[Réalisé] Lits enfants (en cabine ou à l'arrière)

Les bricolages qui sortent du lot, pour vous faire économiser des euros.<br /> 
Répondre
Raphaelle
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : mar. 29 mars 16 11:47
Localisation : Gap

Message par Raphaelle »

Bonjour !
votre réalisation de hamac nous intéresse fortement (celui aux couleurs de la marque suédoise) :-) savez-vous jusqu'à quel âge du bébé il vous a servi ? notre petite aura entre 6 et 10 mois pendant notre voyage en trafic, et nous ne savons pas encore comment l'installer !
merci !


shrek a écrit :Bonjour,

Suite aux mesures du hamac de Servane, voici notre réalisation perso à base de tissus d'un célèbre vendeur de meuble suédois, d'un manche à balai et d'un peu de ficelle.

Le hamac peut soit se fixé à l'avant.

Image

soit à l'arrière
Image



Image

Je n'ai pas pris en photo le détail de la fixation dans le trafic mais je peux y retourner si ça intéresse certain.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

je pense que ça peut durer un moment selon la longueur du hamac...
Etienne44
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : dim. 28 nov. 10 12:20
Localisation : Nantes

Message par Etienne44 »

Bonjour à tous

je suis à l'heure de l'aménagement d'un lit hamac cabine pour notre fille.. merci d'avoir réuni ces différentes initiatives c'est intéressant..!
ma question porte surtout sur la fixation :
- pour un système avec une accroche au plafond, comment faites vous tenir cela ? vis ? écrou/boulon en utilisant un interstice ? à quoi est accroché le mousqueton qu'on voit sur certains aménagements ?
- pour un système avec reprise de la barre horizontale sur le montant de la ceinture, vous me confirmez que c'est bien dans la carrosserie qu'il faut fixer la patte / le L ? n'est-ce pas problématique avec le passage ceinture ? RudWolf on dirait que ton L est juste fixé dans la partie en plastique..

bref je me pose pas mal de question sur la manière de fixer ce fameux lit..
merci à toute info utile !
à bientôt
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Bonjour.
Je parle de façon générale, les poins d'ancrages peuvent être rajoutés (avec un écrou cage) ou sinon se reprendre sur celui de la ceinture de sécurité ou de la poignée au dessus de la porte.
Sinon pour le lit de ma grande (4 barres et 1 toile tendue), j'ai une barre appuyée sur les montants de vitre et de l'autre côté suspendu aux appuis têtes.

tu as des détails ici :
viewtopic.php?p=426258#426258
Gribouille61
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : sam. 16 avr. 16 21:14

Message par Gribouille61 »

Bonjour,
Petit renseignement concernant le 1er post de Servane relayant une photo de Martin :
Est-ce que ce lit est fait maison ou est un lit de camp adapté ? Dans ce dernier cas, nous serions intéressés pour connaître la reference de ce lit avec ces rabats car pour un bébé. Et savoir où il est possible de l'acheter.
Merci beaucoup.
Ps : c'est pour un trafic.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Bonjour.
C'est du fait maison, va falloir bricoler ;-)
Avatar du membre
titous
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 24 mars 16 5:54
Localisation : Nevers

Message par titous »

Bonjour à tous ,je vous joins ma petite contribution pour mon lit enfant .
Le lit fait 130*60 ,j'ai simplement récupéré l'armature d'un vieux clic-clac ,je l'ai coupé à longueur 130 et j'ai rajouté quatre pieds plus quelques renforts .
Pour le matelas j'ai également récupéré celui du vieux clic-clac et découpé la mousse .



Image


Image


Image
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

bien vu. Mais il risque de vouloir passer par les bords entre le filet et le mur !
J'aime bien la déco de tes portes de meubles ! ;-)
Avatar du membre
titous
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 24 mars 16 5:54
Localisation : Nevers

Message par titous »

En effet Servane ,il faudrait que je rajoute quelques points de fixation pour attacher le filet pour être plus tranquille .
J'en profite pour tirer mon chapeau à ce forum qui est vraiment une mine d'or pour la personne en quête d'aménagement :yes:
dago
Traficaménageur
Messages : 383
Enregistré le : sam. 19 nov. 11 15:43
Localisation : Isère

Message par dago »

Pour ma part, j'ai un lit derrière :
viewtopic.php?p=473254#473254
Et un lit devant comme Nico91, mais je trouve ça trop long à monter, du coup je cherche un autre système (apès avoir passé 2h à faire le lit de devant .......)
Jasperine
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : lun. 05 sept. 16 13:22

Message par Jasperine »

Salut,
Aujourd’hui, je dois dire que j’ai beaucoup appris des personnes qui ont réagi à ce sujet. Personnellement, les idées proposées sont ingénieuses, mais je me demande bien si je vais pouvoir créer un coin pour me coucher dans ma voiture. En voyant les photos, cela m’a l’air facile. Toutefois, je sais que ce sera bien plus compliqué en pratique.
jacotot
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : mar. 22 nov. 16 22:39
Localisation : région Toulousaine

Message par jacotot »

drapal !

Super sujet, merci !
broad_peak
Traficaménageur
Messages : 116
Enregistré le : lun. 10 mars 14 11:15
Localisation : 38

Message par broad_peak »

Bonjour,

j'apporte ma contribution

création de support pour le premier lit enfant qui sera en travers du fourgon. Ce lit mesure 1m65 de long.

Image


La structure du lit est faite grâce à un sommier recoupé, soudé, lattes recoupées pour suivre la forme du camion.

ImageImageImageImage
Modifié en dernier par broad_peak le mar. 04 avr. 17 20:59, modifié 1 fois.
"La montagne nous offre le décor ... A nous d'inventer l'histoire qui va avec !"
Nicolas HELMBACHER
Avatar du membre
titous
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 24 mars 16 5:54
Localisation : Nevers

Message par titous »

Super ton système ,c'est pas prêt de bouger :yes:
broad_peak
Traficaménageur
Messages : 116
Enregistré le : lun. 10 mars 14 11:15
Localisation : 38

Message par broad_peak »

Bonjour

ma deuxième contribution: lit hamac en cabine avant créé à partir d'un lit parapluie et de tube alu



ImageImageImage

quelques détails de fixation et d'assemblage

ImageImageImageImageImage

j'ai créé un tunnel pour y glisser les tubes, il me reste les oeillets à monter pour faire tenir le filet
"La montagne nous offre le décor ... A nous d'inventer l'histoire qui va avec !"
Nicolas HELMBACHER
Répondre

Retourner vers « Faites-le vous-même ! »