Trafic phase 2 L2H1, 2008, 90cv, 2 places, vacances

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
badou30
Traficaménageur
Messages : 170
Enregistré le : jeu. 21 août 14 12:36
Localisation : Gard

Trafic phase 2 L2H1, 2008, 90cv, 2 places, vacances

Message par badou30 »

Image

Bonjour, cela fait plus d'un an que je dois poster mon aménagement mais par manque de temps et surtout parce que c’est vraiment un aménagement très simple ... :(

Quels ont été nos critères de choix et donc d'aménagement ? :

1- Être le plus discret possible ( pour pouvoir faire du camping sauvage) y compris au cœur des villes mais seulement pour une nuit ou deux.`
2 - Disposer simplement d'un très bon couchage et d'un WC (just for me une TV en plus) tout le reste n'étant pas indispensable pour le moment, l'idée étant de tester, de vivre dedans et de voir à l'usage ce qui nous manquera.
3 - Pouvoir passer sous la barre fatidique des deux mètres.
4 - Avoir une bonne isolation phonique et thermique.

C'est d'ailleurs pour cela que depuis j'ai modifié cet aménagement sur la base du premier.

Mais revenons au tout premier ( sommaire)
D'abord il faut trouver le trafic. C'est fait en septembre 2014 sur le coincoin (chez un pro très pro), un trafic L2H1 en 90 cv de 2008 avec 37 000 kilomètres certifié au compteur pour la somme de 9 200 euros TTC.
C'est un ancien trafic de la générale des eaux (DUNKERQUE), son chauffeur devait être particulièrement soigneux car, hormis quelques égratignures extérieures, Le reste est en état proche du neuf. Merci à lui.

Je vous passe le démontage des parois latérales, de la cloison de séparation et du plancher et je passe directement à l'isolation intérieure.

J'ai prévu trois couches d'isolant ( je sais ça fait beaucoup), la première collée à même la tôle en liège pour le son (4mm collé au sikaflex 11FC, le tout acheté à l'entrepôt du …), une seconde en multicouche de 26 entre les tasseaux et la troisième agrafé sur mes tasseaux en 24)
C'est très long, en coupe , découpe, recoupe etc, etc …

Image
Image

Image
Image

Image

Comme le temps de séchage est long, j'achète mon lanterneau ( petit et surtout très peu épais ( 2,5 cm) car discrétion oblige et passage sous les 2 mètres) et puis pose sur le toit. Je ferai un tuto sur cela si ça intéresse quelqu'un.
Image

Création d'une banquette fixe pour y poser un lit peigne que je souhaite ranger en position verticale.
Image

Je récupère également une banquette (de police) que je positionne à droite.
Image

Image

Image

Image

J'ai oublié de vous dire que j'ai supprimé la marche de coté qui ne nous sert pas mais qui va me permettre de ranger des choses dessous et surtout avoir un plancher plus grand. C'est pas mal aussi pour s'asseoir quand on veut pique niquer.

Image

Après peinture, pose du plafond et repose du sol et des cotés bois que j'ai récupéré, un petit lino qui va bien ...
Image

Bon y'a plein d'autres choses mais j'y reviendrai

Suite au prochain épisode.
Carpe diem
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Et .... puis plus rien :shock:
badou30
Traficaménageur
Messages : 170
Enregistré le : jeu. 21 août 14 12:36
Localisation : Gard

Message par badou30 »

Ça arrive. Je viens de terminer mon second aménagement amélioré.

Je fais quelques photos et je poste ...
Carpe diem
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

ça te laisse pas mal de place au milieu. :yes:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »