avec le Captur familial on fait 1 000 bornes avant de dire bonjour à Mr Leclerc :P
Modifié en dernier par Onezerod-Eugaine le jeu. 03 nov. 16 9:21, modifié 1 fois.
Fouette, cocher !
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

l'avenir c'est l'electrique... le dernier proto de Tesla atteint presque 1000km d'autonomie a vitesse normale... :yes:
les nouvelles batteries au graphene donneront encore de meilleur resultats, pour une recharge tres rapide...
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

J'ai une trottinette et un scooter électrique donc je suis presque écolo, je dis presque parce que j'ai aussi un Range Rover Classic V8 3.9l Efi (je vous laisse imaginer la conso :D )
Nimajneb
Traficaménageur
Messages : 134
Enregistré le : mer. 18 mai 16 9:52
Localisation : 38

Message par Nimajneb »

Trice1313 a écrit :J'ai une trottinette et un scooter électrique donc je suis presque écolo
oui enfin il faut pas oublier que même si on ne voit pas directement la pollution des engins électriques, l'énergie est bien produite (et souvent pas via des panneaux solaires, éoliennes ou autre énergie dite verte), acheminée via tout un système electrique (avec des pertes aussi) et qu'il faut ensuite stocker dans une batterie (qui elle est faite de choses pas très sympa non plus)

:P
Avatar du membre
Onezerod-Eugaine
Traficaménageur
Messages : 152
Enregistré le : mar. 27 sept. 16 19:03
Localisation : à l'Ouest de l'Horn

Message par Onezerod-Eugaine »

C'est vrai Nimajneb, mais l'électricité a encore d'énormes marges de développement en énergies renouvelables et progression de technologie , le pétrole lui n'est pas tellement renouvelable :cry:
Fouette, cocher !
olivier1962
Traficoteur
Messages : 48
Enregistré le : dim. 30 oct. 16 8:29
Localisation : Puy de Dôme

Message par olivier1962 »

Onezerod-Eugaine a écrit : le pétrole lui n'est pas tellement renouvelable :cry:
Entre le pétrole et les déchets nucléaires qu'on ne sait pas gérer, je ne sais pas ce qui est le pire :(
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

c'est vrai que l'électricité c'est écolo... en France
pour les mines de nickel, cadmiun et autres plomb ce n'est pas grave c'est dans des pays pôvres qui sont loins et +/- sous dictature :P
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

On a tendance à aller vers le lithium et mis à part les camions qui le transporte sont extraction est assez propre il faut voir après avec quoi on le mélange.
will
Traficaménageur
Messages : 4926
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

serendipity a écrit :c'est vrai que l'électricité c'est écolo... en France
pour les mines de nickel, cadmiun et autres plomb ce n'est pas grave c'est dans des pays pôvres qui sont loins et +/- sous dictature :P
Parce que le pétrole c'est pas aussi horrible ? entre marrées noires, condition d'extraction, transport ? l'exploitation humaine et environnementale sont grosso modo une norme planétaire.

Par contre le lithium se recycle ... et la production d'électricité a plusieurs sources possibles entre hydro, eolien, fioul, gaz, nucléaire ... ils y a bien plus de moyen de faire de l'électricité.

Dans tous les cas on passera à la propulsion électrique. reste à voir quel sera le mode de stockage de l'énergie.
Avatar du membre
Onezerod-Eugaine
Traficaménageur
Messages : 152
Enregistré le : mar. 27 sept. 16 19:03
Localisation : à l'Ouest de l'Horn

Message par Onezerod-Eugaine »

Ce qui est certain c'est que le jour ou il ne restera plus de pétrole, il restera du soleil et du vent.
Alors, à mon avis, autant foncer vers le tout élec, même si c'est loin d'être parfait actuellement.
Ce qui est certain aussi et les scientifiques sont d'accord la dessus, c'est qu'on aura du mal à mettre au point une énergie aussi facile, rentable ( dans le sens économique) stockable, transportable et avec un tel rendement que le pétrole.
Mais c'est inéluctable, alors autant foncer sur autre chose.
Ce qu'il faut savoir c'est que le pétrole ce n'est pas que du carburant, c'est aussi la pétrochimie qui va de toutes les matières plastiques aux médicaments, vêtements etc, etc.
Imagine un monde ou on ne pourra même plus trouver un stylo Bic à moins de 200€ ?
Fouette, cocher !
Nimajneb
Traficaménageur
Messages : 134
Enregistré le : mer. 18 mai 16 9:52
Localisation : 38

Message par Nimajneb »

oui bien vu serendipity.

:( désolé d'avoir lancé le sujet, ça me donne déjà envie de pleurer.
je pense aussi qu'il y a de meilleures perspectives dans l'électricité (avec encore des progrès a faire) mais la mode du moment de dire que c'est électrique = c'est propre ça me fait un peu penser à la situation ou je suis derrière le bus de ville en vélo et qu'il démarre en me balançant une grosse bouffée chaude de ... euh .. je sais pas et je vois l'inscription sur son cul "je roule propre". :mrgreen:
Avatar du membre
Cariatide
Traficaménageur
Messages : 1822
Enregistré le : mer. 12 sept. 07 14:57
Localisation : IDF
Véhicule : Master3 L1H2

Message par Cariatide »

Onezerod-Eugaine a écrit :Imagine un monde ou on ne pourra même plus trouver un stylo Bic à moins de 200€ ?
On s'en fout on aura des imprimantes. :P

Par contre on va galérer pour rembobiner les cassettes. :D

Vanne que les moins de 20 ans ne peuvent pas comprendre. :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »