Sprinter, 2009, L4H2, 5 places, kayak, ski et vadrouille.

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
du_nico
Traficoteur
Messages : 81
Enregistré le : dim. 28 déc. 08 20:38
Localisation : Tarn

Sprinter, 2009, L4H2, 5 places, kayak, ski et vadrouille.

Message par du_nico »

Bonjour à toutes et tous!

Après l'aménagement d'un T5 L2h1 que j'ai revendu suite à l'arrivée d'un nain et d'un nouveau boulot, je m'en vais vous compter notre aventure.

Pour diverses raisons, avec ma compagne nous ne devions acheter un fourgon que d'ici 2 ans, mais le hasard en a fait autrement.

En effet en parcourant coincoin je suis tombé par le plus grand des hasard sur ceci:

Image

Comme il n'était pas trop loin de chez moi je suis allé le voir et finalement je l'ai acheté.

Il s'agit d'un sprinter l4h2 319 CDI boîte auto. Avec quelques options sympa (clim, régulateur/limiteur, antibrouillard, siège suspendu, attelage)

Postulat de départ:

Je voulais un grand fourgon pour avoir un lit fixe et une grande soute, 5 places assises et 4 voir 5 couchages, plus les commodités (cusine, sdb, wc, etc...)

Pour l'instant je suis encore dans le pitulage (réflexion) comme on dit chez moi.

Pour les places assises:

Je conserve les assises d'origine en cabine (siège + rajout embase pivotante et banquette) auquel sera rajouté une banquette 2 places à l'arrière.

Pour les couchages:

Je pense effectuer un lit fixe dans la largeur à l'arrière en 140 de large.
Une banquette RIB ou autre 2 couchage.
Un lit d'appoint en cabine pour le nain.

SDB et cuisine:

On va rester dans les standard avec plaque 2 feux et évier et un frigo d'environ 100litres. une douche en 60*60cm et un WC chimique portable.

Eau:

Réservoir environ 100litres pour l'eau potable et on verra pour les eaux usées.

Chauffage et eau chaude:

Je ne suis pas encore fixé, je ne sais pas si je pose un combiné ou 2 système séparé.

Vous l'aurez compris, il y a beaucoup de choses sur lesquelles je ne suis pas fixé. Je suis d'ailleurs preneur d'avis avertis concernant mes hésitations sur le chauffage, les eaux usées,...

J'espère pouvoir attaquer dès qu'il arrêtera de pleuvoir pour commencer les ouvertures et poster les premières photos de l'aménagement.

A plus dans l'bus
Avatar du membre
nigeldu56
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : mar. 06 janv. 15 17:00
Localisation : Lorient

Message par nigeldu56 »

top ! :yes:
hate de voir ça en tout cas la base est pire que propre :oo:
allé on en veut plus :lol:
la conso ça donne quoi ?
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

C'est quoi cette immatriculation ? :shock:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3464
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

belle bete :yes:

pour la plaque , je dirai CZ :mrgreen:
du_nico
Traficoteur
Messages : 81
Enregistré le : dim. 28 déc. 08 20:38
Localisation : Tarn

Message par du_nico »

Plus çà va être difficile pour l'instant...

Comme j'ai craqué le budget niveau fourgon, je surveille coincoin à la recherche de la moindre affaire pour toute les fournitures qui coute cher (frigo, lanterneau etc...)

Pour l'immat c'est une plaque polonaise, il s'agit d'un véhicule de saisie, le garage ou je l'ai acheté fait de la revente de véhicule de domaine.

Niveau conso j'ai pas encore trop roulé avec, mais çà donne du 11,5l/100km
en sachant que la boite auto est une 5 vitesses je trouve que çà reste raisonnable (en plus j'ai l'option réservoir 100litres). On verra à l'usage en faisant de l'autocroute ce que çà donne.

J'ai attaqué l'isolation, je poste de la photo dès que c'est un peu plus avancé.
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Joli jouet ! :wink:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

De l'allure, de l'allant, de l'espace :yes: ... Y'a de quoi voir venir. Réfléchis bien ton aménagement !
Kilométrage ?

Bon courage
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
du_nico
Traficoteur
Messages : 81
Enregistré le : dim. 28 déc. 08 20:38
Localisation : Tarn

Message par du_nico »

Oui je compte bien réfléchir avant de faire n'importe quoi.

Pour l'instant j'ai les grandes lignes, mais pas les détails.

concernant le kilométrage il a 85000 bornes.
Avatar du membre
nemo
Traficaménageur
Messages : 944
Enregistré le : dim. 13 mai 07 14:59
Localisation : Nord

Message par nemo »

salut,

très beau fourgon ! :yes:

j'ai déjà eu l'occasion d'en conduire : un volume pareil et un confort de conduite ainsi, ça fait rêver ! ! !

Réfléchis bien à tes plans et ne te précipite pas avant de commencer l'aménagement. Prends le temps d'économiser pour poser des équipements aussi sérieux que le porteur.
"Regarde de tous tes yeux! Regarde!"
Michel Strogoff. Jules Verne
------------------------------------------------
1er aménagement : Sprinter 313 Homologué
viewtopic.php?t=9912&postdays=0&postorder=asc&start=0
Avatar du membre
davegmp
Traficaménageur
Messages : 184
Enregistré le : dim. 12 mai 13 19:09
Localisation : TARBES

Message par davegmp »

Whaaaa grandiose il est geant...

Tu va pouvoir faire un appartement...

Combien de m2 au sol ? Et m3 ?

Chauffage et eau séparé... vaut mieux...
Car si un en panne il te reste l autre...

Penses au panneaux solaires !
Fiat Ducato aménagé 2.2l 100cv, L2H2/MH2, concept 4d, 3 places, pour week-end, stationnement discret.

viewtopic.php?t=33494
du_nico
Traficoteur
Messages : 81
Enregistré le : dim. 28 déc. 08 20:38
Localisation : Tarn

Message par du_nico »

m2 je ne sais pas, en volume c'est un 15,5m3.

Concernant le chauffage et chauffe eau, ton argument tiens la route et en plus j'avais le même :mrgreen:
du_nico
Traficoteur
Messages : 81
Enregistré le : dim. 28 déc. 08 20:38
Localisation : Tarn

Message par du_nico »

Bonjour à tous,

Bon je vous avais averti que çà serait lent! on est comme çà dans le sud! :mrgreen:

Alors j'ai commencé mon aménagement tranquilou bilou, en plus là je rentre dans la saison donc çà va être plus ou moins en stand by, je pourrais m'y recoller sérieusement en octobre.

Donc voilà ce que j'ai fait pour l'instant:

Collage des liteaux et une partie de l'isolation en laine de bois 40mm (le plastique par dessus c'est du provisoire, je pars en formation avec des collègues et pour pas que çà nous revienne trop cher on dormira dans le camion, du coup pour pas se prendre de poussière de laine de bois dans la tronche j'ai filmé tout çà!)

Image

Image

Bon oui c'est le bordel comme je le disais je suis en pleine saison (mono de kayak).

Pose d'une baie seitz à projection 900*550 sur la porte coulissante:

Image

Pose d'une baie seitz à projection en 900*500 côté gauche:

Image

Pose du store en 4m50 (on l'a posé à trois car çà pèse 30 kg et je voulais pas prendre de risque) et d'un lanterneau fiamma 400*400 à ventilation permanente. Je vais poser un deuxième lanterneau pour la salle de bain prochainement.

Image

La cloison de séparation est normalement vendue, si y'en a que çà intéresse j'ai également le capitonnage d'origine arrière à vendre, il est en PVC et je le vends avec la visserie (me contacter en MP).

Sinon j'ai RDV en décembre chez Loisirs 12 pour poser la banquette (ils ont un délai de ouf, mais bon c'est bien pour eux çà veut dire qu'ils ont du boulot).

Voilà, voilà.

A plus dans l'bus.
du_nico
Traficoteur
Messages : 81
Enregistré le : dim. 28 déc. 08 20:38
Localisation : Tarn

Message par du_nico »

çà y est, i'm back!

Alors çà un peu avancé:

- J'ai posé le lanternau de la salle de bain.
Image

- Loisirs 12 à posé la banquette SCORA.

Image

- J'ai trouvé un siège passager origine mercedes avec le même tissus, les 2 sièges sont équipées d'embases tournantes.

Image

- J'ai fini d'isoler le plancher (liège 30mm + multicomposant), j'ai replacé le plancher d'origine que j'ai reboulonné au châssis avec des écrous plus long qu'à l'origine.J'ai isolé et plaqué la contremarche de la porte coulissante et inséré l'aération basse.

Image


- J'ai posé la batterie auxiliaire avec le coupleur, ainsi que le réseau d'eau propre et le boiler.

Image


- J'ai également plaqué le milieu des portes arrières et de la porte coulissante. çà a été galère car les gabarits d'origine étaient plus étroits. Il a donc fallu que je reparte presque de zero, çà a pris du temps mais çà valait le coup car c'est fait avec de la récup' (plaquage d'origine du camion en PVC) et c'est plus léger que du CP. Et top finition avec les rondelles plastique d'origine aussi.

Image


C'est tout pour l'instant!!!
chamanne
Traficaménageur
Messages : 321
Enregistré le : jeu. 04 août 16 10:00
Localisation : Pas loin de Reims (51)

Message par chamanne »

Hello.
Petit déterrage, des news ?

Car je pensais utiliser la même base.
julienc
Traficaménageur
Messages : 299
Enregistré le : lun. 09 août 10 11:28
Localisation : Saint orens de gameville

Message par julienc »

bel engin !
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »