Trafic II, 2010, L2H1, 2 plc + 2 chiens, festoches, weekends

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
Machin
Traficaménageur
Messages : 650
Enregistré le : lun. 26 juil. 10 13:08
Localisation : Essonne

Message par Machin »

Merci vous 2 :)

...le pire c'est que ça me démange en plus, pis finalement j'ai pas la tête pleinement à ça :-/
Dispo si besoin : RTA B755 TRAFIC Phase 2 (08/2006>) Diesel 2.0 dCi 90 & 115 ch sans FAP
Avatar du membre
Canisse
Traficaménageur
Messages : 2377
Enregistré le : sam. 01 nov. 14 10:21
Localisation : Montpellier

Message par Canisse »

Je comprends mais chaque chose en son temps.
Pas la peine de courir après plusieurs trucs surtout si tu ne peux pas.
Ancien aménagement du Kangoo viewtopic.php?p=421622#421622
Avatar du membre
Machin
Traficaménageur
Messages : 650
Enregistré le : lun. 26 juil. 10 13:08
Localisation : Essonne

Message par Machin »

Bonsoir,

exactement Canisse : c'est bien pour ça que j'entreprends rien je risquerais de soit me rater soit pas finir enfin bon... Je suis toujours dans mes "je me laisse 3 ans pour la première version de l'aménagement", ça va !
Dispo si besoin : RTA B755 TRAFIC Phase 2 (08/2006>) Diesel 2.0 dCi 90 & 115 ch sans FAP
Avatar du membre
Canisse
Traficaménageur
Messages : 2377
Enregistré le : sam. 01 nov. 14 10:21
Localisation : Montpellier

Message par Canisse »

Ah quand même !
Tu ne serais pas un brin perfectionniste ? :wink:
Ancien aménagement du Kangoo viewtopic.php?p=421622#421622
Avatar du membre
Machin
Traficaménageur
Messages : 650
Enregistré le : lun. 26 juil. 10 13:08
Localisation : Essonne

Message par Machin »

Nan je suis plutôt un brin "faut étaler les dépenses pour gérer les finances" :mrgreen:
Dispo si besoin : RTA B755 TRAFIC Phase 2 (08/2006>) Diesel 2.0 dCi 90 & 115 ch sans FAP
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

onjour,
@Machin bravo pour ton aménagement :yes: est-ce bien de l'Armaflex en 13mm que tu as poser directement sur la tole ? pas trop épais a poser ?
images/uploads/Machin/1457536754_20160302_160104.jpg
Avatar du membre
Machin
Traficaménageur
Messages : 650
Enregistré le : lun. 26 juil. 10 13:08
Localisation : Essonne

Message par Machin »

Salut & Merci Wizard,

Très exactement, c'est du 13/8mm² que j'ai trouvé sur eBay chez ce marchand (allemand).
Dispo si besoin : RTA B755 TRAFIC Phase 2 (08/2006>) Diesel 2.0 dCi 90 & 115 ch sans FAP
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

ok Merci :yes:
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Bon rétablissement :yes: C'est plus important que tout le reste :mrgreen:
Avatar du membre
Machin
Traficaménageur
Messages : 650
Enregistré le : lun. 26 juil. 10 13:08
Localisation : Essonne

Message par Machin »

Merci Scottish ;-)
Dispo si besoin : RTA B755 TRAFIC Phase 2 (08/2006>) Diesel 2.0 dCi 90 & 115 ch sans FAP
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Fais ce qu'il faut :yes: pour être en forme au printemps...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
Machin
Traficaménageur
Messages : 650
Enregistré le : lun. 26 juil. 10 13:08
Localisation : Essonne

Message par Machin »

Salut Romarin, et merci :yes: Ma frustration c'est surtout de ne pas avoir pu trouer la coque finalement, maintenant le temps redevient un peu trop frais/humide pour me laisser serein sur la pose de l'aérateur & du panneau de pont :/

Tant pis, c'est partie remise...
Dispo si besoin : RTA B755 TRAFIC Phase 2 (08/2006>) Diesel 2.0 dCi 90 & 115 ch sans FAP
Avatar du membre
Machin
Traficaménageur
Messages : 650
Enregistré le : lun. 26 juil. 10 13:08
Localisation : Essonne

Message par Machin »

Hello !

Il refait beau, la santé va normalement mieux alors on reprend le boulot hop hop hop :)

Le boulot du weekend : pose du panneau de pont Goiot & de l'aérateur UFO. Petit résumé en page 1.

Traçage :
ImageImage

Pour la découpe, sincèrement, je suis pas fan de la scie sauteuse... ça vibre ou saute beaucoup, je m'en sors mal... j'ai galéré sur le Ducato à l'époque et je posais un lanterneau carré ! Là, avec la forme ovale, pas question de risquer... Je dois pas être assez adroit. Heureusement, ma femme m'a offert un Multi-tools (avec lame oscillante) :

Image

J'ai terminé les arrondis pour être bien propre à la lime (la photo c'était juste avant...)

Le panneau de pont a un cadre en alu déjà rugueux au toucher, mais pas précaution j'ai quand même passé une couche de Sika Primaire-209 D :

Image

Collage au Sikaflex 295 UV après avoir dégraissé et traité la tôle à l'antirouille bien sûr :

ImageImage

Attention, on pense bien à retirer le masquage AVANT de serrer et de laisser sécher, sinon ça va tout foutre en l'air le joint.

Ensuite on s'attaque à l'aérateur de pont UFO. Je l'ai acheté en occase mais en très bon état sur le bon coin. Le mec avait acheté une grille obturable qu'il avait jamais posée, ça devrait faire l'affaire !

Découpe (toujours suivie d'un dégraissage & d'une protection à l'antirouille) :

Image

Je n'ai pas fait de photo intermédiaire, le tél était resté sur l'établi en bas, mais pour le socle en plastique qui vient porter l'aérateur inox en plus de faire le passage d'air, je n'ai pas fait de photo mais on reste dans le classique :
- apprêt (toujours le primaire Sika 209-D) sur la partie qui s'encastre ET sur la partie qui reste à l'extérieur (= au dessus de la tôle)
- j'ai mis un fin cordon de Sika 295 UV sur la découpe
- je l'ai rentré en très légère force pour écraser le Sika au cas où même si l'eau ne devrait jamais arriver jusque là a priori
- une fois les 6 trous percés/traités/jointés Sika et les 6 vis pré-serrées, le petit cordon de Sika pour bien étanchéifier. Puis on serre pour de bon.

Le montage de cet aérateur est assez intuitif en réalité, pas nécessairement de piège... A part de ne pas coller la partie inox à la tôle (ben oui, sinon l'eau peut pas s'évacuer et elle stagne...).

Petite photo de fin de journée, une fois toutes les vis serrées, le dome en inox vissé... On n'oublie pas d'isoler les vis qui traversent la tôle : j'ai donc fixer le tout en noyant les vis dans le sika avant serrage)

ImageImage

J'ai fabriqué un petit portique en bois vite fait qui fait 2m pile (on le voit sur la dernière photo), histoire de m'assurer de rester dessous avant de poser mes trucs (là j'étais confiant, mais plus tard y'aura le panneau solaire ! Pis ça coûte rien de se rassurer avant plutôt que d'être dégoûté après :D). D'ailleurs, on constate bien qu'effectivement, la bosse au dessus de la cabine n'est pas le point le plus haut du Trafic, à vue de nez c'est bien l'arrière au milieu le plus haut !

J'espère pouvoir reprendre plus régulièrement maintenant, mais en tous cas, ça fait plaisir de remettre la main à la pâte :yes:
Dispo si besoin : RTA B755 TRAFIC Phase 2 (08/2006>) Diesel 2.0 dCi 90 & 115 ch sans FAP
chamanne
Traficaménageur
Messages : 321
Enregistré le : jeu. 04 août 16 10:00
Localisation : Pas loin de Reims (51)

Message par chamanne »

Machin a écrit :Hello !

Il refait beau, la santé va normalement mieux alors on reprend le boulot hop hop hop :)

mais en tous cas, ça fait plaisir de remettre la main à la pâte :yes:
Hello !

Bon retour à toi. :yes:
Bonnes nouvelles si la santé va mieux. :yes: :yes:
Avatar du membre
Machin
Traficaménageur
Messages : 650
Enregistré le : lun. 26 juil. 10 13:08
Localisation : Essonne

Message par Machin »

Merci Chamanne :) j'espère qu'on restera dans la lignée. Il me reste à faire l'aération basse avant de pouvoir poser la laine de bois et fermer avec les panneaux de CP

Courant avril, peut-être ! ;-)
Dispo si besoin : RTA B755 TRAFIC Phase 2 (08/2006>) Diesel 2.0 dCi 90 & 115 ch sans FAP
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »