Nouveau Doblo à aménager… donc nouveau sur le forum !

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Répondre
Koroma
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : sam. 01 oct. 16 21:12
Localisation : Saumur

Nouveau Doblo à aménager… donc nouveau sur le forum !

Message par Koroma »

Salut à tous !

Grand amateur de monocycle, je suis amené à très souvent me déplacer en tournois/conventions.

Du coup, avec le 1er emploi suite aux études qui pointe le bout de son nez, il était temps de faire un premier achat de véhicule. Et je me suis dit que tant qu'à faire, autant prendre quelque chose me permettant d'y dormir le temps des tournois !

À la base, je pensais à un Kangoo maxi, ou un standard avec siège passager rabattable : confort minimaliste mais suffisant pour mon besoin. Mais au final, je suis tombé sur une belle occasion, dont voilà un court descriptif :
Fiat Doblo maxi, cabine approfondie
moteur 1,6l, 105 chevaux
110 000km mais état général excellent (on croirait la carrosserie neuve)
Image

J'ai craqué, et me voilà propriétaire de mon premier utilitaire !

Sa particularité : la banquette 3 places rabattable ultra facilement, qui permet d'approfondir l'arrière de 1m40 à 1m85.
Image

Objectif : l'équiper pour pouvoir tranquillement transporter tout mon matos (4 monocycles, pas mal de protections, des fringues, de la bouffe…) et y dormir confortablement (et à deux si possible), tout en conservant un bon espace de transport et la banquette de 3 sièges (donc aménagement modulable/pliable pour libérer la place)

Le camion dormira avec moi à Saumur, et traversera régulièrement la France le temps d'un week-end…

Voilà pour la présentation ! Pour l'aménagement, j'irai piocher des idées à droite et à gauche, je vais pas mal y réfléchir avant de me lancer. Je créerai un topic dans « Ici on se les montre » pour recueillir vos conseils généreux et vous montrer ce que ça donnera ;)

Koroma
Modifié en dernier par Koroma le dim. 02 oct. 16 11:53, modifié 1 fois.
mart1
Traficaménageur
Messages : 1720
Enregistré le : lun. 13 sept. 10 15:35

Message par mart1 »

Salut bienvenue :respect:
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Salut et bienvenue 8-)
Voici une aventure qui va être intéressante à suivre :mrgreen:
Koroma
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : sam. 01 oct. 16 21:12
Localisation : Saumur

Message par Koroma »

Merci à vous deux pour l'accueil ;)

Et comme promis, voilà le topicqui suivra l'aménagement ! On commence doucement avec le couchage démontable :D
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Image à vue de nez je pense que le doblo a plus de place intérieur que le kangoo.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »