Probleme de purge liquide de refroidissement URGENT
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- Traficampeur
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Probleme de purge liquide de refroidissement URGENT
Bonjour à tous,
J'ai fait une vidange de mon liquide de refroidissement sur mon trafic 1 de 1990. Il s'agit du moteur SOFIM de 2,5D T1400. Mon probleme est que je ne trouve pas les vis de purge, j'ai cherché sur les durites , sur le radiateur mais rien. Demain je dois faire 700 km, et j'ai peur qu'il chauffe et que le joint de culasse ne cède sous la chaleur.
J'ai soufflé dans le vase afin de pousser le liquide, j'ai laissé tourne le moteur avec le bouchon du vase ouvert, mais je pense pas que ce soit suffisant.
Auriez vous une idée d'où peut se trouver les vis de purge, ou une autre méthode afin d'éliminer les bulles d'air. J'ai peur de tomber en panne avec mon bébé de 7 mois dans le camion.
Merci pour votre aide.
J'ai fait une vidange de mon liquide de refroidissement sur mon trafic 1 de 1990. Il s'agit du moteur SOFIM de 2,5D T1400. Mon probleme est que je ne trouve pas les vis de purge, j'ai cherché sur les durites , sur le radiateur mais rien. Demain je dois faire 700 km, et j'ai peur qu'il chauffe et que le joint de culasse ne cède sous la chaleur.
J'ai soufflé dans le vase afin de pousser le liquide, j'ai laissé tourne le moteur avec le bouchon du vase ouvert, mais je pense pas que ce soit suffisant.
Auriez vous une idée d'où peut se trouver les vis de purge, ou une autre méthode afin d'éliminer les bulles d'air. J'ai peur de tomber en panne avec mon bébé de 7 mois dans le camion.
Merci pour votre aide.
- ravely
- Modérateur
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Tu mets le chauffage en route, pour que ça circule partout, tu mets le liquide un peu au dessus du maxi, tu prends un bidon de liquide avec toi et tu contrôle régulièrement.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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- Traficaménageur
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A ma connaissance il n'y a pas de purge. Simplement on remplit, on laisse chauffer le moteur pour que le thermostat s'ouvre et que le liquide passe dans tout le circuit et on complète.
C'est un circuit sous pression, les bulles vont arriver en haut du radiateur et finir leur vie dans le vase d'expansion.
En roulant pour te rassurer tu mets le chauffage à fond de temps en temps. S'il y a du chauffage c'est que ton liquide circule bien.
Si tu à peur de surchauffer pendant la canicule tu ne mets pas la clim et tu roules peinard à 90-100 km/h
C'est un circuit sous pression, les bulles vont arriver en haut du radiateur et finir leur vie dans le vase d'expansion.
En roulant pour te rassurer tu mets le chauffage à fond de temps en temps. S'il y a du chauffage c'est que ton liquide circule bien.
Si tu à peur de surchauffer pendant la canicule tu ne mets pas la clim et tu roules peinard à 90-100 km/h
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- Traficoteur
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