Pose baie dans porte latérale

Fancho
Traficoteur
Messages : 54
Enregistré le : mar. 06 sept. 16 19:48
Localisation : Finistère

Message par Fancho »

ok, merci de la réponse, ça me rassure :yes:
pyvarlet
Traficoteur
Messages : 90
Enregistré le : jeu. 01 oct. 15 11:12
Localisation : Cannes

Message par pyvarlet »

PéGuy a écrit :J'ai posé une S4 de 1000 x 500 sur la porte coulissante de Joly Boxer qui est de 2007.

Je n'ai eu aucun souci ni par rapport à la taille de cette baie ni par rapport au galbe, somme toute assez faible, de la carrosserie.:
C'est une information intéressante. Pour l'instant je n'ai ni isolé cette partie de la porte coulissante, ni posé de baie. Nous avons fait 2 petits périples cet été dans la configuration actuelle : un lanterneau à l'avant et deux ventilateurs en bas à l'arrière, l'un des deux, silencieux, fonctionnant en permanence la nuit. L'un des périples en Espagne centrale en plein été, l'autre en France entre méditerranée et Manche en passant par Alpes, massif central etc. donc des conditions climatiques variées (et nous allons l'essayer en conditions plus fraîches cet automne). Nous avons toujours parfaitement dormi, et n'avons jamais eu une once de condensation. Comme notre soucis premier est la discrétion, et qu'en cours de journée lorsque nous nous arrêtons la porte latérale est systématiquement ouverte, je pense que je vais abandonner la baie, et isoler le haut de cette porte comme le reste (fibre de bois + CP).

Cordialement. Pierre
Avatar du membre
PéGuy
Traficaménageur
Messages : 415
Enregistré le : mer. 03 sept. 14 20:28
Localisation : Saussy - 21

Message par PéGuy »

Hello !

Cette baie située sur la porte coulissante à une autre fonction :

- offrir une bonne visibilité vers la droite dans les carrefours lorsque les deux routes ne sont pas perpendiculaires.
C'est un gros plus quant à la sécurité.

A ce moment là, une baie plus petite et pourquoi pas fixe suffira pour remplir la même fonction.
L'aspect restant alors celui d'un utilitaire classique.

:coucou:
D'habitude, quant il y a trop de trafic, ça m'agace !
Mais ici, je reste zen ...
Remarquable, non ?
Hé ! Hé ! Hé !
cedric1028
Traficoteur
Messages : 49
Enregistré le : lun. 18 avr. 16 8:28
Localisation : 31

Message par cedric1028 »

Bonjour,
J'ai cherché partout une fenêtre latérale d'origine à placer derrière le conducteur.
En neuf, les prix sont fous, et introuvable pour le moment en occasion.

Je me suis donc rabattu sur de l'adaptable, ressemblant à de l'origine.
Je n'ai trouvé mon bonheur qu'en Angleterre !
Tous les sites proposant ces vitres ne veulent pas s'occuper de l'expédition ; si l'on s'en occupe sois même, les transporteurs n'assurent pas l'intégrité de la vitre à la livraison...Donc gros danger si la votre arrive cassée !
Tous, sauf un, certes plus cher que les autres, mais l'envoi est sous sa responsabilité :
http://www.thevehicleglasscompany.co.uk ... mit=Search

Vous constaterez que plusieurs modèles de fenêtre sont dispos pour ceux qui veulent seulement une vitre fixe.

J'ai donc passé commande la semaine dernière, et j'ai reçu la fenêtre (entière !) ce matin, pour un total de 350€
http://www.thevehicleglasscompany.co.uk ... -5139.html

Il me tarde (tout comme le toit ouvrant qui fait l'objet d'un autre sujet) de la placer :D

Cédric
Georges
Traficaménageur
Messages : 1940
Enregistré le : dim. 23 déc. 07 18:45
Localisation : FRELINGHIEN - Hauts de France

Message par Georges »

Bonsoir,
Ca m'intéresse cette adresse.
Il n'y a pas de problème du fait qu'en Angleterre la porte coulissante est à gauche ? Donc une vitre pour coté droit anglaise s'adapte-t'elle sur la porte coulissante ?
Mon ancien aménagement sur Master :
viewtopic.php?t=17467
cedric1028
Traficoteur
Messages : 49
Enregistré le : lun. 18 avr. 16 8:28
Localisation : 31

Message par cedric1028 »

Bonjour Georges,
le mieux est de leur poser la question (je fais avec Google Translate)
Ils répondent assez vite.

Cédric
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Attention : les vitres pour la porte coulissante ont une encoche pour la glissière , les vitres pour panneaux fixes n' en ont pas .
Sur le site anglais Kiravans on touve aussi des vitres pour le trafic .Il est proposé 2 vitres coté droit avec ou sans encoche .
Edit : pas de souci avec le Ducato/boxer , ni avec le Master 2, mais le Master 3 est comme le Trafic
Modifié en dernier par DANVAL le mer. 26 avr. 17 18:36, modifié 1 fois.
bocarton
Traficaménageur
Messages : 682
Enregistré le : sam. 22 avr. 17 18:35
Localisation : toulouse

Message par bocarton »

la baie Seitz est vraiment chère, mais j'ai installé une sur la porte (la plus grande possible sur ma porte Boxer H3) elle n'a pas bougé depuis l'an 2000, et utilisée tous les jours de 2001 à 2006.
Mon boxer étant out, mon fils vient de réinstaller la baie.
Donc c'est cher, mais solide.
Je fais ce que je dis, et je dis ce que je fais. C'est ma devise.
cedric1028
Traficoteur
Messages : 49
Enregistré le : lun. 18 avr. 16 8:28
Localisation : 31

Message par cedric1028 »

Salut,
je reviens sur la fenêtre latérale dont je parlais plus haut ; posée cet après midi, je suis très satisfait du rendu.

Image


Image

Cédric
Avatar du membre
xavierf
Traficaménageur
Messages : 493
Enregistré le : sam. 02 janv. 16 10:47
Localisation : 38

Message par xavierf »

:yes:
bocarton
Traficaménageur
Messages : 682
Enregistré le : sam. 22 avr. 17 18:35
Localisation : toulouse

Message par bocarton »

ah oui, c'est vraiment bien
Je fais ce que je dis, et je dis ce que je fais. C'est ma devise.
LeoB
Traficoteur
Messages : 25
Enregistré le : dim. 12 août 18 16:50
Localisation : VILLEURBANNE

Message par LeoB »

Salut à vous,

Après avoir vu les posts j'ai commandé sur le même site pour mon peugeot boxer, fenêtre reçue rapidement, bonne qualité de fabrication, mais j'ai une petite question sur la pose (plus particulièrement à toi Cédric si tu vois ce message).

Sur la partie inférieure de la fenêtre il y a 3 petits renforts qui ressortent de 2 ou 3 mm par rapport à la surface de la fenêtre à coller (voir photo), comment avais tu fais pour poser la fenêtre malgré ces renforts ? faut-il les recouper plus court, disparaissent t'ils si on met une bonne couche de sika ? bref si tu as des conseils sur la pose je suis preneur !!!

merci d'avance, A+

Image
cedric1028
Traficoteur
Messages : 49
Enregistré le : lun. 18 avr. 16 8:28
Localisation : 31

Message par cedric1028 »

Bonjour
Il s agit de gouttières pour évacuer l eau
L épaisseur de colle d environ 1cm au moment de l appliquer compense cette surépaisseur
Je te conseille vivement d acheter un kit complet de colle à pare brise (nettoyant, apprêt, colle avec buse spécifique ) si tu as un bon pistolet à colle manuel, je te conseille de faire appel à de la main d œuvre, la colle est raide!
Bonne pose

Cédric
Avatar du membre
coolfreez
Modérateur
Messages : 2810
Enregistré le : dim. 15 janv. 06 9:35
Localisation : Hyères

Message par coolfreez »

merci cedric1028 aurai tu d'autres photos du résultat final de tes baies en verre

D'avance merci.
Avatar du membre
coolfreez
Modérateur
Messages : 2810
Enregistré le : dim. 15 janv. 06 9:35
Localisation : Hyères

Message par coolfreez »

Actuellement je réfléchis sur les baies que je vais poser et je suis tomber la dessus pas mal !!!

https://www.h2r-equipements.com/baies-f ... w-eco.html

Quelqu'un connait ?
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Boxer II, Jumper, Ducato »